Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plein de problèmes sur mon pc ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plein de problèmes sur mon pc ...

Bonjour à tous,
    Depuis quelques jours , mon pc va de pire en pire ... 8 à 10 minutes à démarre (zonealarm pro , avast et les drivers de l'imprimante )
    Pour démarrer n'importe quelle application , il faut +- 3 minutes ... En plus de tout celà,un port USB a laché récemment ...

Voilà la config : win xp installé sur un athlon xp 2000+ avec 256Mb de ram , un HDD de 40Go et une CG 6200 ... C'est un fujitsu siemens ,donc peut - être avec une alim noname (mais je ne crois pas que ca vient de là ...)

Si vous avez des conseils autres que "change de pc" ou "rachète du matos" ... pour l'instant on ne peut se le permettre ...

salut moi j y connais rien mais je sais que dans ce post il y a deux personnes qui seront peu etre te guider il s agit de shogo et yas ils sont super sympa et de plus shogo ma refais mon pc entierement et il fonctionne nikel maintenant.bonne chance a toi

Commentaire

Oui ... merci du tuyau ... enfin soit , je me demande tout de même si le fait que mon pc a 5 ans n'y est pas UN PEU pour quelque chose ...

Commentaire

Tu fais un backup de tes données, tu formates et tu réinstalles le tout, ça ne peut que faire du bien à ton pc.

Pour des signes de lenteurs, vérifie que l'UDMA est toujours bien activé sur le disque et surtout qu'un petit nuisible ne s'est pas installé à ton insus dans ton pc

Commentaire

Je vois que ton PC est équipé avec ZoneAlarm Pro ...

As-tu fait la mise-à-jour vers la version 6.5 ?

Si oui, les difficultés viennent peut-être de là ...

Il y a quelques mois, j'avais installé cette version 6.5 et j'ai dû revenir à la 6.1 (because problems) ... Par ailleurs, j'ai lu sur divers forums que beaucoup d'utilisateurs rencontraient des difficultés avec cette màj ...
          sigpic

Commentaire

@airwave : ok .... j'aimerais bien ... mais seulement mon cd xp a recu une griffe fatale ... depuis ,il ne marche plus ... Mais il me reste quand même la copie de celui ci avec sp2 intégré ...

Pour l'UDMA,ca se voit à quoi ??? Pour les virus ou autres , je ne crois pas craindre quelque chose ... je suis assez regardant de ce côté donc je suis en sécu ...

@LAMEUSE : oui j'ai zonealarm pro 6.5 ... et ce depuis qu'il est disponible Mais je n'ai des problèmes que depuis début de semaine (je vais tout de même tenter , on sait jamais )

Petites précisions : c'est le pc familial donc je fais pas trop ce que je veux (enfin si mais pas installer un autre xp ou os alternatif , mes parents vont être débousolés à mort ... et ca va les perturber lol
            le HDD est connecté en PATA (je crois bien que c'est ca ) , va a du 5400 rpm , sur ses 40 Go de base , il ne reste plus que 300Mo ... En plus , la dernière fois que je me souviens avoir fait un chkdsk , il m'a indiqué plusieurs centaines (milliers ?) de clusters endommagés ...

Commentaire

Ah beh il ne faut pas chercher plus loin, c'est ton disque dur, déjà avec 300mo d'espace restant, il doit galérer comme pas possible, mais si en plus tu un gros paquet de cluster foireux, c'est fini pour lui.

Achete toi un petit Maxtor de 40gb tu en auras pour 30€ et tu seras reparti pour longtemps.

Actuellement windows essaye d'écrire (lorsque c'est encore possible) et surtout de relire ses données mais lorsqu'il tombe sur un cluster foireux, il le refait 5 ou 6 fois, tu imagines lors de l'ouverture d'un programme l'attente que ça peut générer...

Commentaire

Ah oui ok ... Je croyais qu'un cluster endommagé c'était juste une partie du disque rendue inutilisable .... et bien si j'avais su ...
                Le problème, c'est que moi même , j'ai pas de quoi acheter même un simple HDD et mes parents , ils veulent rien investir .... (quand je dis rien ... c'est rien ... ahlàlà les parents parfois ... )

Pour l'attente de chargement des programmes , je peux m'imaginer (actuellement 4 minutes pour démarrer msn et 3 minutes pour firefox )

Autrement , tu crois que le disque peut encore tenir combien de temps ??? Si il peut tenir jusque fin mars , ca m'arrangerais ...

Commentaire

300 Mo de libre

Ouai le probleme vient de la c'est clair, efface le max de truc inutile et ca repartira nickel.

Il est bien de garder minimum 15% d'espace disque libre, donc essaie qu'il te reste 6 Go de libre ou plus, puis fait une defragmentation...

Commentaire

Un petit IDE de 40gb d'occase te reviendra à 20-25€, je pense que l'investissement est quand même très raisonnable par rapport à l'achat d'un nouveau pc.

Mais bon, essaye de faire de la place en attendant, mais si ton disque dur est endommagé, ne fais pas de défragmentation, tu vas définitivement le tuer, cette tâche étant l'une des plus lourde pour un hd en fin de vie (avec la récupération de données quand la catastrophe arrivera...)

Commentaire

OK ... je vais effacer le superflu .... J'ai eu beau demander , même 10 € ils veulent pas donner... Manque plus qu'il claque quand ils l'utiliseront , ca les fera réfléchir ...

Commentaire

euh si tu dois acheter un disque dur, je te deconseille fortement du maxtor....

par contre le tien est recuperable, il suffit de faire un formatage de bas niveau et a mon avis ca resoudrait pas mal de probleme, tu perdrais surement quelques clusters (les defectueux) mais au moins tu auras ton disque comme neuf

Commentaire

ouais ben maxtor ... fini (c'est ce que j'ai et franchement ... ) je pensais à un barracuda (seagate) Mais vu que pas d'argent , pas de HDD ...

Le formatage bas niveau ne me servira à rien ... à chaque fois que je formate , je fais du bas niveau (pas en version rapide mais bien en complète ... j'y passais une nuit entière ) mais les clusters foireux sont toujours restés ...
                          Sur ce , je vais dans mon jardin creuser un trou et mettre une pierre tombale ... en attendant que le HDD tombe réellement raide - mort ...

Commentaire

Non le bas niveau c'est pas complet, mais c'est "encore plus complet" on va dire.

Il faut installer un programme expres pour le faire.

Mais si tu as mis une nuit pour formater 40 gigas, en bas niveau tu mettras 2 jours lol

Ouai le disque dur ma l'air bien endommage.

Commentaire

ouais j'suis sur que c'est du bas niveau (ca viens de chez maxtor le truc )
                              Ca met à tout casser 10 - 12 heures ...
                              Hélas oui le HDD va bientot mourir ... mais je ne crois pas que c'est le seul composant de foutu(mon pc viens de s'éteindre et de redémarrer tout seul ... et mon père viens de me dire avoir eu le même problème il y a 2 jours )
                              En plus moi qui veut faire des études en informatique... mes parents ne veulent plus acheter de pc avant d'être sur que le besoin est la ... Je veux jouer en plus de cela , mais j'ai aucune console de salon même pas portable ...

Commentaire

Chargement...
                              X