Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cap du mac franchi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par af1futura Voir le message
    1. ya pas de click droit sur mac ? Si tu utilises une souris "pc" oui
    2. pour agrandir une fenêtre pour qu'elle prend tout l'écran, ya un truc car moi le seul moyen que j'ai trouvé c'est de l'étirer (je parle pas du bouton vert à la windows, ça j'ai trouvé => voir les pros mais je ne pense pas
    3. heu faut pas un antivirus sur cette machine.... pas de risques sans ???? Non pas besoin à part si tu comptes installer Windows
    4. pas de click sur le pad tactile, obligé d'utiliser la barre en dessous ???? Pas de tactile, obligé de passer par la barre pour clicker La chose la plus dur quand on vient d'un pc
    Y a un clic sur le pad!!!

Il faut juste le configurer dans les préférences.

Donc quand tu mets tes 2 doigts sur le pad et que tu les glisses (haut/bas - gauche/droite), c'est pour le défilement.
    Sinon, y a le pad clic que tu configures toi même dans la config souris je pense.

Commentaire

Envoyé par pigekedal Voir le message
      Y a un clic sur le pad!!!

Il faut juste le configurer dans les préférences.

Donc quand tu mets tes 2 doigts sur le pad et que tu les glisses (haut/bas - gauche/droite), c'est pour le défilement.
      Sinon, y a le pad clic que tu configures toi même dans la config souris je pense.
      Génial l'astuce des 2 doigts (heu esprits pervers s'abstenir ) ça je l'aurais jamais trouvé tout seul....

Ouais génial, la tap fonctionne aussi, me semblait bien que j'avais pas rêvé au magasin....

GRAND MERCI
      Dernière modification par lycanthe, 21 septembre 2007, 15h58.
      Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

Commentaire

Commentaire

Salut,
          http://www.osxfacile.com/ pour la bible du débutant.
          Ensuite, pour ton routeur Philipps, je l'ai encore fait la semaine passée pour un ami...et son macbook rev1. Aucun soucis de config, ça passe très bien. Par contre, il ne faut pas utiliser le configurateur du cd de belgacom mais y a aller à la main via l'adresse ip et un browser internet. Et...ce routeur est très récalcitrant, il faut, à chaque modif d'UN paramètre sauver la config. Changer plusierus trucs en une seule étape, il ne comprend pas. J'ai utilisé une clé wep 128 avec paraphrase et même du wpa-tsk sans aucun soucis. Pas besoin de se fendre d'une airport, même si c'est qd même vachement plus confortable et efficace.

Commentaire

Donc il y a bien le tap sur le touch, il y a aussi le truc avec les 2 doigts (lol ), mais le double clik existe aussi, il faut simplement cliquer avec les 2 doigts sur le pad.

(et configurer auparavant ds la panneau de config de la souris le double clik )

Commentaire

Envoyé par alexkopaka Voir le message
              Donc il y a bien le tap sur le touch, il y a aussi le truc avec les 2 doigts (lol ), mais le double clik existe aussi, il faut simplement cliquer avec les 2 doigts sur le pad.

(et configurer auparavant ds la panneau de config de la souris le double clik )
              Hou là je sens de la moquerie mais tu as bien raison et je suis heureux de découvrir comme avec windows....

Heu l'histoire du double click je prends avec un certain recul vu le ton de ton post ....

Merci quand même
              Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

Commentaire

Non je t'assure qu'il n'y avait aucune moquerie, le lol c'etait pour les 2 doigts (tout petit vicelar comprendra tres bien), et la facon dont je parlais c'etait pour affirmer que tout etait tellement si simple sur mac Mais quand on vient d'un monde pc ca peut paraitre complique car on est en fait "ancrer" dans ses habitudes... Moi qui ait fait le switch mac --> pc (ouhhhhh la honte), j'ai trouver les pc mechament compliques en arrivant, les choses simples sont planquees derriere un bouton "avances", lui meme cache dans un onglet suivant, qu'on a trouve dans un menu proprietes en faisant un clic droit sur un truc bien specifique

Commentaire

Ok pour les choses simples, pour effacer un prog installé je cherchais les paramètres de désinstallation, soit du prog soit dans un menu de mac os, ben non j'ai découvert sur le net que le mettre dans la corbeille suffisait.... Mais j'ai quand même installé un petit prog qui fait cela plus promprement paraît-il.... c'est appdelete, juste un glissser-déplacer et c'est fait génial quoi

Par contre faut vraiment rien installer comme antivirus même un petit

Commentaire

Tu peux aussi faire le nettoyage à la main dans la bibliothèque. Il y a un répertoire qui correspond aux paramètrages spécifiques de certains logiciels installés. Il suffit de mettre à la poubelle et hop. En fait, un bon truc pour voir que plus rien ne traine c'est de taper le nom de l'appli dans spotlight et il te listera tout les correspondants. Tu pourras donc trouver facilement les traces laissées.

Nan, pas un seul n'est nécessaire. Et pourtant, je me suis amusé à tester le sujet, sur des sites réputés aussi verolés que certaines rues du quartier de la gare, et bien je suis ressorti de là frais comme la rose qui vient de naitre. Par contre, n'oublie pas d'activer au moins le firewall inclu dans MacOS (désactivé par défaut) et à la limite d'en installer un supplémentaire qui te permettrait de monitorer l'affaire. LittleSnitch est très bien à ce sujet. C'est un peu comme la petite laine qu'on emporte un matin d'arrière saison, au cas où le vent tournerait.

Commentaire

Chargement...
                    X