Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Augmenter portée wifi voo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Augmenter portée wifi voo

    Bonjour à tous Mon wifi n'est actuellement pas terrible J'ai un routeur netgear (fourni par distributeur télé VOO) installé dans le bureau a environ 15 mètres du salon et de la terrasse, avec plusieurs murs et une porte en verre J'ai installé un répéteur Linksys E1000 juste entre le bureau et le salon Malgré cela je trouve la connexion pas terrible Est ce possible de rajouter un second répéteur qui reprendrait le signal du premier et l'amplifier ? Est ce mieux en CPL ? Quelle est meilleure solution ?Merci à vous

  • #2
    Pas très étonné que d'autres personnes rencontrent le même problème que moi ...



    En fait, le modem VOO est un modem préhistorique, dont la portée du wifi est exécrable. La qualité de la connection et bonne, mais au niveau du wifi, on revient 15 ans en arrière .

    Je me suis renseigné et le modem VOO n'est pas compatible WDS :



    Donc, c'est tout-à-fait normal que ta connection reste médiocre, car le modem VOO ne te permet pas d'étendre ton réseau wifi. Ton répétiteur est venu se rajouter sur le réseau, mais sans l'amplifier.

    Ce que j'ai fait chez moi, parce que j'ai du matériel Apple, j'ai installé une Airport Extrême derrière le modem VOO et j'ai créé un nouveau réseau sans fil.

    Puis, près de l'endroit où ma connection était médiocre, j'ai placé une airport express, que j'ai configurée pour étendre le nouveau réseau wifi et là, tout fonctionne à merveille !

    Concrètement, avec le modem de VOO, vous n'arriverez jamais à étendre votre réseau wifi. Si vous voulez une solution démocratique, je vous conseille vivement d'opter pour des CPL, mais de bonne qualité. N'achetez surtout pas des entrées de gamme, c'est mieux de payer un peu plus cher et derrière avec une connection de qualité. Car si toute mon habitation était sur le même réseau électrique, j'aurais opté pour cette solution sans la moindre hésitation

    Commentaire


    • #3
      Bonjour oufti84, j'ai un souci de connexion avec mon modem sagem fast, j'ai la connexion parfois qui vient et repart de tant en temps soit le soir ou pendant la journée. Je souhaiterai savoir si le modem sagem fast fourni par scarlet est compatible WDS. J'ai installé un ancien routeur mais je ne connais plus la clé de cryptage de mon routeur un SMC et je n'ai qu'une ou deux barres sur mes pc et tablettes. Je souhaiterai savoir comment résoudre mon problème de connection internet sur mon modem et routeur. J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour fl538780,

        Si vous êtes en possession du modem Sagem Fast, ça veut dire que vous êtes client Scarlet depuis un moment déjà. En effet, Scarlet passant par le réseau de Belgacom, ils distribuent à leurs nouveaux clients la Bbox 2. C'est loin d'être la panacée, mais franchement, c'est franchement beaucoup mieux que le modem Sagem.

        Pouvez-vous me communiquer le modèle exact du modem Sagem que vous avez ? Mais je doute franchement fort qu'il soit compatible WDS. Pourquoi ? Parce que la bbox 2 elle-même ne l'est pas non plus .

        Bref, je pense que dans un premier temps, vous devriez demander à Scarlet pour échanger votre modem actuel (sauf si vous l'aviez acheté à l'époque). Expliquez simplement les problèmes de connection que vous rencontrez et ils vous communiqueront la procédure à suivre pour effectuer l'échange (je vous avoue que je ne la connais pas, mais un ami l'a fait le mois dernier et Scarlet a accepté de le lui échanger). Sans doutes que l'échange du modem améliorera significativement la qualité du signal wifi dans votre habitation.

        Le cas échéant, si votre habitation est sur un même réseau électrique, comme pour oliblo01, d'opter pour des CPL. Attention, ça ne permettra dans un premier temps, que d'améliorer la qualité de la réception internet sur votre ordinateur et pas sur votre ipad. Les CPL sont deux appareils que vous branchez dans une prise électrique. Le premier à proximité de votre modem et vous reliez le CPL au moyen d'un cable ethernet. Le signal internet va alors passer par votre circuit électrique. Vous branchez alors le deuxième CPL à proximité de votre ordinateur. Là, vous faites sortir un autre cable ethernet et vous le connectez à votre ordinateur. Ou en wifi, à vous de voir quel genre de CPL vous voulez acheter.

        Pour faire simple, demandez dans un premier temps pour échanger votre modem à Scarlet. Je connais pas mal de gens (clients Belgacom ou Scarlet) qui ont procédé à l'échange du modem et leur connection wifi s'est franchement bien améliorée.

        Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas


        Commentaire


        • #5
          Bonjour oufti84, j'ai bien lu ton message et je vais prendre contact avec scarlet pour avoir un échange de modem soit le sagem ou la bbox2. Actuellement mes communications téléphoniques passent en voip par mon modem le sagem fast qui aété placé par le technicien de janssens qui travaille en sous traitance pour scarlet. J'aimerais savoir si j'ai la bbox2, si mes communications passeront toujours en voip par le modem.

          Commentaire


          • #6
            Techniquement, c'est possible, car Belgacom proposait à l'époque du voip. Peut-être Scarlet a-t-il changé ses offres depuis et que vous avez toujours une ancienne formule chez eux qui n'a jamais été changée depuis.

            C'est bien que vous demandiez ça, mais avoir une réponse sûre, vous devez demander à Scarlet. Je sais que Belgacom a arrêté cette solution, mais pour Scarlet, je l'ignore. Tenez-moi au courant si la Bbox 2 améliore la qualité de votre signal

            Commentaire


            • #7
              Bonjour oufti84

              merci de ta réponse. En fait tout n'est pas sur le même réseau électrique chez moi. 2 coffrets séparés donc les CPL je ne pense pas que ça ira.
              Pour le modem VOO il s'agit du dernier modèle , est il vraiment mauvais ?
              je devrais alors opter pour une airport pour amplifier le signal wifi dans toute la maison et la cour. Mais je ne connais pas ce système

              est de simple à installer et cela permet il de créer ton propre réseau ?

              merci encore

              oli

              Commentaire

              Chargement...
              X