Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question concernant un reseau wifi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• question concernant un reseau wifi

voila j'ai un petit probleme recement mon pere a changé de routeur car il a par la meme occasion changé d'opérateur internet

enfin bref nous avons du réinstaller un modem belgacom ( obligatoire afin d'avoir belgacom tv ) je suis assez embété car ce routeur n'envoie pas le signal jusque ma chambre

je comptais rebrancher un autre routeur mais d'apres mon pere c'est imosible de mettre 2 routeurs sur la meme ligne

personné n'a une solution ?
     IPhone 4S 16gb Black IOS 5 + IPhone 3G 16gb Black 4.2.1 Jailbreak
     Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
    Macbook Pro Unibody 13' Core2Duo 2,26ghz , Ram 8gb , 160gb SSD Intel X25-M
    Mac Mini 2010 Core2Duo 2,4ghz , Ram 8gb , HDD 500gb 7200rmp
    sigpic

Prend un switch et le tour est joué.
    Tatou rien

Commentaire

Pour moi,un des meilleurs rapport qualité prix (avec 3 ans de garantie) ... http://www.ldlc.be/fiche/PB00013584.html

Commentaire

Ou alors tu prends un amplificateur de signal wifi, je ne pense pas que le modem philips sait fonctionner comme relais (les dlink en général oui)

Le problème avec un switch, c'est que tu dois te tapper un cable de ton salon vers ta chambre, bonjour le chantier...

Commentaire

hellgate j'ai le même probleme chez avec le modem de chez belgacom c'est a croire qu'ils sont limités , je vais suivre ton topic et voir si tu trouves une solution et puis te copier

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
            Ou alors tu prends un amplificateur de signal wifi, je ne pense pas que le modem philips sait fonctionner comme relais (les dlink en général oui)

Le problème avec un switch, c'est que tu dois te tapper un cable de ton salon vers ta chambre, bonjour le chantier...

ca ce n'est pas un probleme car j'ai deja un cable internet qui passe pour ma ps2

mais reste a savoir quel appareil acheter pour pouvoir encore emettre du wifi a partir d'un appareil branché sur un routeur
             Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
            sigpic

Commentaire

si tu as deja un cable qui passe, fais en passer un deuxième qui part du d'une prise réseau à l'arrire du routeur Il y en a quand-même 3 de libres en plus de celle réservée à elgacom tv.

Sinon, tu mets une borne airtunes express à mi-chemin, je pense qu'elle fera relais avec le signal wifi du routeur. Les vieux de la vieille de mac t'en diront plus...Jérôme (Mobile Fanatik) par exemple.

Fred

Commentaire

Oui, le plus simple est un relais wifi, si tu as besoin du wifi dans ta chambre, sinon, tu prends un second routeur wifi (j'en ai un depuis des mois chez un "ami", sinon je te l'aurai prêt&#233 qui va recevoir le signal ethernet de ton belgacom tv et qui va emettre dans la chambre. Tu relies le second routeur wifi par ethernet avec le premier si il ne supporte pas le mode "repeater" et tu obtiens ton propre réseau indépendant dans ta chambre.

Bon je vais aller saouler le gars concerné pour récupérer mon routeur et voir si je peux te l'envoyer

Commentaire

amplificateur de signal, ici par exemple :

Pour éviter des pertes de signal lorsque vous vous éloigner de votre modem, utilisez un répéteur Wi-Fi ! LDLC vous propose de nombreux amplificateurs Wi-Fi.

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
                    Oui, le plus simple est un relais wifi, si tu as besoin du wifi dans ta chambre, sinon, tu prends un second routeur wifi (j'en ai un depuis des mois chez un "ami", sinon je te l'aurai prêté) qui va recevoir le signal ethernet de ton belgacom tv et qui va emettre dans la chambre. Tu relies le second routeur wifi par ethernet avec le premier si il ne supporte pas le mode "repeater" et tu obtiens ton propre réseau indépendant dans ta chambre.

Bon je vais aller saouler le gars concerné pour récupérer mon routeur et voir si je peux te l'envoyer

airwave c'est bien gentil mais je possede plusieurs routeur a domicile reste a savoir avec le mode repeter je sais pas ce que c'est
                    sigpic

Commentaire

Un antenne amplifiée, nettement plus simple qu'un relais ou autre point d'accès Wifi qu'il faudra encore configurer...

LDLC, n°1 du high-tech et du matériel informatique, Élu Service Client de l'Année. Tous nos produits garantis gratuitement 3 ans ou 5 ans. Livraison rapide à domicile ou en magasin.

Par contre c'est un peu plus cher...

Le soucis je pense est que tu ne peux pas la mettre sur le routeur en lui-même, impossibilité de virer les antennes d'origine sur les routeurs Philips Belgacom si je me souviens bien... par contre, tu peux la mettre sur ton PC si t'as une carte Wifi PCI...

Commentaire

Envoyé par JecooL Voir le message
                        Un antenne amplifiée, nettement plus simple qu'un relais ou autre point d'accès Wifi qu'il faudra encore configurer...

LDLC, n°1 du high-tech et du matériel informatique, Élu Service Client de l'Année. Tous nos produits garantis gratuitement 3 ans ou 5 ans. Livraison rapide à domicile ou en magasin.

Par contre c'est un peu plus cher...

Le soucis je pense est que tu ne peux pas la mettre sur le routeur en lui-même, impossibilité de virer les antennes d'origine sur les routeurs Philips Belgacom si je me souviens bien... par contre, tu peux la mettre sur ton PC si t'as une carte Wifi PCI...
                        Jecool ta tout a fait raison pour ce qui est des antennes sur le modem phillips !

Moi même j'ai mis un antenne plus grosse sur ma carte pci !

Hellgate tu peux essayer avec l'antenne qui emet plus de db ca te reviendra moin cher et c'est toujours utile !

Gza
                        Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
                        Apple Macbook Pro 13" TouchBar

Commentaire

le probleme jecool c'est que je ne compte pas investir dans une antenne juste pour mon pc car de nombreuses chose fonctionne en wifi dans ma chambre

mais toi qui t'y connait il est possible de brancher un routeur sur un autre a partir d'une prise ethernet a fin de bénéficier d'un 2eme reseau ???

ca au moins sa serait le pied intégral
                          sigpic

Commentaire

Envoyé par Gza Voir le message
                            Jecool ta tout a fait raison pour ce qui est des antennes sur le modem phillips !

Moi même j'ai mis un antenne plus grosse sur ma carte pci !

Hellgate tu peux essayer avec l'antenne qui emet plus de db ca te reviendra moin cher et c'est toujours utile !

Gza

le probleme viens aussi que ma carte pci ne dispose pas d'antenne ( elle est surement intégré )

et le reseau serait uniquement pour mon pc donc mes périphériques wifi serait abandonnées
                            sigpic

Commentaire

Envoyé par Hellgate Voir le message
                              est il possible de brancher un routeur sur un autre a partir d'une prise ethernet a fin de bénéficier d'un 2eme reseau ???
                              Oui, il recoit un signal ethernet et ne s'occupe plus de la partie connection au provider. Un simple Access Point Wifi est dès lors suffisant (ou un routeur utilisé simplement comme Access Point, au boulot j'utilise une dizaine de Dlink 624+ sur la totalité de l'Institut)

Autrement dit :

En bas, ton routeur philips gère ta connection belgacom, et envoie du wifi à ceux qui sont en bas (ton laptop une fois en bas, un pc, ...) et de l'ethernet pour ton decodeur et ton deuxième routeur qui se trouve à l'étage (connecté sur le port LAN01, LAN02, ou LAN03)

Celui-ci, dès lors, ne dois plus gérer de connection à Belgacom mais simplement transformer un signal ethernet en wifi (un point d'Accès donc) avec le SSID de ton choix et les paramètres que tu souhaites pour l'ensemble de ton nouveau réseau dans ta chambre.

Commentaire

Chargement...
                              X