If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Salut,
J'ai 2 WD My book de 250Gb en firewire sur mon imac, montés en RAID. Génial, rien à redire...le principe du parachute et du parachute ventral. Backups miroirs instantanés. C'est vrai que ça soufle un peu mais c'est pas gênant.
pour ma part je crois avoir vu ds les pub de MEDIAMARKT un lacie 500GO pour 99€...dire que j'ai payé 250€ mon 500go y'a 5mois...ouinnnnnnnn
et bon je pense que lacie est une excellente marque et niveau design c'est beau même si on ahcète pas du matos pour le design;p
Je confirme que les HDD LaCie de 500 Go en USB 2.0 sont à 99 €, 89 € pour les 320 Go dans la même marque. Pour ce prix, il ne faut pas hésiter
Pour ma part, j'ai un LaCie Q2 Quadra de 500 Go en Firewire800, ça va du tonnerre ... maintenant la qualité et la vitesse ont un prix : 220 € mais il possède une quadruple connectique (eSATA;USB 2.0 ; FireWire 400 et 800), allumage et extinction automatique, 3 modes de gestions d'alimentation, backups automatiques, etc ...
J'ai également un second 500 Go en USB 2.0 "Save and Store" de Packard Bell, prix 199 €
Personnellement, je préfère le modèle FireWire, débit plus rapide et CONSTANT, le taux d'occupation processeur est de 1 % en charge, contre 20% environ pour son équivalent en USB 2.0
J'ai pas de eSTA sur mon macbook Pro pour tester le débit, dommage ! Ca doit fraiser sec !
Dernière modification par Ricket, 24 août 2007, 14h32.
Commentaire