Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme avec mon pc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

de rien , tiens nous au courant et j'espere que grace au rapport on y verra plus clair

Commentaire

oui, je te tiendrais au courant et merci encore et si quelqu'un dans le forum a deja eu ca qu'il n'hesite pas à éclairé ma lenterne
      sigpic

flickr.com/photos/41359220@N08/

Commentaire

Nounours, pour t'aider, il faut que tu nous montre l'event log système de ton pc.

La première chose, le nettoyer, car il doit être monstrueusement encrassé

=> panneau de configuration > outils administratifs > Event Viewer (visualisateur d'évenements en français ?)

Tu te retrouves devant une fenêtre avec trois types de journaux :

Application, Sécurité et Système.

Fais un clic droit sur Système et choisis "effacer tous les évenements", ensuite ferme l'event log, reboote ta machine, retourne à cet endroit, et lorsque ce message apparait, va dans l'event log et exporte / printscreen tout ce qui est indiqué. SI c'est un problème hardware, il sera listé là bas

Tiens nous au courant. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai trop de boulot en ce moment

Commentaire

ce n'es pas grave Airwave, le boulot d'abord, je comprend tout as fait

donc voila j'ai fait ce que tu m'a demandé

C'est un fichier .rar avec le screen de l'ecran, un fcihier .txt et un .evt
          car je n'etait pas sûre ce qui te convenais, comme ca au moins je suis sure que tu as ce qu'il te faut

ahhh oui j'oubliais j'ai fait ce event log sans le probleme que j'ai en ce moment

ca ne sers a rien ce que j'ai fait là? ou bien dois je le refaire quand j'ai ce probleme?
          Dernière modification par nounours, 21 mai 2007, 14h33.
          sigpic

Commentaire

Tout est bon, l'as-tu bien fait après l'apparition du message : "le système a récupéré d'une erreur sérieuse ?" car ici, il n'y a aucun problème, c'est un eventlog tout frais après le démarrage d'un pc

Commentaire

non je ne l'ai pas fait apres le probleme, des que ca arrive je le referais mais je ne sais pas prevoir quand il y auras un probleme, pour vidé mon event log avant.
              Car ca arrive assez aleatoirement
              sigpic

Commentaire

Pas grave, un event log de quelques heures / jours est gérable, un de plusieurs mois, ça devient un grand foutoir

Commentaire

Par ailleurs, pour écarter la mémoire je te conseille de télécharger et de graver sur un cd puis d'exéctuer le programme suivant :

MemTest86 is the original self booting memory testing software for x86 and ARM computers. Supporting both BIOS and UEFI, with options to boot from USB.

Ca permettra d'écarter également la mémoire si les tests sont concluants

Commentaire

j'ai sauvegardé mon ancien event log et il y a une erreur qui se repete et toujours la meme erreur donc je ne sais pas si c'est bien celui la
                    Dernière modification par nounours, 21 mai 2007, 14h33.
                    sigpic

Commentaire

j'ai gravé ce que tu m'a dit, je l'ai laissé analysé 23 pass (3h d'analyse et toujours pas fini) j'avais besoin de mon pc donc j'ai interrompu le processus et il n y avais aucune erreur
                      sigpic

Commentaire

Envoyé par killer01 Voir le message
                        une question envois tu le rapport et si oui quel en est le resultat (peut etre un numero d'erreur ou quelque chose comme çaà
                        j'ai envoyé le rapport, il m'a dit qu'il fallais seulement faire une mise a jour a mes drivers de ma carte son

une carte son peu faire carement redemarré le systeme??? je trouve bizarre
                        sigpic

Commentaire

Elle utilise des IRQ (ressources) de ton pc, c'est possible qu'une mauvaise irq ( par exemple, utilisée par qque chose d'autre dans ton pc) pose ce genre de soucis en effet.

Essaie de la désinstaller complètement ou si c'est une carte sur port pci, de la retirer physiquement

Commentaire

impossible de l'enlevé car elle es integré a ma carte mere, et es ce que tu as vu je t'ai envoyé le event log avant que je l'efface y a une erreur qui se repete
                            sigpic

Commentaire

T'as pas une clé USB ou un autre matériel USB qui rest branché au démarage?
                              C'est peut être une paramètre qui a foiré au niveau de la BIOS?
                              Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

Commentaire

mais depuis que j'ai posé la question sur le forum le probleme n'es plus apparu et non je n'ai rien de branché en usb au demarage
                                sigpic

Commentaire

Chargement...
                                X