Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faut il savoir lors de l'achat d'un ordinateur portable

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que faut il savoir lors de l'achat d'un ordinateur portable

Bonsoir ou Bonjour à tous,
    en fait j'ai pour projet de m'acheter un pc portable dans un futur assez proche (le plus proche possible )
    J'aurais aimé avoir des conseils pour savoir vers quelle marque m'orienter, les caracteristique qu'il me faut etc...
    Je compte utiliser beaucoup le pc pour internet, presentation powerpoint pour l'unif, et peu-etre un peu de video avec pinnacle studio 9
    Merci de me donner vos conseils et/ou experiences...
    Bonne soirée ou journée...
    Mathieu

Hello Mathieu.

Dans le marché des laptops, il faut déjà discerner trois grandes catégories :

Les ultraportables, dont la taille et le poids sont particulièrement adapté à un transport très fréquent. Leur puissance n'est en générale pas titanesque, mais il bénéficie par contre d'autonomie souvent très très confortable. Le prix est souvent élevé qui plus est.

Les laptops classiques, la gamme intermédiaire, qu'on retrouve de moins en moins, ce sont des machines dotées d'un écran confortable 14 ou 15 pouces, d'une autonomie correcte (entre 2H et 4h) et de performances en adéquation à tes besoins (bureautiques, edition video, jeux...)

Les desktops replacements, ce sont des machines sédentaires, qui ne seront déplacées que rarement. Elles bénéficient souvnet d'un grand écran (15.4 minimum, 17, 19 voir 20 pouces sur certains modèles) et remplacent donc le pc de bureau avec l'avantage de pouvoir être utilisées à différent endroit de la maison et un peu au boulot si nécessaire (à condition de les transporter dans un coffre). Le poids varie de 3kg à 5 voir 7kg pour les plus grand monstres. L'avantage est le prix, relativement modérés (on retrouve bcp de composant pc dedans), les performances assurées (des gros cpu, bcp de ram, un disque dur très large) l'inconvénient est le manque de portabilité flagrant et l'autonomie souvent réduite à maximum 1H30 !

Chaque gamme se diversifie bien sûr, et en fonction du prix donné, on peut faire sauter bien des contraintes (ultra très puissant ou desktop replacement autonome par exemple) mais il s'agit là de base.

Pour les marques, je conseille une marque connue, doté d'un bon sav.

Lenovo, Dell, Sony, HP, Asus, Toshiba ... ont généralement de bonnes critiques au niveau prix / performances. J'ai personnellement une préférence pour les Vaio (Sony) mais c'est principalement au niveau du design que cette préférence joue.

Pour tes besoins, je te conseille de regarder dans la gamme des laptops classiques, un 15.4 pouces avec un disque généreux (minimum 80gb, en 5400 minimum si tu veux t'essayer à la retouche video) et surtout un giga de ram minimum pour être à l'aise pour le prochain os de microsoft.

Dernière modification par Airwave, 17 novembre 2006, 20h20.

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
      Hello Mathieu.

Les ultraportables, dont la taille et le poids sont particulièrement adapté à un transport très fréquent. Leur puissance n'est en générale pas titanesque, mais il bénéficie par contre d'autonomie souvent très très confortable. Le prix est souvent élevé qui plus est.

Les laptops classiques, la gamme intermédiaire, qu'on retrouve de moins en moins, ce sont des machines dotées d'un écran confortable 14 ou 15 pouces, d'une autonomie correcte (entre 2H et 4h) et de performances en adéquation à tes besoins (bureautiques, edition video, jeux...)

Les desktops replacements, ce sont des machines sédentaires, qui ne seront déplacées que rarement. Elles bénéficient souvnet d'un grand écran (15.4 minimum, 17, 19 voir 20 pouces sur certains modèles) et remplacent donc le pc de bureau avec l'avantage de pouvoir être utilisées à différent endroit de la maison et un peu au boulot si nécessaire (à condition de les transporter dans un coffre). Le poids varie de 3kg à 5 voir 7kg pour les plus grand monstres. L'avantage est le prix, relativement modérés (on retrouve bcp de composant pc dedans), les performances assurées (des gros cpu, bcp de ram, un disque dur très large) l'inconvénient est le manque de portabilité flagrant et l'autonomie souvent réduite à maximum 1H30 !

Chaque gamme se diversifie bien sûr, et en fonction du prix donné, on peut faire sauter bien des contraintes (ultra très puissant ou desktop replacement autonome par exemple) mais il s'agit là de base.

Lenovo, Dell, Sony, HP, Asus, Toshiba ... ont généralement de bonnes critiques au niveau prix / performances. J'ai personnellement une préférence pour les Vaio (Sony) mais c'est principalement au niveau du design que cette préférence joue.

Pour tes besoins, je te conseille de regarder dans la gamme des laptops classiques, un 15.4 pouces avec un disque généreux (minimum 80gb, en 5400 minimum si tu veux t'essayer à la retouche video) et surtout un giga de ram minimum pour être à l'aise pour le prochain os de microsoft.
      Merci beaucoup pour ta réponse, je vais aller me renseigner dans cette gamme la alors.
      Si j'ai un doute, je te redemanderai ton avis
      Merci beaucoup en tout cas, bonne journée

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
        Hello Mathieu.

Si je puis me permettre, je rajouterais Acer à ta liste. J'en ai au bureau et je n'ai jamais eu de problème avec le SAV même après qu'un collègue ai renversé une tasse de café très sucré sur une des machines. Je retirerais pour l'instant Dell de la liste car il sont hors de prix sur leur gamme de portables ou alors abordable pour des performances minimes.
        Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

Commentaire

Envoyé par Dancarlfe1 Voir le message
          Si je puis me permettre, je rajouterais Acer à ta liste. J'en ai au bureau et je n'ai jamais eu de problème avec le SAV même après qu'un collègue ai renversé une tasse de café très sucré sur une des machines. Je retirerais pour l'instant Dell de la liste car il sont hors de prix sur leur gamme de portables ou alors abordable pour des performances minimes.
          Merci pour ton avis, c'est vrai que Acer à l'air de bien fonctionner pour l'instant!

Merci au modérateur qui a changé mon titre

Commentaire

Envoyé par mastamath Voir le message
            Merci au modérateur qui a changé mon titre
            C'est tout de suite plus parlant si une autre personne cherche des informations similaires

Commentaire

Salut ,
              moi je te conseille un centrino d'intel vu que tu veux quand meme faire de la video avec.
              Sache aussi que sur un portable moynenne gamme , avec des cpu genre amd sempron , l'autonomie va tourner dans les 1h15 , 1h30 (un centrino tourne a l'aise 3 heures sur batt).

un conseil en cas d'achat d un acer, prends une extension de garantie car acer ne fait que 1 an de garantie!!!!

une extension tourne dans les 100 euros et tu passes a 3 ans de garantie.

++
              Oneplus 7 Pro

Commentaire

Pour ne pas créer un topic qui ferait doublon, je me ermets de poster ici, car j'ai le même projet que Mastamath.

Je compte aquérir un portable dans un futur proche, seulement, je ne m'y connais absolument pas du tout.
                Je ne sais même pas ce que j'ai pour le moment.
                Par contre, je sais déjà ce que je veux LOL
                Je compte m'orienter vers un 17 pouces, ou bien à défaut un 15.4 (en faite c quoi la différence entre 15.4 et 15?)
                Je compte pas le déplacer beaucoup, et je surferais énormément dessus...
                Faut donc que la page s'affiche avant que je clique sur la souris MDR
                J'attends de mon nouveau portable qu'il ne rame pas, que je ne doivent pas attendre 2 minutes avant qu'une page s'ouvre, que lorsque j'écoute 1 chanson, ça ne doivent pas tout le temps coupé parce que mon ordinateur fait "brrrrrbrrrrbrrr" que je puisse regarder un film, sans que ça coupe pcq ya pas assez de place, de mémoire virtuelle, ou tout ce qui m'empêche d'être contente pour le moment...
                Pas spécialement d'utilisation professionnel, mais faut pas non plus que se soit le truc basique de ché basique...
                Par contre, je fais de plus en plus de retouches photos (ché pas si ça peut jouer)

Quand je reçois chez moi les folders, et quand je regarde les spécificités, RAM, ROM, RIM, dur, giga, externe, ddr, turbo cache, ...
                ben c'est comme si c'était écrit chinois

J'ai beau me renseigner autour de moi, tout le monde me dis "ça c'est bien, ça c'est pas bien", mais quand jregarde les spécificités, ben je sais pas comparer...

Pitêtre que vous pourrez m'aiguiller?

Merci à l'avance pour tout

Commentaire

Titinium, si tu veux, une fois on fait la tournée des magasins info grand public dans bruxelles et je te montre ce qui pourrait te convenir en t'expliquant chaque composant, ce serait peut être plus simple

Mais pour répondre déjà à tes questions :

- les 15 pouces n'existent pratiquement plus, on parle de 15.4 car ce sont désormais des écrans "wide" allongé en quelques sorte, avec une résolution 16:9 comme les nouvelles télés.

- Pour les 17, c'est parfait si il reste chez toi et ne bouge presque pas, attention c'est lourd, puissant mais peu mobile !

- Pour les spécifications que tu cherches, il y a désormais moyen de trouver de très bons pc pour pas cher, regarde la pub carrefour de cette semaine (enfin qui commence ajd ou demain), un superbe laptop en 15.4 d'HP, avec 1gb de ram (amplement suffisant pour tes besoins) et pour le prix mini de 699€ !

Regarde le budget que tu es prêtes à mettre, et en fonction de ça, nous essayerons de t'aiguiller vers le meilleur modèle pour ton budget

Commentaire

Aussi un truc important et rarement visible au premier abord c'est le microphone integré ou pas ca me parait indispensable, mon toshiba n'en n'avait pas mais mon sony oui et ca change la vie lol ^^ la disposition des touches du clavier aussi

ce sont de petits details mais qui peuvent tout changer
                    iPhone 3G 16Go White -  iPhone 4 32Go Black

Commentaire

Envoyé par DocSapro Voir le message
                      Aussi un truc important et rarement visible au premier abord c'est le microphone integré ou pas ca me parait indispensable, mon toshiba n'en n'avait pas mais mon sony oui et ca change la vie lol ^^ la disposition des touches du clavier aussi

ce sont de petits details mais qui peuvent tout changer
                      +1 pour le clavier, c'est hyper important (enfin pour moi...)
                      Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

Commentaire

La disposition du clavier, j'y ai pensé, mais sur les quelques portables que j'ai déjà vus, il sont tous en 1 bloc.
                        Comment dire, c'est pas séparés, les chiffres, les flèches et les lettres, tout est sur 1 bloc, pas comme mon clavier actuel qui a on va dire 3 bloc, les lettres, (séparation) les flèches (séparation) et les chiffres...
                        Tout les portables ont le même clavier (donc tout attachés?)
                        que voulez vus dire par "disposition"???
                        Merci

PS: Airwave, je reviendrai lundi soir ou mardi sur ce sujet pour y répondre plus
                        clairement

Commentaire

La disposition ? sur certains laptops ( surtout les 17" ) les touches numériques sont séparées ( comme sur un clavier ordinaire plus au moins ) .
                          iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                          iPad Air 2 Cellular
                          Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                          MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

oui moi c'est parce que j'ai constaté des différences genre home, end, pgup, pgdown sur des marques tels que : Asus , Toshiba , Sony , Fujitsu Siemens .

enfin c'est en fait qu'une question d'habitude ^^
                            iPhone 3G 16Go White -  iPhone 4 32Go Black

Commentaire

Je me suis acheté un ACER ASPIE 5633WLMi, avec un core duo T5500 et c'est vraiment une bombe (enfin selon moi) je le conseille vraiment!Il est tres agréable et abordable!
                              Bon achat selon vous?Moi pour l'instant j'en suis super content

Commentaire

Chargement...
                              X