Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faut il savoir lors de l'achat d'un ordinateur portable

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dites, j'ai entendu parler de différent écran, certains seraient apparement "mat" et d'autres "brillant".
    Brillant serait apparement le "crystalbrite"
    Vous pouvez m'éclairer?

Mastamath, jviens de voir ton ordi, il est vraiment tout en un, il a l'air pas mal, mais en ce qui me concerne, je cherche ds un permier temps un 17 pouces...
    En tout cas, bonne chance avec, et bon joujou

Commentaire

Salut btissam,

oui brillant c'est crystalbrite (en fait crystalbrite est le nom donné par Acer pour ses ecrans brillants, d'autres marques appellent les ecrans brillants glossy, glassy,...)

Personnellement, je preferes les ecrans brillants, ils donnent des couleurs plus vives, et ont un contraste plus fort, et ca donnent un bel effet je trouve.

Mais ils ont des desavantages : ils n'ont pas un rendu fidele des couleurs donc si tu es graphistes ou travail bcp avec photoshop, a evite.

Et ils peut y avoir des problemes de reflets si une fenetre se situe juste derriere...

PS : Attention, 17 pouces c'est bien, mais pour le transport

Si tu te deplaces souvent avec ton pc portable je te conseille un 15 " (au grand max)

Voila

Commentaire

Justement, a ce qu'il parait, les brillants sont plus beau, mais plein de reflets et ça c'est beurk.
        Ca risque donc de poser un problème au niveau des reflets et tout...
        J'ai pas eu en face de moi un mat et un brillant pour comparer, c'est pour ça que je demande des avis.
        mais si c'est juste "a cause d'une fenetre" ben si c'est que ça, ça me dérangerais pas plus que ça.

Pour le transport, tout le monde est d'accord sur ce point là (et moi aussi) mais je risque de le déplacer rarement (jvais le faire monter ou descendre 2 étages, ou bien partir en vac ou il bougera pas non plus...)
        Donc jvais pas dire que ça me dérange pas mais c'est pas ma priorité...
        J'ai déjà une idée plus précise de ce que je voudrais, me reste plus qu'à trouver la marque et celui pour qui j'aurais un coup de coeur...

Commentaire

Si ce n'est que pour le faire descendre de 2 etages de temps en temps, pas de probleme pour un 17"

Mais l'autonomie sur batterie est plus faible, car ecran plus grand, et donc souvent pas moyen de regarder un film en entier dans la voiture quand on part en vacances

Mais sur place, tu le branches et c'est repartit

Si tu veux voir des ecrans brillants compares aux autres, va aux mediamarkt de bruxelles (rue neuve) et il y a un rayon ecran, tu te feras une idee plus objective.

Il y a aussi le rayon des pc portables... qui devient envahissant d'ailleurs

Pour les reflets je n'ai aucun probleme (et j'ai une fenetre juste derriere), mis a part quand l'ecran est tout noir...

Il faut se dire aussi qu'au mediamarkt, il y a de l'eclairage de tous les cotes et donc bcp de reflets, ce qui n'est pas le cas chez toi normalement.

Commentaire

Justement, c'est ce que je me suis dit, j'irais surement mardi après mon exam.
            J'ai déjà été sur différent site (toshiba, HP, dell, Acer, ...) mais c'est comme si ça parlait chinois, mais je sais déjà ce que je veux point de vue spécifications.
            Donc, du moment que le laptop possède ce que je recherche, la marque on s'en fout, mais le budget on s'en fout pas.

Commentaire

Oui l'important c'est les specifications, la marque ma foi... (j'aime bien tout de meme Acer, FujitsuSiemens (bon rapport qualite prix) et surtout... Apple!, mais la c'est un autre monde )

Quelle sera ton utilisation?

Quel est ton budget?

Commentaire

Budget, dans les environs de 1000€ (surement pas plus que 1500€)

Utilisation: beaucoup de surf, faut que je clique plus vite que mon ombre, un peu de retouche photo (amateur), jeu et vidéo sur le net, mattage de dvd sans que ça rame ou que ça coupe, pas spécialement d'utilisation professionelle pour le moment, un truc qui lie l'utile à l'agréable.

Pour Apple, jpense que je m'y ferais jamais, même si chui vraiment tentée...

Commentaire

J'ai fait l'acquissition il y a peu d'un Dell.

Ecran widescreen WSXGA+ (1680x 1050) en 15,4" UltraSharp (Brillan)

Un vrais bijoux et je l'ai payé que 1100€ environ avec quelque chose de pas trop mauvais dedans

L'écran, je ne pourrais plus m'en passer en tout cas !
                  &

Commentaire

J'ai vu dans le site de Dell, qu'il ne proposait que 2 modèles en 17 pouces, c'est possible ou pas?
                    Ya surement d'autres modèles qu'ils n'exposent pas dans leurs sites hein?
                    Dell

Sinon, un truc que j'ai trouvé assez cool, c'est qu'il y avait un machin sur le site d'HP ou il te renseigne selon ce que tu as besoin

Unlien vaut mieux qu'une tartine de ma part lol

Commentaire

Le bright, une fois qu'on y a goute...

Resolution impressionante pour un 15"!

@ btissam : Avec un budget de 1000€ tu trouveras surement ton bonheur pour l'utilisation que tu veux en faire...

Pour les conseils

A verifier :

processeur (conseil core2duo) et memoire cache de celui ci
                      ram : minimum 512 (conseil : DDR2 a 667mhz, 512 mo ou 1go), et voir si on sait en rajouter
                      graveur DVD : attention qu'il grave bien les + et les - et les RW, et en grand minimum 4X
                      Infrarouge, bluetooth, wifi
                      nombre de ports usb, firewire
                      modele de la carte graphique (si tu veux jouer en 3d, sinon pas besoin)
                      Carte reseau 100 mbits ou plus
                      resolution ecran
                      taille du disque dur, et vitesse
                      Autonomie sur batterie, taille, poids, encombrement
                      prise casque, micro en facade, micro integre, webcam
                      Lecteur de cartes memoires (et quel foramts)
                      Sortie VGA
                      Sortie S-video
                      Ports PCMCIA

Regarde aussi si il est windows vista capable, ou mieu : premium ready

Je ne dis pas qu'il doit possede tout ca, mais ce sont des points sur lesquels tu dois faire attention, en donnant tes priorites

Sinon j'ai un site tres serieu et tres bien fait (meme si le design est archaique) pour t'aider dans ton choix

Dernière modification par alexkopaka, 05 décembre 2006, 04h06.

Commentaire

Zouuuuuu dans les favoris...

Jferais ça à mon aise après l'école.
                        La tite graine dans ma tête commence à germer et à sortir par mes oreilles.
                        Bonne nouvelle ça, me manque de faire un tit tour, et de sortir ma carte banquaire.

Cool tout ça

Alexkopaka MP

Commentaire

Impréssionnante oui, c'est une des raison qui ma fait choisir un Dell, elle n'existe pas chez d'autre marque en dessous de 2500€

Pour Dell. En faites, tu as plusieurs boitier. Ensuite tu configure ce que tu veut dedans. D'ailleurs, pense à essayer par téléphone, le choix est souvent plus grand, certaines options ne sont tout simplement pas disponible sur Internet.
                          &

Commentaire

Voilà,
                            J'ai fait une tite tournée, j'ai quelques idées.
                            N'empeche, j'ai flashé sur le HP DV 9058 EA, chui restée WAOUW

Sinon j'en ai trouvé d'autres, mais impossible d'avoir un seul laptop avec tt ce que je veux.
                            J'en ai trouvé un, 17 pouce, pas trop gros, wifi, mais pas de bluethot, pas de IR, pas de webcam si mes souvenirs sont bon, ...
                            Bref, c'était dommage...

En faite, j'ai remarqué que certains 17 pouces n'était pas plus imposant que des 15.4 pouces, et justement des 15.4 qui sont énoormes

De plus, pour le glossy, c'est vrai que c'est magnifique, c'est très brillant, et surtout lumineux, mais ya un truc qui me dérange, c'est les reflets.
                            Quand il est éteint, on dirait un miroir, jpeux même me maquiller...
                            J'ai vu juste des Sony qui possèdent un anti reflet, et ça c'est magnifique, un glossy avec anti reflet...
                            Faut que je me renseigne au boulot tient si on sais pas avoir des feuilles transparentes anti-reflet.

Bref, pour cloturer, je viens de téléphoner à Dell, pour savoir si je pouvais "composer mon laptop"
                            La gentille personne m'a dis que c'est possible dans une certaines mesure bien sur.
                            Jvais envoyer un mail de suite avec les spécifications recquises...

Voilà voilàààààà, j'espère me décider très vite, histoire de l'avoir le plus vite possible.
                            Jvais m'auto cadeauté tient

Commentaire

C'est lequel?

Je ne le trouve pas sur le site

Commentaire

titi.. attends le 15pc macBook core 2duo pour debut 2007 ou tu te morfondra a JAMAIS....
                                Pas de pub ICI !!!

Commentaire

Chargement...
                                X