If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Nounours, pour t'aider, il faut que tu nous montre l'event log système de ton pc.
La première chose, le nettoyer, car il doit être monstrueusement encrassé
=> panneau de configuration > outils administratifs > Event Viewer (visualisateur d'évenements en français ?)
Tu te retrouves devant une fenêtre avec trois types de journaux :
Application, Sécurité et Système.
Fais un clic droit sur Système et choisis "effacer tous les évenements", ensuite ferme l'event log, reboote ta machine, retourne à cet endroit, et lorsque ce message apparait, va dans l'event log et exporte / printscreen tout ce qui est indiqué. SI c'est un problème hardware, il sera listé là bas
Tiens nous au courant. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai trop de boulot en ce moment
ce n'es pas grave Airwave, le boulot d'abord, je comprend tout as fait
donc voila j'ai fait ce que tu m'a demandé
C'est un fichier .rar avec le screen de l'ecran, un fcihier .txt et un .evt
car je n'etait pas sûre ce qui te convenais, comme ca au moins je suis sure que tu as ce qu'il te faut
ahhh oui j'oubliais j'ai fait ce event log sans le probleme que j'ai en ce moment
ca ne sers a rien ce que j'ai fait là? ou bien dois je le refaire quand j'ai ce probleme?
Dernière modification par nounours, 21 mai 2007, 14h33.
Tout est bon, l'as-tu bien fait après l'apparition du message : "le système a récupéré d'une erreur sérieuse ?" car ici, il n'y a aucun problème, c'est un eventlog tout frais après le démarrage d'un pc
non je ne l'ai pas fait apres le probleme, des que ca arrive je le referais mais je ne sais pas prevoir quand il y auras un probleme, pour vidé mon event log avant.
Car ca arrive assez aleatoirement
Par ailleurs, pour écarter la mémoire je te conseille de télécharger et de graver sur un cd puis d'exéctuer le programme suivant :
MemTest86 is the original self booting memory testing software for x86 and ARM computers. Supporting both BIOS and UEFI, with options to boot from USB.
Ca permettra d'écarter également la mémoire si les tests sont concluants
j'ai gravé ce que tu m'a dit, je l'ai laissé analysé 23 pass (3h d'analyse et toujours pas fini) j'avais besoin de mon pc donc j'ai interrompu le processus et il n y avais aucune erreur
Elle utilise des IRQ (ressources) de ton pc, c'est possible qu'une mauvaise irq ( par exemple, utilisée par qque chose d'autre dans ton pc) pose ce genre de soucis en effet.
Essaie de la désinstaller complètement ou si c'est une carte sur port pci, de la retirer physiquement
impossible de l'enlevé car elle es integré a ma carte mere, et es ce que tu as vu je t'ai envoyé le event log avant que je l'efface y a une erreur qui se repete
Commentaire