Annonce

Réduire
Aucune annonce.

remettre mon pc a zero des choses importantes a faire ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• remettre mon pc a zero des choses importantes a faire ?

voila j'ai quelques soucis sur mon pc qui arrivent aléatoirement
    - apres 3 pages internet ouvert la quatrieme ne charge meme pas
    - ou je n'ai plus de click droit disponible
    - ou il refuse de lancer certains programmes
    - les icones de lecteurs de cartes dans le poste de travail disparaisent sans raison

enfin bref je suppose que je dois etre infecté pour avoir autant de problemes

j'ai un disque dur externe et je comptais mettre les musiques , films , ect... sur le dd afin de ne pas perdre mes données

mais lorsque j'avais fait la meme chose la derniere fois sur mon pc j'avais retrouvé des anciens dossier
    que dois je faire afin de redemmarrer avec un pc totalement vide
     IPhone 4S 16gb Black IOS 5 + IPhone 3G 16gb Black 4.2.1 Jailbreak
     Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
    Macbook Pro Unibody 13' Core2Duo 2,26ghz , Ram 8gb , 160gb SSD Intel X25-M
    Mac Mini 2010 Core2Duo 2,4ghz , Ram 8gb , HDD 500gb 7200rmp
    sigpic

Hello Lionel

Avant de faire une nouvelle installation de Windows, tu dois reformater ton disque dur ...

Il "éliminera" ainsi tous tes "vieux" dossiers et répertoires ...

François ne devrait pas tarder à passer et il te donnera certainement plus de détails

Lameuse
    sigpic

Commentaire

Envoyé par Lameuse Voir le message
      Hello Lionel

Avant de faire une nouvelle installation de Windows, tu dois reformater ton disque dur ...

Il "éliminera" ainsi tous tes "vieux" dossiers et répertoires ...

François ne devrait pas tarder à passer et il te donnera certainement plus de détails

Lameuse

je dois faire ca avant ou pendant l'install ?

je n'ai qu'une connaissance superficielle en pc ( je sais installer supprimer ect...) mais installer windows ou demonter je ne sais pas ( mais j'aimerais apprendre )
       Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
      sigpic

Commentaire

Ca fait combien de temps que tu as installé xp pour la dernière fois ??? Je crois que , à la longue , xp "s'use" et il y a plein de problèmes ...
        Je te conseille déja de passer un coup d'antivirus (avast est très bien ) et si ca règle rien , il faudra déja sauver tes fichiers puis faire un formatage bas niveau ...

Commentaire

Envoyé par somic Voir le message
          Ca fait combien de temps que tu as installé xp pour la dernière fois ??? Je crois que , à la longue , xp "s'use" et il y a plein de problèmes ...
          Je te conseille déja de passer un coup d'antivirus (avast est très bien ) et si ca règle rien , il faudra déja sauver tes fichiers puis faire un formatage bas niveau ...

le probleme c'est que mon anti virus n'est pas a jour a mon avis il passe a travers les mailles
          sigpic

Commentaire

Hello Lionel,

La première chose est de savoir si tu disposes ou non d'un média de windows xp (cd) ou un cd de restauration de ton ordinateur.

Si tu as une licence officielle de windows xp avec ton pc (une étiquette par exemple) je peux te fournir un cd de windows xp si besoin.

Pour réinstaller ton pc proprement, une fois ton backup réalisé (n'oublie pas tes bookmarks, les emails si tu les prends d'un serveur pop3 par exemple, le carnet d'adresse, les paramètres de certains programmes etc), il te faut redémarrer ton pc depuis le cd de windows (booter depuis le cd), et suivre les instructions à l'écran.

L'outil d'installation d'xp, bien que nettement plus "complexe" que celui de vista, est néanmoins très simple d'utilisation. Il te suffit de suivre ce qui est mis à l'écran, de ne pas prendre une récupération / restauration de xp ni de laisser le disque dur dans le système de fichier actuel (ntfs ou fat, auquel cas il ferait juste une réparation).

Un formattage rapide ou complet (complet n'a pas d'utilité et prends plus de temps) effacera "définitivement" (niveau sécurité ce n'est pas le cas, mais pour toi, oui, c'est le principal !) tes anciens dossiers et toute ton installation de windows.

Si tu as un soucis, on peut faire ça ensemble une fois, durant un temps de midi au boulot, je peux te guider par téléphone.

Par ailleurs, j'ai également créer une version unattended de windows xp, en gros, il te suffit de glisser la galette, cliquer quelques fois et accepter l'installation et zoum, tout est fait automatiquement.

Je peux également t'en faire une copie si besoin

Commentaire

Envoyé par somic Voir le message
              XP, utilisé proprement, ne s' "use" pas (je comprends ce que tu veux dire, je te rassure). Par contre, sans le nettoyer ou avoir une hygiène d'utilisation très soigneuses, il est vrai qu'xp garde des fichiers, des paramètres, ou des données qui ne sont plus de toute première fraicheurs et qui, au final, ralentissent fortement le pc.

Pour un nettoyage niveau virus, essaye ClamAV, très très bon, léger, et gratuit. Ensuite, un nettoyage en profondeur avec ccleaner (toutes options cochées) et après, les programmes habituels : spybot (mis à jours), adaware, A-Squared, Hijackthis, ... feront le gros nettoyage restant.

Mais quoi qu'il en soit, si tu peux te le permettre, rien ne vaut une bonne réinstallation, ton pc en sera grandement reconnaissant

François

Commentaire

unattended de windows xp => perso j'aime bien... il y a moyen de mettre uniquement se que tu as besoin, de recompiler les service pack en 1 seule install donc vraiment pas mal. Cet xp light bien souvent permet au config plus ancienne (dans mon cas) de supporter xp sans ralentissement !!! Tant qu'à tous reformater, prends ton temps pour choisir ta version. Winlsd 3.5 est très stable selon moi
                Y' pas que la téléphonie dans la vie ...

Commentaire

Lioo, créer un unattended n'est pas à la portée de tous, et, dès lors, utiliser un unattended illégal et douteux comme ce WinLSD est tout sauf conseillé. Non seulement cette version est totalement illégale, mais qui plus est, elle se base sur des anciens noyaux et fonctionnalités de nlite qui ne sont plus du tout d'actualités...

A déconseiller fortement donc.

Commentaire

c'est donc ce que je vais faire francois tout réinstaller une bonne fois pour toute

je pars de ce pas faire des backups des trucs important pour le mail j'utilise uniquement msn c'est du pop 3 ?
                    sigpic

Commentaire

Le formatage vi ...
                      Mais ce qui est encore mieux c'est de supprimé ta partition ensuite de formater et d'installer windows dessus ...

Comme ca t'es sur que tu n'as plus rien ^^

Gza
                      Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
                      Apple Macbook Pro 13" TouchBar

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
                        Lioo, créer un unattended n'est pas à la portée de tous, et, dès lors, utiliser un unattended illégal et douteux comme ce WinLSD est tout sauf conseillé. Non seulement cette version est totalement illégale, mais qui plus est, elle se base sur des anciens noyaux et fonctionnalités de nlite qui ne sont plus du tout d'actualités...

A déconseiller fortement donc.
                        Salut Airwave,

Qu'est ce que tu utilises pour créer ta version d'XP, ca m'interesse assez car je crée énormément d'image VMWARE en ce moment donc ca pourrait me faciliter la tâche.

Merci
                        Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

Commentaire

Envoyé par Hellgate Voir le message
                          c'est donc ce que je vais faire francois tout réinstaller une bonne fois pour toute

je pars de ce pas faire des backups des trucs important pour le mail j'utilise uniquement msn c'est du pop 3 ?
                          Si tu utilise msn et pour les mails hotmail, tu ne dois t'occuper de rien, tous tes mails sont sauvegarder sur les serveur de microsoft, donc meme en formatant tu ne les effaceras pas

Sauvegarde bien tout avant de foramter : mes documents, mes images, mes videos, mes fichiers recus, ...

Les favoris de internet explorer et de mozilla (on l'oublie souvent et ca fait raler apres! )

Tu peux aussi prendre certaines sauvegardes des jeux...

Le formatage et l'install en eux meme sont rapides, le plus embetant c'est la sauvegarde, il faut penser a tout et avoir de la place... disque dur externe c'est le top

Si tu as retrouver d'anciens fichiers la derniere fois c'est peut-etre pcq ton disque dur est partitionneé (ou que tu as 2 disque durs), donc formate aussi la partition ou "departitionne" avant de reinstaller windows.

Commentaire

Envoyé par Dancarlfe1 Voir le message
                            Salut Airwave,

Qu'est ce que tu utilises pour créer ta version d'XP, ca m'interesse assez car je crée énormément d'image VMWARE en ce moment donc ca pourrait me faciliter la tâche.

Merci
                            J'utilise Nlite (www.nliteos.com) pour XP et son homologue vlite pour vista. Si tu fais souvent des images VMWare, cela te sera très utile, mais bon, tu peux également clôner une image vmware, c'est plus rapide que d'en déployer une nouvelle.

Le gros avantage d'un unattended, c'est l'installation automatique (pas besoin de rentrer des paramètres dans les divers écrans de saisie de l'install) mais dans le cas de nlite, c'est surtout de mettre xp au grand régime et de supprimer tout ce qui n'est pas utile (c'est à dire 70% du cd...) et de le slipstreamer avec les derniers sp / kb ainsi que de le tweaker proprement

Commentaire

BOnjour airwave (et les autres! ) je ne comprends pas pourquoi winlsd est illégal? J'ai une clé valide et acheté; c'est celle là que j'ai rentré donc à part m'être fait "macher" le travail pour allger le xp qu'est-ce qui est différent de ceux que l'on fait perso?

(Ce n'est pas ironique... je ne sais vraiment pas!)

En lisant ton post, il est clair que winlsd est vieux et le noyaux n'a pas les dernières mises à jour c'est sur. Tu penses que mon petit p3 supporterait un unattented light mais récent?

Merci à toi et tes conseils
                              Y' pas que la téléphonie dans la vie ...

Commentaire

Chargement...
                              X