Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle marque de Disque Dur externe choisir??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle marque de Disque Dur externe choisir??

Voila, j'ai un petit dilemme auquel je ne sais pas répondre...Je vais cette semaine acheter un nouveau disque dur externe mais je ne sais pas lequel choisir. J'ai d'un côté un Western Digital de 500Go à 140€ (chez carrefour pour ne pas le siter) et un Maxtor de 750Go à 179€ (tjs à la même enseigne)...

Point de vue prix, le Maxtor est plus interessant c'est sur mais point de vue qualité et surtout fiabilité (pas envie de perdre 750Go de données) que je me pose la question. Quant à WD, j'en possède pour le moment, je n'ai jamais eu de problème avec mais voilà, il est un peu plus cher.

Alors, Maxtor est ce une bonne ou meilleur marque que WD ?? Si vous avez une autre marque proposant des prix identiques pour une capacité supérieure à 500Go.

Merci de vos conseils et avis

Bien à vous

Pour moi les deux se valent... Lacie fait de superbe DD... Je te conseille un 3,5'' pour chez toi ou un 2,5'' auto-alimenté en USB si c'est pour le transporter (bien sûr c'est plus cher).

Vu la capacité que tu recherche, je pense que tu devra prendre un 3,5". Estime bien la capacité dont tu as besoin et fais ton choix, les 2 sont de bonnes qualités
    [CENTER][COLOR=blue][COLOR=#0000ff][SIGPIC][/SIGPIC][/COLOR][/COLOR][/CENTER]

[CENTER][COLOR=blue]Iphone 16GB/Samsung E-900 [COLOR=black]|[/COLOR] [/COLOR][COLOR=darkgreen]Mobistar FreeAllFriends[/COLOR][/CENTER]
    [CENTER]GPS : TomTom ONE V2 [COLOR=black]Europe[/COLOR][/CENTER]
    [CENTER][COLOR=black]Notebook : Sony VAIO FZ18M Core 2 Duo[/COLOR][/CENTER]
    [CENTER][COLOR=black]APN : Sony DSC-S600 + MS Pro Duo 2GB[/COLOR][/CENTER]
    [CENTER][COLOR=black]MP3 : Sony NW-A1200 Black | Console : PStwo[/COLOR] silver[/CENTER]

Commentaire

C'est vrai que Maxtor n'a généralement pas bonne presse ... mais je n'ai jamais rencontré de soucis avec les HD Maxtor que j'ai possédé.

Seagate et WD sont souvent mieux considérés ....

A ta place, je ne choisirais pas le 750 Go .... pour le même prix, tu peux pratiquement avoir 2 X 500 Go et cela te permet de ne pas "mettre tous tes oeufs dans le même panier".

Carrefour n'est pas toujours interessant ... même dans ses publicités. Jette un coup d'oeil sur cette page http://www.pixmania.be/stockage/befr9_101_pm.html

Malgré les frais de port (très légers via Kiala) les prix sont plus interessants.

Astelement votre
      sigpic

Commentaire

D'abord merci vous 2 ...c'est vrai que mettre 750Go de données (principalement des photos et de la video) ca fait peur...Je n'ai vraiment pas envie de perdre le tout. Mais le prix était attrayant, ce qui me freinait étant l'absence de référence quand à la fiabilité de Maxtor...

Maintenant, je n'ai jamais rien acheter via le net mais c'est vrai que certain site propose des HD externes à très bon prix ...je sais que cela sort un peu de ma question initiale mais, Lameuse c'est quoi Kiala??

Bien à vous

Commentaire

J'ai un maxtor 320GB depuis 6 mois et aucun souci...
          [CENTER][COLOR=blue][COLOR=#0000ff][SIGPIC][/SIGPIC][/COLOR][/COLOR][/CENTER]

[CENTER][COLOR=blue]Iphone 16GB/Samsung E-900 [COLOR=black]|[/COLOR] [/COLOR][COLOR=darkgreen]Mobistar FreeAllFriends[/COLOR][/CENTER]
          [CENTER]GPS : TomTom ONE V2 [COLOR=black]Europe[/COLOR][/CENTER]
          [CENTER][COLOR=black]Notebook : Sony VAIO FZ18M Core 2 Duo[/COLOR][/CENTER]
          [CENTER][COLOR=black]APN : Sony DSC-S600 + MS Pro Duo 2GB[/COLOR][/CENTER]
          [CENTER][COLOR=black]MP3 : Sony NW-A1200 Black | Console : PStwo[/COLOR] silver[/CENTER]

Commentaire

j'ai un western digital et il fonctionne nikel superbe design on dirais un peu un livre
            Fantaben

Commentaire

Oui, je suis d'accord avec toi Fantaben, le WD est très design, j'en possède 2 pour le moment c'est aussi pour ca que j'hésitais. D'un côté, WD connu, avec un très beau look mais plus cher. De l'autre Maxtor, inconnu, le look ne collait pas trop avec le reste mais avec un très bon prix...

Commentaire

Envoyé par laurent118 Voir le message
                Maintenant, je n'ai jamais rien acheter via le net mais c'est vrai que certain site propose des HD externes à très bon prix ...je sais que cela sort un peu de ma question initiale mais, Lameuse c'est quoi Kiala??

Bien à vous
                Bien volontiers Laurent

C'est un réseau de distribution de colis utilisé par certaines entreprises du Net et aussi disponible pour les particuliers.

Ton colis arrive dans un "point Kiala" qui sont le plus souvent une librairie, une station essence ou autre commerce avec un horaire large.

Cela te permet d'être absent de chez toi et de récupérer ton envoi le soir en rentrant à ce point Kiala.

Voir sur : http://www.kiala.be/about

Je comprends tes interrogations pour un achat via le Net. Je peux juste te faire part de mon expérience et te dire que j'ai acheté à plus de 10 reprises chez Pixmania en utilisant KIala (librairie à proximité de chez moi) et que tout à toujours été nickel. J'ai d'ailleurs encore une commande en cours que j'attends pour lundi ou mardi.

N'hésite pas si je peux te donner d'autres explications.

Note : tu as vu les Maxtor 500 Go à 99 EUR ? Tu pourrais en prendre 2 + 4.90 EUR de frais de port .... et cela te fera 202,90 EUR pour 1 To .... difficile de trouver mieux.
                sigpic

Commentaire

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, je viens de voir qu'il y avait un point Kiala à 7min de chez moi. Je vais donc regarder un peu plus attentivement cela

Encore merci

Bien à toi

Commentaire

Pour du stockage de données, la fiabilité est essentielle, je suppose que comme tout le monde, tu n'as pas envie de vérifier à chaque fois si les données sont intègres et devoir faire un backup de ton... backup.

Maxtor n'est pas inconnu. Enormement de desktop sont équipés de hd maxtor, ce qui explique qu'en général, quand ça grince, le taux de problèmes soit plus élevés qu'une marque un peu moins représentée, mais il faut reconnaitre qu'avec Maxtor, le taux de problème est quand même très élevé.

WD, existe depuis presque deux dizaines d'années. on a toujours des WD Caviar de 250mb (oui oui, des mb) qui fonctionnent toujours, j'ai jamais eu le moindre soucis avec un WD et c'est extrêmement rare de lire des feedbacks négatifs au sujet de cette marque.

Pour moi, un bon hd WD, peu importe sa coque - souvent des mybook -, sera nettement priviligié face à son homonyme en maxtor. Après tout, les photos n'ont pas de prix, et perdre des photos pour un gros crash hd, ça me ferait fort mal au coeur !

Je rejoins aussi l'avis de Christian, les enseignes en ligne proposent souvent des prix plus écrasés que les soit disant grosses promos des grandes surfaces, avec un service tout aussi bon (si on a de la chance, le sourire de la caissière est remplacé par le sourire de la femme facteur )

François

Commentaire

...ou homme

Auquel cas, c'est déjà moins attirant !

En plus des performances habituelles, tu as des petits plus auxquels tu peux penser.

Pour illustrer quelque peu mes propos, j'évoquerai la gamme "Design by F.A. Porsche" de LaCie. En effet, leur coque en aluminium assure une meilleure dissipation et permet donc l'absence de ventilateurs (c'était du moins le cas avec mon 250Gb 3,5"). C'est un confort non négligeable. Quand j'entends le WD MyBook de mon frère, on dirait une turbine à coté
                      De plus, l'aluminium brossé confère un design soigné et sobre. Un régal.

Pour faire bref, mes préférences vont à LaCie et WD, pour une réputation qui n'est plus à faire.
                      * Apple iPhone 4

Commentaire

Merci à vous 2...concernant le bruit du WD, ca ne me dérange nullement mais c'est vrai que le look des Lacie est aussi du plus bel effet.

Je vous remercie tous pour vos réponses, mon choix est plus facile et je pense rester dans la continuité (marque et look) même si WD est un peu plus cher que Maxtor. Reste maintenant à déterminer ou je vais le ou les acheter

Bien à vous

Commentaire

Il y a une remise de 4% chez LDLC pour les disques durs externes avec le code RETOUR3 :-)
                          * Apple iPhone 4

Commentaire

Le WD Elements de 500gb est en promo cette semaine (ça commence demain) chez Carrefour : Page 6 du folder en ligne (ou papier) : 109€ !!

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
                              Le WD Elements de 500gb est en promo cette semaine (ça commence demain) chez Carrefour : Page 6 du folder en ligne (ou papier) : 109€ !!
                              après demain (22/08)

mais bon faut voir si ils auront ceux là et quand ils le mettront

Commentaire

Chargement...
                              X