Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Aide ou monter son pc ,quels composant?
Réduire
X
-
l'ennui avec les série mx d'asus est qu'elle sont en micro-atx et peu evolutive
de plus le chip 946 commence a devenir vieux et ne sera peut être pas supporter par les prochain cpu intel qui doivent sortir vers janvier-février...
donc c'est un peu a toi de voir, a part le wifi la p5b-mx ne présent pas d'autre avantage; moins d'usb, pas d'e-sata, elle ne supporte que le fsb 1066 en oc maxi (donc peu évolutive pour les cpu), de la ram ddr2 667 maxi aussi(donc peu évolutif ici aussi) et les cm m-atx ont tendance à chauffer plus que les atx
Franchement je trouve cela un peu bête de négliger la cm pour du wifi(qui sera moins bon qu'une vrai carte wifi) et prendre une "vielle" alors que les derniers modèle qui ne sont pas beaucoup plus chère présente plus d'avantage(performance, compatibilité, évolution) même si elle n'ont pas le wifi
si tu veux un cm moins chère mais aussi performante qu'une p35, il y a celle ci:https://www.eurodisks.be/produit-132...PCI-E-ATX.html
elle n'a pas le wifi(suffit d'acheter un adaptateur) mais offre une bonne perspective d'évolution pour l'avenir, surtout en matière de support cpu car même si a l'heure actuelle un c2d 4500 est plus que suffisant personne ne peut dire ce qu'il en sera dans deux ans et si un gain de puissance cpu ne sera pas bénéfique à ce moment là et peut être aussi permettre d'éviter une upgrade trop coûteuse
et pour le wifi je préfère des solution non-intégré car cela permet d'avoir le choix et de pouvoir change si tu en a besoin (en cas de panne ou incompatibilité) ou si une norme plus rapide sort comme le wifi N qui commence à arriverDernière modification par jihell, 16 décembre 2007, 13h42.
Commentaire
-
Envoyé par jihell Voir le messagel'ennui avec les série mx d'asus est qu'elle sont en micro-atx et peu evolutive
de plus le chip 946 commence a devenir vieux et ne sera peut être pas supporter par les prochain cpu intel qui doivent sortir vers janvier-février...
donc c'est un peu a toi de voir, a part le wifi la p5b-mx ne présent pas d'autre avantage; moins d'usb, pas d'e-sata, elle ne supporte que le fsb 1066 en oc maxi (donc peu évolutive pour les cpu), de la ram ddr2 667 maxi aussi(donc peu évolutif ici aussi) et les cm m-atx ont tendance à chauffer plus que les atx
Franchement je trouve cela un peu bête de négliger la cm pour du wifi(qui sera moins bon qu'une vrai carte wifi) et prendre une "vielle" alors que les derniers modèle qui ne sont pas beaucoup plus chère présente plus d'avantage(performance, compatibilité, évolution) même si elle n'ont pas le wifi
si tu veux un cm moins chère mais aussi performante qu'une p35, il y a celle ci:https://www.eurodisks.be/produit-132...PCI-E-ATX.html
elle n'a pas le wifi(suffit d'acheter un adaptateur) mais offre une bonne perspective d'évolution pour l'avenir, surtout en matière de support cpu car même si a l'heure actuelle un c2d 4500 est plus que suffisant personne ne peut dire ce qu'il en sera dans deux ans et si un gain de puissance cpu ne sera pas bénéfique à ce moment là et peut être aussi permettre d'éviter une upgrade trop coûteuse
et pour le wifi je préfère des solution non-intégré car cela permet d'avoir le choix et de pouvoir change si tu en a besoin (en cas de panne ou incompatibilité) ou si une norme plus rapide sort comme le wifi N qui commence à arriverpuis c'est pas une fille qui aime le changement donc je la vois pas changer de composants tout les mois ,au cas ou elle changerait ce serait quand une des pieces pète par elle même.
Donc toi tu pensais à une clef USB wifi ?
Et garder une CM sans le wifi ?
Commentaire
-
oui car les pannes ou incompatibilité avec un routeur peuvent arriver et cela permet d'avoir un cm plus performante/complète pour une différence de prix acceptable
perso je change pas de composant tout les moi non plus mais je regarde toujours a une évolution cpu car ça vas très vite dans le domaine et les soft en demande toujours plus surtout qu'en ce moment on ne parle que de multi-tâche donc il vaut mieu acheté une plateforme evolutive sur ce plan pour ne pas devoir changer la cm en même temps que le cpu si t'as besoin de plus de puissance
Commentaire
Commentaire