Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème connection wifi sur modem VOO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème connection wifi sur modem VOO

    Bonjour à tous.
    Je suis abonné à VOO (internet beaucoup) depuis 2 jours et je rencontre 2 problèmes:

    1. Je n'arrive pas à surfer sur internet en branchant mon modem routeur wifi Topcom sur le modem VOO. Je le relie via le cable RJ45 sur une connection Lan du topcom, la connection wifi depuis mon portable est ok mais sur la page 192.168.1.1, je n'arrive pas à me connecter sur internet. J'étais abonné à ADSL GO auparvant et le wifi fonctionnait nickel auparavant. Je pense que je dois changer qque chose dans la config du topcom pour que ça aille mais quoi exactement?? Si qqun pouvait m'aider???
    Pour info, le diode de l'adsl sur le topcom clignotte par intermittence, signe que l'adsl ne passe pas sur le topcom.

    2. En liaison Ethernet, la connection internet est opérationnelle (j'arrive au 4Mb/s promis) mais lorsque je lance mon logiciel de téléchargement Azureus, je télécharge pdt qques secondes puis la vitesse s'épuise jusqu'à zéro en 5 ou 10 secondes....et puis plus rien en download et en upload. A ce moment, mes navigateurs ne fonctionnent plus non plus...Je suis obligé de relancer mon PC... Emule ne parvient pas du tout à se connecter lui...
    Moi qui suis passé chez VOO car les 10 gigas de belgacom étaient bien insuffisants, ça ne fait pas mes affaires...J'ai déconnecté le pare-feu de windows sur conseil du service technique de VOO mais rien n'y fait....

    Merci de m'aider

  • #2
    Salut,

    En fait, c'est un routeur wifi qu'il te faut

    Commentaire


    • #3
      Pour te connecter a ton modem l'adresse n'est peux être pas la meme ...
      Va voir dans l'onglet support pour voir la passerelle par defaut par laquel tu passes et ca c'est l'ip a laquelle te connecté pour arriver a configurer ton routeur par wifi !

      Gza
      Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
      Apple Macbook Pro 13" TouchBar

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Numat Voir le message
        Salut,

        En fait, c'est un routeur wifi qu'il te faut
        Il a deja un routeur wifi topcom ^^
        Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
        Apple Macbook Pro 13" TouchBar

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Gza,
          merci de ta réponse mais je ne te comprends pas. Qu'entends-tu par onglet support?? En fait je sais rentrer dans mon routeur, j'ai trouvé les adresses MAC de mon Topcom et de mon santis USB (qui me permet de me connecter au wifi) mais je crois que je dois changer l'adresse MAC du topcom par celle du modem VOO, non((faire un clonage comme disent certains sur ce forum)??? Mais comment procéder pour faire ce changement?? Ou il y a un autre truc à faire??,
          Merci de ton aide.

          Commentaire


          • #6
            Ben tu vois dans ta barres des tache sous windows ...
            Tu as le petit icône avec le signal wifi ... Quand tu cliques dessus , tu as 2 onglet : General et support ...
            Tu cliques sur Support et la tu vois normalement ta passerelle par defaut ... Celle ci est l'ip qui te permettera d'acceder a ton routeur par wifi

            De la normalement dans advanced setting tu pourras cloner ta mac adress ...

            Voila j'éspere que ca va pouvoir t'aider !!!

            Gza
            Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
            Apple Macbook Pro 13" TouchBar

            Commentaire


            • #7
              ok je tenterai ça ce soir car suis au boulot.
              Te tiens au courant.
              Merci

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jd3202003 Voir le message
                ok je tenterai ça ce soir car suis au boulot.
                Te tiens au courant.
                Merci
                Ok
                Si jamais te faut de l'aide n'hésite pas ^^
                Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
                Apple Macbook Pro 13" TouchBar

                Commentaire


                • #9
                  Salut GZA,
                  Ca ne va toujours pas. J'ai trouvé la passerelle par défaut modem VOO, et j'ai essayé de deux façons:

                  1. depuis le logiciel intel pro set. Je vais dans modifier les paramètres de ma connection, et sous l'onglet général j'ai passerelle obligatoire, et j'y introdui la passerelle par défaut. Je relance mon PC et je n'arrive plus à partir de ce moment à me connecter à mon wifi, l'icone est barrée d'une croiw rouge en bas à droite.
                  Donc je fais machine arrière en enlevant cette passerelle obligatoire, et l'icone redevient verte, j'ai à nouveau accès à mon topcom(mais pas à internet hélas).

                  2. Je me connecte sur 192.168.1.1, je vais dans advanced settings, puis dans WLAN, association control, add a new client, j'y introduis la mac adress du modem VOO(que je sais obtenir lorsque je suis en ethernet) en mettant allow, mais je perds ma connection wifi...j'ai ré-essayé en mettant deny,mais rien. C'est bien là que je dois aller???


                  Le problème est que toute la config du topcom est en anglais(language technique en plus) et je m'y perds. Je me disais que le mieux serait d'envoyer des print screen des différents modules de la config du topcom et que tu me dises ce que je dois y mettre...
                  Je vais faire ça ci dessous

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok , fais moi les print screen et je verrai si je peux t'aider !

                    Gza
                    Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
                    Apple Macbook Pro 13" TouchBar

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Gza,
                      Ca ne va tjs pas, j'ai essayé qques changements dans la config du topcom, mais ça ne vas pas. J'en perds par moments ma connection wifi au topcom. Bon, j'essaierai de faire des printscreen dès que je récupérerai ma connection wifi au topcom. Merci en tous les cas.
                      A plus.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il est mis en Only Connected ton routeur ?
                        Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
                        Apple Macbook Pro 13" TouchBar

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Gzaa,
                          N'est-ce pas justement parce que je n'ai pas d'entrée Wan que ça ne marche pas avec mon topcom? Ne faudrait -il pas mieux que j'achète simplement un routeur tout court(qui dispose d'une entrée wan) que de passer par une entrée lan de mon topcom?
                          Je n'ai pas encore resetté tout mon topcom, j'essaierai en dernière solution mais je crois que ça n'ira pas avec mon topcom.

                          BàT



                          Commentaire


                          • #14
                            Salut, je n'ai jamais réussis a faire fonctionner un router topcom avec teledisnet (VOO) chez un collégue a mon épouse et cela même en clonant la Mac adress par contre sur mon ancien Sweex et mon nouveaux Linksys en clonant la Mac adresse cela fonctionne tout de suite...tire en les conclusions que tu veux

                            PS; voici le même que moi qui fonctionne nickel sur VOO...et a bon prix => http://forum.astel.be/showthread.php?t=90319

                            Jmarc (bonne chance)
                            Dernière modification par jmarc690, 24 mars 2007, 16h43.
                            - iphone 12 pro Gold 256Gb+ Nokia:8850
                            - iPad Mini retina White 32Gb+4G
                            -Plasma; Pioneer PDP 507XA + SONY KDL55HX92FTI ,-Portable; DELL XPS13
                            Ma Jaguar F-Type

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Jmarc,
                              Il dispose donc d'une entrée Wan ce fameux linksis wrt54GC? Combien ça vaut neuf?
                              C'est vrai qu'à ce prix ça m'intéresse.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X