Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC en promo chez Carrefour - vos avis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• PC en promo chez Carrefour - vos avis

Voilà,

Ca fait longtemps que j'ai besoin d'un nouveau PC (le mien - AMD 1Ghz, 512RAM, 20GB DD+160GB externe - n'avance plus), et j'ai vu cette promo chez Carrefour! J'aimerais l'avis des connaisseurs

Mon utilisation :

- Internet
    - Office
    - Surtout films et MP3
    - Un peu de jeux (simulation, gestion)
    - Surtout besoin de pouvoir ouvrir beaucoup d'applications en même temps

Pensez vous que ce soir valable?
    512RAM est-ce assez pour Vista?
    L'absence de Firewire est-elle pénalisante?
    Est-ce un bon rapport qualité/prix

Merchi beaucoup pour vos lumières

Fichiers attachés

moi je ne te conseillerais pas ca
    de plus avec vista ca va ramer
    en general ce genre de pc c est ce qu il y a de mieux
    pourquoi ne vas tu pas te renseigner chez un gars qui te monte le pc lui meme ?
    t aurais mieux pour le meme prix
    et un conseil garde xp parce que vista avec un pc de ce prix ca va etre galere

Commentaire

exact
      Vista requiert 1 Gb minimum ( et encore il faut desactiver certaines fonctionnalités 3 D si la carte graphique est bas ou moyen de gamme)

Commentaire

je ne comprend pas pourquoi ils font ca
        tu dirais qu il force vista a aller sur des anciens pc qui avais deja du mal avec un xp a fond

Commentaire

Clair que moi, XP me convient très bien! Mais quasi tous les nouveaux PC sont Vista mnt!

Pour ce qui est de la RAM, je peux tjs le monter à 1 voire 2GB (quel est le prix des barrettes au fait?)

Pourquoi je le fais pas monter moi-même?
          1. pas trop de temps pour aller faire les boutiques
          2. pas (plus) trop connaisseur -> pas envie d'arnaque
          3. quand je fais des simulations, j'arrive tjs à des prix de fous
          4. j'avais pensé à SHSConputers, mais tt le monde le déconseille

Commentaire

Envoyé par Buzz Voir le message
            Clair que moi, XP me convient très bien! Mais quasi tous les nouveaux PC sont Vista mnt!

Pour ce qui est de la RAM, je peux tjs le monter à 1 voire 2GB (quel est le prix des barrettes au fait?)

Pourquoi je le fais pas monter moi-même?
            1. pas trop de temps pour aller faire les boutiques
            2. pas (plus) trop connaisseur -> pas envie d'arnaque
            3. quand je fais des simulations, j'arrive tjs à des prix de fous
            4. j'avais pensé à SHSConputers, mais tt le monde le déconseille
            Le prix de la ram n est pas elevé en ce moment (je n ai pas les prix exact mais tu peux tjs, malgré tout regarder les prix sur www.shscomputer.be)

Attention a une chose seulement: je sais pas si c est toujours vrai, mais il me semblait que dans le temps, l arriere des pc vendus en grande surface etaient scellés, et que le fait de les ouvrir faisait sauter la garantie...mais je ne sais plus si c est tjs d actualite

Commentaire

de toute facon en general c est pas conseiller ce genre de pc car tu peux rien modifier dedans sans que cela cree des problemes et en plus
              la plupars des pieces fonctionne ensemble
              c-a-d que si tu veux garder la cm et refaire un autre avec plustard tu risque d avoir des probleme de compatibilitée etc...
              c est assez saoulant
              enfin moi je n acheterais jamais ce genre de pc quelque soit mon budget je prefere le faire monter moi meme

Commentaire

31.5€ les 512 DDR2 533Mhz

Ca va!

Pour l'histoire des scellés, on me l'a dit aussi! Ce serait embêtant car j'aurais une carte TV à remettre dedans

Commentaire

N'achète pas un celeron, c'est la gamme la plus petite au niveau des processeurs et les moins bons que je connaisse. En réalité, ce sont pentium auxquels on a enlevé de la mémoire cache.
                  Je préfère encore le sempron qui est son équivalent de chez AMD mais qui tourne, à mon goût, bien mieux) .

Pour Vista et l'utilisation que tu veux en faire, je te conseille au Minimum:

Atlon64 X2
                  1GB RAM
                  250 GB HDD
                  256 Mb de mémoire carte graphique - (partagée ou non).

J'ai vu chez conforama ce genre de configuration pour 500€ avec vista préinstallé - par exemple. C'est aussi à peu près la moyenne des prix sur internet.
                  Cette config est 10 fois plus puissante que le PC proposé et pour seulement quelque euros de plus ...

Pour le firewire, cela dépend si c'est la dernière génération ou pas car le firewire de la génération précédente n'est pas plus performant que de l'USB2.
                  ( 400/s Mb pour firewire1 contre 480 Mb/s pour l'USB2 - valeur théoriques, évidement...)

Commentaire

En plus, c'est un Vista basique .. ça vaut pas le coup.

Il faut prendre au moins Vista premium pour voir une réelle différence avec XP ...

Commentaire

Il parait que le Vista basique n est qu un Xp avec un masque de Vista et plus de bugs
                      Est ce vrai???

Commentaire

En profondeur, un ne peut pas dire que ce soit tout à fait un XP bien qu'une partie de gestion des alocations de fichier et de sa structure soit reprise de XP vu que Microsoft n'a pas, une fois de plus, eu le temps de finir sa nouvelle structure de gestion des fichiers...

Maintenant, pour l'utilisateur final, l'interface change un peu avec quelque gadgets supplémentaires mais est tout de même très similaire à XP en ce qui concerne Vista Basique.
                        Vista étant un nouveau système d'exploitation fidèle à Microsoft, d'office à sa sortie il a des bugs qui sont corrigés plus ou moins vite et tout au long de son existence en attendant de sortir à nouveau un autre OS et ainsi de suite ...

Mon avis, et cela ne regarde que moi - libre à chacun d'en penser ce qu'il veut -, est que, à l'heure actuelle, pourquoi dépenser de l'argent pour Vista basique si le XP que l'on a sur son PC tourne bien !? Sauf, bien-sûr, si le vista est déjà installé sur le nouveau matériel que l'on a acheté .. alors pourquoi l'enlever ? Ce serait bête surtout qu'il faudra de toute façon bien y passer un jour.

Pour ceux qui auraient une machine de marque et déjà toute faite, il en est tout autre avec Vista Premium et au delà, qui eux ont vraiment de nouvelles fonctinalités fournies en standard ... mais aussi de bugs ...

Mais ceux qui voudraient composer leur propre PC pièce par pièce et utiliser Vista rencontrerais plus de problèmes au niveau des drivers ...
                        Mais pas insurmontables ...

Commentaire

Envoyé par bartelbii Voir le message
                          Il parait que le Vista basique n est qu un Xp avec un masque de Vista et plus de bugs
                          Est ce vrai???
                          rooo les trolls de fous qui prennent forme ici

Commentaire

y'a ca : http://www.ldlc.be/fiche/PB00053435.html
                            ou ca : http://www.ldlc.be/fiche/PB00047137.html

Commentaire

Oui, ils sont chouettes !

ou, sur internet, ça aussi :

Livraison gratuite dès 19€. Tout pour les loisirs et la maison livré chez vous : PC, smartphones, TV, aspirateurs, barbecues, outils et jardin...

Livraison gratuite dès 19€. Tout pour les loisirs et la maison livré chez vous : PC, smartphones, TV, aspirateurs, barbecues, outils et jardin...

(en rajoutant 512Mb de mémoire = +- 35€)

( + 512Mb)

Ou en magasin, ceci :

http://www.hifi.lu/detail_produit.ph...rod=PAVS7630BE ( à luxembourg - pas loin et ça fait une balade ... ;-))

Et là, le complet pour tes ambitions !!! En Allemagne, Aix-la-chapelle, pas trop loin non plus ... http://www.mediamarkt.de/computer/ba...ssional_e6300/

Va toujours voir dans les pays voisins, la Belgique est pratiquement toujours plus chère !!! N'oublions pas que nous sommes dans la CE ... il faut aussi des avantages !

Commentaire

Chargement...
                              X