Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème ecran pc portable lenovo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème ecran pc portable lenovo

Bonjour

j'ai un pc portable lenovo 17,3 pouces (je voir pas la ref) , et j'ai voulu le formaté et depuis écran noir (on voir le logo légèrement au demarrage) , je l'ai placé sur une TV et cela fonctionne
    J'ai essaye de reglè la luminosité mais rien y fait

Avez vous une idée pour moi ?

Merci
    Je respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.

Personne a une idée ?

Commentaire

tu as bien appuyé sur

fn+☼
      ---------------
      Tu as "voulu le formater et depuis écran noir"=>c'est fait, ce formatage?
      tu as mis le CD windows au démarrage, donc en bootant sur le CD et non sur ton disque et tu as choisi "formater"...et ensuite, as-tu bien installé le système?
      parce que lorsqu'on formate, on a un écran tout noir..et en dessous les pilotes qui se chargent...et puis un écran bleu, pour la préparation de l'installation...etc...etc...
      (mais là, je te parle pour windows 7..car en windows 8, je n'ai jamais formaté de PC)
      IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
      Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Au départ j'ai voulu réinstaller via la partie cachée du pc en appuyant sur les touche F11 etc... car je ne trouvé pas la bonne touche , j'ai laissé le pc jusqu'au lendemain car je avait marre.
        Le lendemain j'ai repris le pc et l'écran est resté Noir (on voir au démarrage thinkpad) légèrement et après noir puis clair un instant , j'ai bien essayé plusieurs fois FN+☼ dans les deux sens mais rien ne change
        Donc remis sur un écran externe et re-formatage complet sous licence Windows7 , donc il fonctionne sur écran externe mais toujours rien sur le pc , mais j'ai remarqué qu'il manque aussi les drivers Wifi , carte réseau etc....

J'ai déjà re-formaté des dixième de pc portable ou fixe , c'est bien la première fois que cela m'arrive
        Pas moi je dirai problème capteur de luminosité (s'il y en a un )

Merci

Commentaire

" problème capteur de luminosité"...possible...mais comme c'est après ton formatage que cela a eu lieu,il faudrait avant tout bien écarter les problèmes logiciels..avant de supposer une panne matérielle.
          A partir d'un autre écran,tu vas faire un clic DROIT sur le poste de travail, choisir "gérer"et ensuite gestionnaire périphérique
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gest.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		42,4 Ko 
ID : 			4043350

là, tu verras tes pilotes manquants!
          et...il faudra bien connaître la références exactes de ton PC !!!
          Pour ensuite, aller là, avec un autre PC, puisque tu n'as pas de pilotes réseau(donc tu ne pourras pas télécharger directement à partir du PC

attention, page qui met un temps fou à charger !)
          tu prends les pilotes graphiques..et tout ce qui te manque et tu mets tout sur une clé USB !
          -----------------------
          Si tu n'arrives pas du tout à savoir les références du PC(mais par la gestion du périphérique et la carte mère, tu devrais le voir)
          A partir d'un autre PC tu télécharges speccy de piriform(n'installe que speccy par les toolbars)

ex pour moi..je vis qu'il s'agit d'un asus K95V
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ex.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		53,6 Ko 
ID : 			4043351
          tu l'installes sur le PC , bien sûr connecté à un écran qui fonctionne..et tu auras les références du lenovo
          -----
          Donc à ce moment là, tu pourra aller sur le support de lenovo et prendre tes pilotes manquant!
          les installer...ensuite ETEINDRE le PC..puis le rallumer "normalement"
          --------------------------------------
          ce n'est qu'une fois après les pilotes installés que tu pourras vraiment dire...c'est une panne matérielle.....mais, là, c'est une autre histoire, et je n'y connais rien..j'ai eu un acer qui est devenu très sombre..(mais pas d'un seul coup...il s'est assombri sur 2 mois..pour finalement, devenir tellement noir, que j'ai abandonné)
          Dernière modification par taraceboulba, 10 août 2014, 08h07.

Commentaire

PS
            à voir...ici
            Meilleure réponse: Une solution contre l'écran noir au démarrage trouvée non pas sur le net mais sur le livret constructeur de mon portable Packard Bell : "REINITIALISER L'ORDINATEUR" Comment ? Enlever la batterie, débrancher...

mais lis toutes les réponses, il y a quelques astuces à tester aussi...on ne sait jamais...mais de toute façon, faudra bien mettre tes pilotes, donc il faudra bien passer par ce que j'ai écrit plus haut

Commentaire

Ceci est arrivé avant formatage du pc quand j'essayé de recuperai la partition cachée avec les touche F xx
              donc le lendemain j'ai placé le portable sur l'écran externe en espérant récuperai le portable

les astuce du forum que tu donne j'ai tous essayé avant de poster ici

Merci pour tes conseils

Commentaire

C'est pas tout bêtement la touche qui switch l'affichage du portable sur l'affichage externe qui était active ?
                Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

Envoyé par Siq Voir le message
                  C'est pas tout bêtement la touche qui switch l'affichage du portable sur l'affichage externe qui était active ?
                  Et a cela que j'ai pensait rapidement , je fait FN + F6 (il y a un logo sur cette touche ) qui represente un projecteur, je doit même le faire fonctionner pour que mon écran externe fonctionne mais dans l'autre sens rien

Merci

Commentaire

suite des opérations

j'ai téléchargé les drives graphique , dans paramètres modifier l'apparence de vos affichage je vois bien deux écran le 1 & 2 le un étant le pc portable
                    mais la résolution reste grisée et orientation aussi

au démarrage du portable je vois toujours en regardant bien le noms du pc (ThinkPad] mais toujours aussi noir
                    Merci pour votre aide

Commentaire

ça semble donc bien malheureusement, une panne écran alors!
                      c'est "l'inverter"....enfin,je suppose

Commentaire

Envoyé par taraceboulba Voir le message
                        ça semble donc bien malheureusement, une panne écran alors!
                        c'est "l'inverter"....enfin,je suppose

http://www.sospc20.com/maintenance_i...inverter#bloc7
                        Merci
                        pas moyen de le suitcher ?

Commentaire

remplacer l'inverter est délicat

il faut souvent démonter la dalle et l'écran!
                          ----------------------
                          et puis, c'est peut-être les tubes de l'écran aussi"grillés"..ou un fusible!
                          mais c'est clair que si en externe ça fonctionne avec un autre écran, ce n'est pas ta carte graphique

j'ai déjà touché à tous sur les PC...mais l'écran, jamais

Commentaire

Envoyé par taraceboulba Voir le message
                            remplacer l'inverter est délicat

il faut souvent démonter la dalle et l'écran!
                            ----------------------
                            et puis, c'est peut-être les tubes de l'écran aussi"grillés"..ou un fusible!
                            mais c'est clair que si en externe ça fonctionne avec un autre écran, ce n'est pas ta carte graphique

j'ai déjà touché à tous sur les PC...mais l'écran, jamais
                            J'ai déjà remplacé un écran sur un pc portable mais bon reste a voir la pièces exacte

Commentaire

Mediamonster viens de me repondre ceci

Envoyé par MediaMonster
                              Bonjour,

Avec la référence mentionnée , il s'agit d'une dalle LED et donc pas d'inverter présent. Un remplacement de cette dalle LED revient à 139€.

Bien à vous,
                              MediaMonster

Commentaire

Chargement...
                              X