Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plein de problèmes sur mon pc ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le pc qui reboot peut venir de plusieurs chose Hardware ou software

J'ai eu deux pc a réparé et les cause était très bête.

Le premier avait le ventilo du proc bloqué ( a la nicotine ça tue tout même les ventilos de pc)
    et le deuxième une barrette de Ram défectueuse

mais ca peut aussi venir de l'alim.

La ram et le proc c'est pas difficile a vérifier. memtest pour la ram et un coup d'oeil pour le ventilo.

Faut savoir que 256 de ram pour xp c'est un peu juste la base, si en plus tu as une carte vidéo a mémoire partagée.

Mais bon vu que ça fonctionnait avant c'est pas le problème, comme dit plus haut (ben oui je suis en retard de 2 guerres )
    Fait un backup des choses importantes, formate et laisse ton pc respirer, avec 300 mo de libre ça fait chaud.

Et bon si tu fais des études en informatique peut importe la branche ou tu te diriges il te faudra un pc opérationnel, pas forcement une bête de compet mais un qui fonctionne tout du moins

Commentaire

j'ai pu libérer certains truc ... il me reste 6.5Go ... 256 Mo de ram c'est 8 fois trop peu à mon gout ...
      C'est vrai qu'il faut pas une bête de course pour faire des études en info (j'en fais pas mais je vais surement commencer l'année prochaine) mais je veux surtout jouer ... (j'ai pas de console )
      Mais allez expliquer tout ca a mes parents ... et dire que ce pc à la c** a couté 1200€...

J'aimerais bien sauvegarder tout ce que j'ai mais ... j'ai pas de stockage externe ...( mes parents , c'est plus de thune pour le pc ... )

Commentaire

Envoyé par somic Voir le message
        j'ai pu libérer certains truc ... il me reste 6.5Go ... 256 Mo de ram c'est 8 fois trop peu à mon gout ...
        C'est vrai qu'il faut pas une bête de course pour faire des études en info (j'en fais pas mais je vais surement commencer l'année prochaine) mais je veux surtout jouer ... (j'ai pas de console )
        Mais allez expliquer tout ca a mes parents ... et dire que ce pc à la c** a couté 1200€...

J'aimerais bien sauvegarder tout ce que j'ai mais ... j'ai pas de stockage externe ...( mes parents , c'est plus de thune pour le pc ... )

Bonjour Somic

je viend de retrouver dans mon brol un hdd IBM DESKSTAR de 60gb 7200rpm
        et comme je compatis a ta situation il est à tois gratos j'habite Oupeye et je passe souvent à Herstal
        contact moi en mp
        Francis

Commentaire

Envoyé par Frmonami Voir le message
          Bonjour Somic

je viend de retrouver dans mon brol un hdd IBM DESKSTAR de 60gb 7200rpm
          et comme je compatis a ta situation il est à tois gratos j'habite Oupeye et je passe souvent à Herstal
          contact moi en mp
          Francis

Cet après midi je cais voire le salon vert à coronmeuse je passe donc par Herstal

Commentaire

bon ben je t'ai envoyé 1 mp avant de voir ceci ... comme je te l'ai dit : ok ...

Franchement , merci pour le geste ... je te met déjà une réputation positive ...

Commentaire

Envoyé par somic Voir le message
              bon ben je t'ai envoyé 1 mp avant de voir ceci ... comme je te l'ai dit : ok ...

Franchement , merci pour le geste ... je te met déjà une réputation positive ...
              De rien
              Somic ma fille va dans la meme école que toi a Herstal en retho communique moi to nom je lui remet le paquet demain

Commentaire

Dis moi à quelle heure elle a ses temps de 10h et de midi .... parce que si c'est décalé ca ira pas ... Mais si elle veut venir jusqu'à mon local , c'est le F205 (bâtiment de facade , 2eme étage) je lol bien sur pour qu'elle vienne au local ...

Commentaire

Voilà, je reviens ici pour dire que Frmonami m'a apporté le disque comme convenu ... super sympa ...
                  J'ai franchement l'impression d'avoir senti une différence à l'installation de windows ... (passage à un hdd tournant à 7200 rpm y est peut-être pour quelque chose)

Mille mercis ...

Commentaire

Chargement...
                  X