Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne sais pas quoi prendre "un pc de bureau ou un portable"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne sais pas quoi prendre "un pc de bureau ou un portable"

Voilà tout est dans le sujet du post
    Je ne sais pas quoi faire! mes deux neurones sont en conflit

Y en a un q ui me dit de prendre un pc de bureau et l'autre un pc portable!!!

Faut déjà savoir par titre d'info que je ne suis pas une joueuse de pc et que mes seules utilisations sont le téléchargement, visite sur internnet et le tchat (enfin quelques x )

Quel sont vos avis?

Merci d'avance pour vos réponses

tout dépends de ton budget, si tu as déjà du matériel (comme un bon écran, clavier, souris, que tu pourrais réutiliser) et si tu souhaites pouvoir utiliser ton pc en déplacement ou à différents endroits de ta maison...

Moi je suis un grand défenseur des portables, et depuis le nombre d'années que je les utilises, je n'ai encore jamais rencontré de regret de ne plus avoir de desktops, mais bon, j'aime travailler un peu partout dans l'appart, au boulot, en déplacement, chez des clients, etc. donc le portable est plus que justifié.

Maintenant, un desktop t'apporte le confort d'un grand écran, que tu pourras changer à loisir, un clavier correspond précisement à tes besoins et des composants 100% à la carte.

Il faut savoir que désormais, un pc répondant à tes besoins coute environ 250€ neuf auquel il faut ajouter 150€ pour un bon TFT 17 pouces, soit 400€. Pour 50€ de plus, tu peux avoir un très très bon laptop HP neuf, faisant le même type de boulot et avec tout intégré. Les prix sont désormais presque similaire donc

Commentaire

C'est effectivement une éternelle question ...

Perso, j'ai décidé de ne pas choisir ... j'ai les deux

Voila un article bien fait qui traite de la question :

TomsGuide est un média dédié a l'actualité des nouvelles technologies, retrouvez les tests de nos experts, nos guides d'achat et les bons plans pour économiser

Pour aider à trancher la question, je te propose de prendre une feuille de papier et d'indiquer, pour les 2 possibilités, quels sont pour toi les avantages et inconvénients ... cela est très personnel et correspond à ton utilisation d'un PC ...

Cela t'aidera à objectiver ton choix
      sigpic

Commentaire

Salut, juste pour dire que j'ai troqué mon pc de bureau pour un portable
        et si tu ne joues pas avec franchement le portable c'est le top
        Tu peux te ballader et surfer sur le net partout dans la maison sans soucis
        Sur ce bon choix !

Commentaire

Merci a tous pour vos reponses

je vais reflechir et demain je pars m'acheter une nouvelle machine

y me reste jusque demain pour me décider

je vous tiendrais bien evidemment au couran
          t

Commentaire

Bon achat Dora

Fais toi plaisir ... c'est le plus important
            sigpic

Commentaire

Je crois que je vais prendre une tour!!!
              Car j'ai déjà l'écran, souris clavier

Fin d'année je me ferai offrir un portable (avis aux amateurs)

Commentaire

Salut dora ,
                Vu que tu comptes te prendre un tour , je peux déja te conseiller de ne pas te diriger vers un pc "de marque " style Hp , packard poubelle , acer ou autre ...
                Dis nous aussi combien tu veux mettre et si tu veux vista ou non ...
                Parce que pour 900 € tu peux avoir une config avec un C2D donc c'est pour dire ...

Commentaire

j'ai un ami qui travaille dans l'informatique et va m faire une petite tour

Boitier AOPEN BLack
                  Carte mère Asus M2N-E SLI NVIDIA nForce 500 SLI MCP
                  CPU CPU AM2 AMD Athlon 64 X2 4200 DUAL CORE BOX EE
                  RAM Memoire Kingston 2GB 800MHz DDR2 Non-ECC CL5 DIMM
                  HD Seagate Barracuda 7200.10 320GB PATA 7200rpm 16MB
                  Carte vidéo Asus EN7300GTSilent Geforce 7300GT 256MB PCI-E
                  Graveur DVD Graveur Pioneer DVR112D 18x Double Couche Noir
                  Lecteur DVD SH-D162C/BEBE/16xDVD 48xCD EIDE int 1PK

Commentaire

Petite tour bon marché qui conviendra tout-à-fait pour ton usage

somic, toi et moi, nous aurions opté pour du Core 2 Duo et "tout ce qui va avec" .... mais franchement pour l'usage décrit par Dora_2007 cette petite tour est suffisante et lui permettra de faire des économies
                    sigpic

Commentaire

Ah oui quand même ... mais dis lui de ne pas négliger l'alim (du moins une de marque pour des tensions stables ... on sait jamais que tu voudrais un jour la réutiliser ... )
                      Autrement je vois quelque chose de complètement inutile ... la ram ... Demande à ton ami pourquoi il veut te refiler de la PC 6400 ( 800 Mhz) car c'est de la ram haut de gamme (pour overclockeurs assez extrêmes) Alors que de la PC 5300 ca serait plus que suffisant ... (et ca permet aussi un overclock donc à la limite ... (le pack 2x1Go peut couter +- 80 € si tu prends de la PC 5300 ...)
                      Pour la CG , pour la bureautique c'est suffisant ...

Mais autrement , il te la fait à combien la config ???

Edit : @ la meuse : Ouais un C2D y'a que ca de vrai ... avec une 8800 GTS 640 Mo et on es bien parti ... enfin soit , je suis impatient , ca va être ma config ....

Commentaire

en fait j'hésite pour la carte graphique j'aimerais jouer un peu aussi enfin surtout mon copain qu'est ce que vous me conseillez dans un prix de 150 euros +-

c pour des jeux genre pes 6 virtua tennis sims etc.

j'ai vu celle ci...

Dernière modification par Dora_2007, 17 mai 2007, 23h52.

Commentaire

La radeon X1950Pro ... si le bruit ne le dérange pas en plein jeu ... (il parait que c'est un hélico .. ) ou alors la 8500 voire 8600 (dis à ton copain que sur clubic , un gars à réussi à donner de belles performance à sa 8500 GT mais il l'a overclocké ... )

Commentaire

Merci pour la reponse mais si on pourrait eviter le bruit et pour overclooker je pense pas que mon ami sache le faire alors va pas prendre le risque...

Commentaire

Overclocker une carte graphique est très très simple ... tu installe un min programme , tu fais bouger 2 curseurs (tout en vérifiant que la CG ne brûle pas ) et c'est fait ....
                              Mais autrement , la 7900 GS , elle est bien (et quand on vois les autres modèles , tu pourrais faire bouger les curseurs du programme pour o/c la CG et aller aux performances des autres ... tu risques rien et tu auras encore de meilleures perfo .. )

Commentaire

Chargement...
                              X