Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour une config PC

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A nouveau, les goûts et les couleurs ...

Le 20" semble selon moi un meilleur choix que le 22" pour un usage bureautique. Tout est plus petit, plus précis. Mais pour cela, il faut aimer.

Pour un usage ludique/multimédia, la dalle 22" te procurera une plus grande immersion dans les jeux et un plus grand affichage des films.

Bref, si tu as l'occasion, vas jeter un oeil en magasin et compare ce que tu peux t'offrir avec le contenu de ton portefeuille .
    * Apple iPhone 4

Commentaire

Envoyé par fantaben Voir le message
      bonsoir, voila je suis passe hier dans un magasin d'info a wavre, ils m'ont fais ca comme config pour 980€ dites moi ce que vous en pensez merci:

processeur : Intel Core 2 Duo 6750
      carte mere : EVGA N force 650 I ultra
      Memoire : 2 giga DDR2 800 OCZ
      Disque Dur : 320 Giga Sata 7200 tr/min Seagate
      carte graphique : Point Of View Geforce 8800 GTS 320 mo
      Alimentations : Tacens Valeo 460 W ( Odb)
      Boitier : Tacens Algeo
      Graveur : DVD Asus Lightscribe et ....
      ventilateur Zalman 9500

voila pour le tout
      change absolument d'alim!!!! Elle va te peter au visage. Cherche du côté de Seasonic, Antec, Enermax ou à la limite Tagan
      Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
      iPhone 8 Plus - Nokia 3310
      Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

Commentaire

enfin il y a une net différence de prix aussi, son alim coute ds la 60€ et les seasonic à minimum 100€...

pour avoir mieux dans les même prix-> fortron

Commentaire

Mieux vaut assurer une alim, que de prendre une bon marché qui va peter et par la même occasion risquer de bruler sa carte mère, carte graphique, ...
          Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
          iPhone 8 Plus - Nokia 3310
          Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

Commentaire

pourquoi est ce que cette alim n'est pas bonne?
            Fantaben

Commentaire

Car c'est une marque inconnue au bataillon

comme a dit d-mano

Cherche du côté de Seasonic, Antec, Enermax ou à la limite Tagan

Fortron est bon aussi mais moins repute, mais ellel coutent moins cheres, donc c'est un tres bon rapport qualite prix.

Perso j'ai une fortron bluestorm 400W, tension tres stable, silencieuse, cables gaines... j'en suis tres content, elle doit exister en 500W aussi (il te faut minimum ca je pense car la 8800!!)

Il y a un an; la fortron greenpower etait le meilleur rapport qualite prix.

Commentaire

Tacens, heden, lc power, advance , etc c'est de la vraie merde ... aussi bien en alim qu'en boitier .... En alim , c'est parce qu'une annoncé a 480W fournira max 200W ou un truc du genre .... pour les boitiers, les facades sont soit trop fines et parfois risquent de casser, d'autres fois elle sont trop épaisses et ca fait effet four .... très très mauvais, et souvent la longueur des cables (bouton power, ports usb ,etc) est trop courte .... enfin soit change aussi de boitier .....
                Et niveau carte mère, si tu pouvais l'éviter celle ci .... il y a des problèmes d'incompatibilité (genre TAT pour le moins grave) et je te conseille de prendre une à base de P35 ... bien meilleur et, à la limite, pour 135€ elle peut être compatible DDR3 ... histoire d'être super évolutif ....

Commentaire

oki je vais voir alors. merci des conseil l'achat sera pour septembre .

PS: j'avais une ANTEC et elle a peter apres 2ans avec pas enorment de utilisation et surtout elle etais bruyante. alors pourquoi ne pas prendre une marque un peu moins connu?
                  Dernière modification par fantaben, 20 août 2007, 21h21.
                  Fantaben

Commentaire

juste une question pourquoi pas TACENS, quelqu'un a deja eu une alim et un boitier TACENS???? on ce sont des dires sur le net?
                    Fantaben

Commentaire

Voila une config que je viens de faire je la pense pas mal du tout dites moi ce que je devrais changer et le choix dans la tour que vous feriez pas niveau design mais niveau performance. Si vous changer des pieces uniquement les prix dans un des magasins cite ici et pas depasser les prix. Et pour l'ecran vous pensez quoi de celui la?
                      Ps: ceci est mon budget

Boitier Antec P180 gris : 130€ eurodisks ou Gigabyte 3D aurora : 111€
                      Alimentation Forton Blue Storm II 500w : 76€ eurodisks
                      Processeur Intel Core2Duo 6750 : 192€ microcity
                      Carte Mère Asus P5K : 129€ microcity
                      Carte graphique Nvidia 8800 GTS 320mo : 289€ zenith-pc
                      Mémoire 2giga Corsaire 6400 : 115€ eurodisks
                      Disque Dur Samsung SATA 320giga : 73€ eurodisks
                      Graveur DVD Asus Sata : 34€ eurodisks
                      Lecteur de carte 16 en 1 Apacer : 11€ eurodisks
                      Refroidisseur Asus Silent Square : 39€ padeg
                      1088€ avec la tour Antec P180
                      1069€ avec la Tour Gigabyte 3D

Souris Logitech G5 blue : 64€ eurodisks voir grand magasin le prix
                      Clavier Logitech G11 : 57€ eurodisks
                      Ecran Hp 19 pouce : 229€ padeg
                      Windows Vista : 109€ partout
                      459€
                      Total : 1547€
                      Total : 1528€

grand merci d'avance.
                      Fantaben

Commentaire

besoin d'aide please surtout encore entre 2 choses maintenant :

l'alim je pensais soit a FORTON 500 W Blue II ou la ANTEC NEHO 500W ?????
                        et pour la tour :

Soit la ANTEC P180 ou la GIGABYTE 3D AURORA ou AURORA 570 ???

MErci
                        Fantaben

Commentaire

Pour la tour c'est selon ton choix , sinon prend la fortron

Commentaire

Pour l'alim, comme je te l'ai déja dit ca sera du pareil au même ... enfin mis a part la modularité sur l'antec ... 'fin bon pour le boitier vu que ton budget est limité choisi en fonction du budget ...

Commentaire

merci a vous 2 mais pour la tour c'est pas un probleme de budget j'aime vraiment bien le design de la 3D aurora mais le probleme je ne connais pas du tout cette marque et j'ai aps envie d'avoir un trucs de Mer...de

Donc merci de me dire la quelle vous prendriez vous par raport a la qualite pas le design, niveau insonorite et materiaux?
                              Fantaben

Commentaire

Envoyé par fantaben Voir le message
                                Voila une config que je viens de faire je la pense pas mal du tout dites moi ce que je devrais changer et le choix dans la tour que vous feriez pas niveau design mais niveau performance. Si vous changer des pieces uniquement les prix dans un des magasins cite ici et pas depasser les prix. Et pour l'ecran vous pensez quoi de celui la?
                                Ps: ceci est mon budget

Boitier Antec P180 gris : 130€ eurodisks ou Gigabyte 3D aurora : 111€
                                Alimentation Forton Blue Storm II 500w : 76€ eurodisks
                                Processeur Intel Core2Duo 6750 : 192€ microcity
                                Carte Mère Asus P5K : 129€ microcity
                                Carte graphique Nvidia 8800 GTS 320mo : 289€ zenith-pc
                                Mémoire 2giga Corsaire 6400 : 115€ eurodisks
                                Disque Dur Samsung SATA 320giga : 73€ eurodisks
                                Graveur DVD Asus Sata : 34€ eurodisks
                                Lecteur de carte 16 en 1 Apacer : 11€ eurodisks
                                Refroidisseur Asus Silent Square : 39€ padeg
                                1088€ avec la tour Antec P180
                                1069€ avec la Tour Gigabyte 3D

Souris Logitech G5 blue : 64€ eurodisks voir grand magasin le prix
                                Clavier Logitech G11 : 57€ eurodisks
                                Ecran Hp 19 pouce : 229€ padeg
                                Windows Vista : 109€ partout
                                459€
                                Total : 1547€
                                Total : 1528€

grand merci d'avance.
                                et ceci vous en pensez koi?
                                Fantaben

Commentaire

Chargement...
                                X