Annonce

Réduire
Aucune annonce.

matériel nécessaire à une lan party

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• matériel nécessaire à une lan party

Bonsoir,
    Moi ainsi que 2 amis passionés d'informatique et de jeux,nous avons pour projet (pour 2008) d'organiser une lan party ... J'ai déjà lu un bon topic assez explicatif sur jeuxvideo.com et j'aurais besoin de plus de précision sur certains matériels ... surtout sur : les coffrets de répartition et l'utilisation de pc serveur et surtout,j'aimerais connaitre le fonctionnement de ceux -ci et j'aimerais savoir si un pc normal peut -être utilisé comme pc serveur ou bien ce qu'il faut pour l'utiliser comme tel et aussi si 1 seul pc serveur peut servir pour plusieurs serveurs de différents jeux à la fois ou pas ...
    Jusque là,c'était l'aspet technique ....
    Autrement,il parait qu'il faut fonder une association ou autre et qu'il faut une assurance ... à qui s'adresser et combien le prix de l'assurance +- ???

Merci d'avance pour vos réponses

UP svp ... y'a personne qui s'y connait ???

Commentaire

Tu peux utiliser un PC pour le serveur de jeux, pas besoin d'en avoir une ribambelle, d'autant que les matchs ne seront pas tous à la fois donc il ne faudra pas faire tourner 25 serveurs de jeux en même temps... je connais un gars qui organise des lans, je te filerai ses coordonnées si tu veux pour avoir plus d'infos...

Sinon, tu peux aussi aller faire un tour sur Lan Area...

Commentaire

Merci ... mais y'a pas suffisemment de détails sur lan-area ....
        Dès que tu peux me donner les coordonnées du gars ...fais le par mp

Commentaire

Salut,

Je n'y connais pas grand choses en jeux en réseaux mais en effet un PC peut servir de serveur à la seule chose près c'est qu'un PC est limité à 10 connections simultanées (si mes souvenirs sont bons)
          Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

Commentaire

Merci Dancarlfe
            Donc en clair,lors d'un lan,si on utilise un pc normal et que l'on crèe un serveur (par exemple CS) il n'y aura que 10 joueurs supplémentaires qui pourront se connecter ???

Commentaire

Envoyé par somic Voir le message
              Merci Dancarlfe
              Donc en clair,lors d'un lan,si on utilise un pc normal et que l'on crèe un serveur (par exemple CS) il n'y aura que 10 joueurs supplémentaires qui pourront se connecter ???
              Aux niveau des connections oui, sauf si tu utilised un OS Windows Serveur avec un nombre de licences (genre 20, 30, 50...)

Parceque (je ne suis pas très doué en jeux en réseaux) si tous les utilisateurs doivent se connecter sur la même machine (le fameux serveur) à travers une adresse IP, celui ci va compter les connection.

Je sais qu'il y avait une posssibilité de changer cette limite dans la registry de windows (mais je me souviens plus où), j'imagine que Google te rafraichira ma mémoire...
              Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

Commentaire

Ah ok ... Windows serveur on peut déjà laisser tomber ... trop cher ...
                Au fait,certains jeux permettent de créer un serveur et de définir un nombre maximal de joueurs. Imaginons que ce fixe cette limite à 18 : est - ce que ce sera bel et bien limité par le nombre que j'aurais prédéfini ou bien par le nombre "10" définis par MS ??

Sur ce,je vais dormir ... à demain et bonne nuit à tous

Commentaire

Regardes ici, y a un bon topic à ce sujet...

Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
                  Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

Commentaire

Merci pour le lien ... Donc vu ce que j'ai lu,niveau pc ca sera bon (mon pc datant de 2002 ,on a le projet avec mes parents d'attendre fin 2007/ début 2008 d'acheter un pc dual core (inte E6300 ou mieux) avec assez bien de ram (1 Go au pire) et une (des??) cartes graphique compatibles directx 10)... un de mes amis à un sempron avec lequel il fait tourner UT 2k4 sans problème (servira surement de serveur CS ou autre) ...
                    Mais reste encore : la question de l'électricité,la création d'association,l'hébergement de site web (la création ca peut aller,y'en a un qui est pas mal calé dedans ) et la limite de connexion (seulement sous windows ou aussi sous les jeux??)

Commentaire

Hello,

Ca fait longtemps que j'ai plus rien organisé de concret dans le genre mais j'ai 2, 3 souvenirs de lans précédentes :

-pour l'électricité, c'est souvent le plus gros problème, il te faut une arrivée de courant énorme (triphasé 32 ampères c'est bien) et des coffrets de distribution avec un disjoncteur qui n'est pas trop sensible (car les pc ont beaucoup de "fuites" de courant et si c'est trop leger, ça saute.)
                      Je ne connais plus les valeurs des disjoncteurs à prendre, ça dépend du nombre de lignes electriques que tu tires sur ton coffret. (c'est peut etre différentiel plutot que disjoncteur, je sais plus, mais dans le coffret tu as les disjoncteurs pour chaque prise et un truc plus général, c'est celui là qui doit avoir la bonne tolérance)

En gros tu as :
                      32A triphasée => Coffret de Chantier avec plusieurs sorties 16A monophasé et différentiel tolérant=>blocs multirpises. Sur une sortie 16A monophasée, tu peux mettre 10 pc grand max.

-pour les serveurs, la majorité des jeux a une version serveur qui tourne sous linux, c'est gratuit et il n'y a pas de limite de connections.
                      Sinon il y a une version test de windows 2003 serveur disponible en download sur le site de microsoft utilisable 15 jours sans clé.
                      Sinon avec les modifications appropriées, tu peux tenir autant de connexions que tu veux avec un windows XP tout bête. [ya qu'a voir le nombre de loueurs de serveus de jeux qui utilisent XP]

-pour ce qui est de créer une association, c'est bien mais pas spécialement nécessaire, tu peux le faire en tant qu'association de fait et là, a part éventuellement ouvrir un compte ne banque il n'y a rien a faire.
                      Pour une asbl, c'est un peu plus complexe il te faut des status et tout un bazar de choses.

-pour les assurances, va voir chez ton assureur sinon une assurance Responsabilité Civile pour organisation d'evenements est dans les 250 euros par ans, mais il y a une limite a la taille de la salle.
                      Il peut aussi te falloir des assurances incendies et autres("degats d'explosion" si je me souviens bien) si l'endroit ou tu organises l'evenement ne les prends pas en compte.

-niveau machines, souvent les revendeurs de pc du coin sont tout disposés a te prèter quelques pc pour faire serveur de jeu en échange de pub pour leur magasin sur place

-attention au réseau aussi, quand tu as plus de 100 joueurs, faut commencer a avoir du matériel et une infrastructure qui assure. (si jamais j'ai des chassis cicso catalyst 5500 96 ports avec uplink gigabit sur fibre à louer )

vala, j'espère aps avoir dit trop de conneries, ça fait longtemps..
                      tiens, j'ai changé de couleur...

Commentaire

merci ... ca vient combler quasi toutes les questions ...
                        Mais j'en ai une dernière: étant tous des mineurs et les parents ne voulant pas se mouiller,pouvont nous vraiment organiser ca nous même ???

Commentaire

quoi que tu fasses si tu es mineur et que tu te plantes c'est tes parents qui prennent donc autant qu'il y en ait un qui se dévoue..

pour ouvrir un compte association de fait, tu vas avoir besoin d'un adulte a mon avis.
                          sinon voir si on te louera une salle si ya pas de majeur dans le tas...

Commentaire

Se planter à quel niveau ?? électricité,si on prévoit une bonne marge,je crois pas qu'on pourrait se planter (16A/6pc c'est bon ?)... niveau financier,y'a pas trop trop moyen de se planter ... Je vois pas où on pourrait se planter ...
                            Pour le compte en banque,tout compte fait,le mien est peut-être bien suffisant ... Mais est-ce que,selon vous,200€/jour pour une salle est raisonable ou pas ??? Faudrait-il prévoir du personnel (autre que électricien) ? faut-il des vigiles ou autres ???

Commentaire

tout dépend de la taille de ce que tu fais..
                              mais en général les dépenses ça monte très vite.

En fait pour répondre a tes questions, il faudrait que tu détailles plus ce que vous comptez faire parce que là on sait pas trop répondre.

Commentaire

Chargement...
                              X