Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme avec mon pc de bureau

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A ta place j'essaierais un clear cmos(cf le manuel de ta carte) j'ai eu ça après un changement de cpu, la flasher tu saurais pas vu que tu n'arrive pas à la séquence de boot.

si ça marche pas change la pile mais il faut une cr2032 lithium et non pas alkaline, tu marque que la pile est neuve mais c'est une quelle?

Commentaire

Envoyé par jihell Voir le message
      A ta place j'essaierais un clear cmos(cf le manuel de ta carte) j'ai eu ça après un changement de cpu, la flasher tu saurais pas vu que tu n'arrive pas à la séquence de boot.

si ça marche pas change la pile mais il faut une cr2032 lithium et non pas alkaline, tu marque que la pile est neuve mais c'est une quelle?
      je viens a l'instant de la rechanger encore et c bien une CR2032 lithium
      maintenant j'vois le clear CMOS mais ya que deux pins et non pas trois et un cavalier pour deux pins je fais comment ???

Commentaire

tu enlève la pile pendant 30min c'est le moyen le moins risqué si tu sais pas

Commentaire

ok je vais l'enlever et j'reviens ds 30 min vous dire quoi
          sinon je le jete par la fenetre lol

Commentaire

Quelle idée de faire ca un dimanche matin mdr

t as verifié la petite patte du support de la pile ?
            parfois le contact n est plus trop franc...tu prends une petite pince et tu le tire vers toi sans l arracher pour qu il puisse appuyer un peu plus fort contre ta pile
            [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=sienna][I]Il faut cueillir les cerises avec la queue...[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
            [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=sienna][I]... J'avais déjà du mal avec la main! (Coluche)[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

Commentaire

Envoyé par eric5060 Voir le message
              Quelle idée de faire ca un dimanche matin mdr

t as verifié la petite patte du support de la pile ?
              parfois le contact n est plus trop franc...tu prends une petite pince et tu le tire vers toi sans l arracher pour qu il puisse appuyer un peu plus fort contre ta pile
              je vais regarder de suite

Commentaire

bon maintenant tout est reconnu tout va presque bien sauf que j'arrive tjs pas a passé cette page de demarrage ....
                Dernière modification par 50cent, 16 septembre 2007, 15h42.

Commentaire

j viens de faire une recherche sur le net et tu n es pas le seul (quelle surprise!)

solutions proposées par differents sites:

-appuies sur F1 quand tu as le message d erreur
                  -flasher le bios (perso j y crois pas trop)
                  -verfier que ta souris n es pas branchée a la place du clavier et vice versa
                  -tente avec un clavier non usb
                  -controle la position du jumper clear cmos
                  [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=sienna][I]Il faut cueillir les cerises avec la queue...[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
                  [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=sienna][I]... J'avais déjà du mal avec la main! (Coluche)[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

Commentaire

-appuies sur F1 quand tu as le message d erreur : ca ne marche pas
                    -flasher le bios (perso j y crois pas trop): pas possible si le pc ne passe pas cette page
                    -verfier que ta souris n es pas branchée a la place du clavier et vice versa : j'ai tt en usb
                    -tente avec un clavier non usb : je n'ai pas
                    -controle la position du jumper clear cmos : j'ai un peu peur de faire une betise

Commentaire

je crois qu a ce stade ton pc ne prend pas encore en charge l usb
                      donc ton pc ne demarre pas en appuyant sur F1
                      demandes celui de ton voisin a preter 10 minutes et tu essaies

Commentaire

ou un embout usb vers ps2, ça se trouve relativement facilement, mais bon, un vieux clavier PS2 et c'est reglé, c'est la solution la plus rapide pour éviter des gros frais !

Commentaire

je sais mais je ne connais pers qui en a un tout mes amis ont des portables
                          et meme ds la famille ...

donc chui mal en plus j'en ai besoin pour le boulot

Commentaire

mais je crois que je vais demander a qqun de passer chez moi voir le pc et jeter un coup d'oeil car ca me prend la tete et je sais tres bien que c un bete truc comme probleme

Commentaire

y a pas un astelleur sur bruxelles qui en a un qui traine et qui pourrait te depanner ?

si tu es motivé de faire 40 kilometres tu peux venir chez moi avec ta tour

Commentaire

Envoyé par eric5060 Voir le message
                                y a pas un astelleur sur bruxelles qui en a un qui traine et qui pourrait te depanner ?

si tu es motivé de faire 40 kilometres tu peux venir chez moi avec ta tour
                                bah franchement j'aurai eu la voiture je serai venu mais là vraiment pads possible

sinon si qqun sait passez chez moi c avec plaisir ...

Commentaire

Chargement...
                                X