Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wi-Fi avec internet par câble

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Wi-Fi avec internet par câble

    Salut,

    Pouvez-vous m'aider...en effet, je possède une connection internet par cable et je souhaite passer en Wi-Fi ! Comment je peut installer tout le brol... Quel Routeur me conseiller vous ? sachant qu'il doit être performant dans toutes les pièces de la maison...

    Merci d'avance
    [SIZE=2][COLOR=indigo][/COLOR][/SIZE]

  • #2
    Il te faut simplement un Broadband routeur.

    Par exemple un Linksys wrt54g

    Commentaire


    • #3
      c'est du bon matos linksys ?
      [SIZE=2][COLOR=indigo][/COLOR][/SIZE]

      Commentaire


      • #4
        C'est du très bon oui.
        Emission/réception satisfaisante. C'est le routeur avec le meilleur rapport qualité/prix, il est largement utilisé.
        Il est même possible (selon les versions) de mettre à jour le firmware pour rajouter des fonctions supplémentaires, voir même d'augmenter la puissance d'émission.
        (Tout ceci est parfaitement légal je dis celà en passant car le code est open source)

        Commentaire


        • #5
          Choix routeur Wifi

          Bonjour,

          Il faut choisir un routeur avec des antennes dévissables.
          C'est le point le plus important quand on achète un routeur.
          Si tu veux diffuser le signal dans toute la maison, il faudra surement changer les antennes d'origine et mettre une antenne plus puissante.
          Si tu prends un modèle dont les antennes d'origine sont fixées au routeur tu ne pourras plus par la suite augmenter la portée des antennes.

          Pour le reste, ils sont presques tous pareils....

          Bonne chance pour ton achat.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos conseils !
            [SIZE=2][COLOR=indigo][/COLOR][/SIZE]

            Commentaire


            • #7
              Moi j'ai du Belkin
              Deux antennes dévissables, firmwares upgradeable, le miens c'est un g (54Mbps) compatible b, avec 4 ports ethernet (ben oui, la xbox à pas de wifi, et puis le jeux en reseau via xbox (pas xbox live ) ne passe pas si le pc est en wifi

              C'est cher, mais son autre gros avantage : GARANTIE à VIE!!!
              et çà, sa n'a pas de prix lol

              à l'époque (y a 2ans +/-) je l'avais payé 189€. Mais depuis, il a bien chuté...
              Dernière modification par GR€G, 21 février 2006, 18h08.

              Commentaire


              • #8
                Garantie à vie ou garantie à mort ?

                Envoyé par GR€G
                Moi j'ai du Belkin
                Deux antennes dévissables, firmwares upgradeable, le miens c'est un g (54Mbps) compatible b, avec 4 ports ethernet (ben oui, la xbox à pas de wifi, et puis le jeux en reseau via xbox (pas xbox live ) ne passe pas si le pc est en wifi

                C'est cher, mais son autre gros avantage : GARANTIE à VIE!!!
                et çà, sa n'a pas de prix lol

                à l'époque (y a 2ans +/-) je l'avais payé 189€. Mais depuis, il a bien chuté...

                Salut Greg !

                C'est super une garantie à vie MAIS en informatique ca sert à quoi ?
                Si tu avais acheté un Pentium 90 il y a 10 ou 15 ans et qu'il est encore garanti
                Ca te fera une belle jambe de le faire réparer si il tombe en panne

                Par contre Belkin c'est super mais trop cher ! Pour 40 euro tu trouves l'équivalent et tu peux en changer tous les deux ans pendant 8 ans à ce prix !

                C'est quoi comme connecteur d'antenne RP-sma ou N ou lucent ou ....?

                Commentaire


                • #9


                  Salut, moi aussi avant j'avais internet par cable (telenet) et je 'l'ai mis en wifi..
                  Un routeur linksys wrt54g (filiale de cisco, un des meilleurs system du monde) comme celui ci c le top:


                  http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016948.html

                  Tu fais rentrer le rj45 de ton modem cable vers le linksys et puis t'aura une passerelle internet vers les autres pc en wifi ! c aussi simple que ca et en plus le linksys c du bon matos pour le prixxxxx
                  Si non ta une autre version de ce model (35% de puissance suplementaire du signal si tu habite dans une maison tout en beton lol ) celui ci: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022609.html


                  si ta beson d'aide pour les confige mp moi

                  @+++
                  Dernière modification par Red, 21 mars 2006, 14h36.

                  Commentaire


                  • #10
                    salut, moi je te conseille le sitecom 154G+ a 89 euros chez mediamarkt (a ce prix en hollande, mais certainement identique en Belgique), ce routeur a l avantage ENORME de transmettre l entierete de la vitesse de ta connection internet, je m explique:

                    j ai a la maison une connection par cable a 8mpbs, ce qui me permet de telecharger depuis le web a plus de 900Kb/sec, en rajoutant un routeur compatible b/g normal, je telechargeais a 125Kb/sec maximum, tandis qu avec celui ci, je suis toujours a 900Kb/sec la ou ca peut le faire, en plus avec les antennes d origine, le signal passe dans toute la maison sans probleme

                    89 euros, on peut pas avoir mieux pour ce prix (le linksys ou cisco etant aussi tout bon, mais plus cher dans ma region)

                    a+

                    Commentaire


                    • #11
                      Sitecom c pas mal aussi mai, le linksys permet aussi de telecharger a 700 kb/s(chez moi) comme par le cable !!



                      @+

                      Commentaire


                      • #12
                        ah j ai pas dit qu il n y a que sitecom qui fait des bons routeurs

                        Commentaire


                        • #13
                          oui, non j'ai pas dit ca mais tu conseilles un produit disons de la meme "categorie" pour ne pas faire la pub a linksys, pour 30 euro plus cher !!

                          @+

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand tu dit inetrnet via le câble, je suppose que tu est chez brutele ?? si c'est la cas alors ton problème est simple.

                            sur ton modem tu viens pluger le module wifi distribué par brutele !!!


                            Belga113
                            ETEN M600+ ;) -

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par BELGA113
                              Quand tu dit inetrnet via le câble, je suppose que tu est chez brutele ?? si c'est la cas alors ton problème est simple.

                              sur ton modem tu viens pluger le module wifi distribué par brutele !!!


                              Belga113

                              Si il vient de Liège c'est peut-être aussi chez Teledis

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X