Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour changement de composants..

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aide pour changement de composants..

Salut a tous,
    avant de faire une bêtise, j'aimerai savoir 2-3 choses car je suis un peu perdu...
    J'ai un Medion MD8800 Titanium

->Intel Pentium D830 64bit @ 3.0Ghz
    ->Carte mère MSi 7204 avec WiFi
    ->1Go de DRR2 @533Mhz
    ->Tuner TV, TnT, .......

J'aimerai changer ma carte mère, le processeur et éventuellement la mémoire...
    MAIS, est-ce possible?
    Je voudrais enfait, garder ma tour, ma carte graphique (nouvellement achetée ), mon disque dur (250Go SATA),l'alimentation, le tuner tv, les lecteurs (Graveur DVD DC, DVD),...
    Mais changer ma carte mère, le processeur et la mémoire...
    Ca tourne super bien, mais j'aimerai passer a du Core 2 Duo
    J'ai un indice de performance de 4.7 sur Vista ...

Je crois que je devrais formater mon disque dur avant le changement?

Maintenant, voici mon probleme, j'ai une license officielle d'Xp, mais qui ne s'installe que sur les pc Medion...
    Si je change de carte mère, je suppose que la version est liée a celle-ci? ...
    Donc qu'au pc "Medion" ...
    Si par la suite je vends ma CM, le proco et la ram, je devrais mettre Xp avec ?
    Dans le boitier aussi, tout les composants sont a gauche...

Et je voudrais changer pour avoir ceci :

->Intel Core 2 Duo E6850 @ 3.0Ghz
    ->Asus P5K Deluxe WiFi
    ->2Go de DDR2 @ 800Mhz

Merci pour votre aide
    Dernière modification par [Je_Vr0oz], 23 août 2007, 22h46.
     Samsung Galaxy Note 10+ 256Go Aura black + microSD 512Go
     MacBook Pro 15" Touch Bar 2017 i7 2,8Ghz, Radeon Pro 560, 16Go, SSD 512Go
     iPod Classic 160Go black

Bonsoir,

Pour te répondre clairement,

Oui tu peux changer les 3 composants cité sans changé de tour d'alim (ca dépend tu as quoi) ni de carte graphique (si pci_express).

Maintenant tu dis que ton windows xp est pour les pc médion, crois tu as que tu as une carte mère medion ? avec une processeur medion ? lol non non non ton xp s'installera sur toute machine (sauf si c'est un disque de restauration système et non d'installation pure de windows)

SInon question composant je te conseil plus de te tourner vers le Core 2 duo E6750 meilleur rapport puissance/prix. ou si tu veux mettre le même prix pour ton processeur n'hésite pas à prendre le core 4 duo Q6600 qui est a 250€ plus ou moin.

ps : vu la carte mère que tu vends retire la question pour la carte graphique, j'ai la flemme de l'enlever lol

Commentaire

Et bien, tu va rire, pcq sur la carte mère il est écrit Medion ...
      Et bien oui, c'est une MSI, mais faite pour le pc et si tu veux, je t'envoie mon DVD de Xp sans problème et tu verra qu'il marque "Installation uniquement avec un pc MEDION" ...
      J'ai déjà essayé sur mon ancien portable ...

Pour la tour,ect on ma dit de regarder si la carte mère était une standar ATX...
      Dernière modification par [Je_Vr0oz], 22 août 2007, 22h46.

Commentaire

Euh pour la licence XP c'est en effet lié à la carte mère ... tu pourras installer xp sur un autre pc mais vu que la licence est liée à la CM tu ne pourras pas l'activer ...
        Pour le proco en effet le e6750 ou le q6600 sont conseillés ...

Euh pour info: c'est quoi ta nouvelle CG et c'est quoi ton alim ???

Commentaire

C'est une nVidia 8800GTS et mon alim c'est une Foxtron 400W, je pense donc qu'une 500 serai mieu appropriée et un refroidisseur pour le proco aussi

Commentaire

Attention...

Hello,

Je pense que tu devrais faire très attention car si c'est bien le Medion auquel je pense, il est au standard BTX, pour le savoir c'est très simple, met toi face à la face arrière de ton pc (lol), si les connecteur de la carte mère sont à Droite, il s'agit de BTX, si les connecteur de la carte mère sont à gauche ben en toute logique ca devrait être de l'ATX

Ca c'est une photo de la face arrière d'un MD8000 trouvé sur le net et si ton pc se présente de la même façon, alors c'est bien du BTX et donc si tu change ta carte mère tu devras obligatoirement acheter une carte mère BTX

Commentaire

Et étant donné c'est pas trop encore ça les carte mère btx change plutot de tour... et rachète une atx que tu trouveras à meilleur prix

Tu peux garder ton alim 400 watt, c'est de la marque ça fonctionnera sans problème surtout que les C2D consomme pas énormement.

EDIT: ton alim c'est bien une foXtron ou alors une foRtron, si c'est une vrai foXtron change la si c'est une foRtron garde la.

Commentaire

SI il repasse à l'ATX il ne peux pas non plus garder la tour...

Commentaire

Envoyé par Kuskillman Voir le message
                  ...encore ça les carte mère btx change plutot de tour...

Commentaire

Oups j'avais mal lu...

Commentaire

Oki donc en gros, je sais garder que les lecteurs, le disque dur et l'alim
                      Le reste je dois le vendre
                      Et la tour, personne n'en voudra vu que c'est une BtX ...

Commentaire

Envoyé par Skuun Voir le message
                        Hello,

Je pense que tu devrais faire très attention car si c'est bien le Medion auquel je pense, il est au standard BTX, pour le savoir c'est très simple, met toi face à la face arrière de ton pc (lol), si les connecteur de la carte mère sont à Droite, il s'agit de BTX, si les connecteur de la carte mère sont à gauche ben en toute logique ca devrait être de l'ATX

Ca c'est une photo de la face arrière d'un MD8000 trouvé sur le net et si ton pc se présente de la même façon, alors c'est bien du BTX et donc si tu change ta carte mère tu devras obligatoirement acheter une carte mère BTX

Oui, c'est bien celui la

Commentaire

Mon conseil, c'est de vendre la config complète et tu repars de 0 car en effet, une tour avec juste une cm BTX et un cpu, je sais pas si tu pourras en tirer grand chose... surtout que c'est du médion

Commentaire

Envoyé par Skuun Voir le message
                            Mon conseil, c'est de vendre la config complète et tu repars de 0 car en effet, une tour avec juste une cm BTX et un cpu, je sais pas si tu pourras en tirer grand chose... surtout que c'est du médion
                            hello,
                            je te conseil de suivre son conseil

++

Commentaire

BTX n'est pas tres rependu, c'est clair il vaut mieu investir ds une ATX, donc oui revendre la config est peut etre plus judicieu...

Commentaire

Chargement...
                              X