If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Les politiques des constructeurs en matière de pixels morts ont changé, parfois en bien, parfois en mal. Les voici toutes de A - Acer, à V ViewSonic. Bonus : quel % d'écrans est touché ?
quelle histoire de pixels dead
Vous avez un problème respiratoire inconnu ? Peut être que c’est :L'hypertension artérielle pulmonaire !
Lemesurier, il faut comprendre qu'un pixel mort, parmi en moyenne 1.024.000 pixels (sur une petite dalle de 1280x800 classique) est une quantité tout à fait négligeable.
En informatique, avec les plus grand standard ISO on tourne néanmoins entre 1 et 2.7% de matériel défectueux. Si l'on appliquait cette règle au pixel mort cela nous donnera un nombre complètement incroyable de pixels morts. Ces dalles existent, elles sont tout bonnemment détruitre, mais la production d'une dalle lcd est une épreuve couteuse et très difficile, et la moindre micro poussière à n'importe quel moment de la chaine ou electricité statique peut induire ce genre de réaction.
Par ailleurs, un pixel n'est pas immortel, le taux de mortalité ou d'handicap de 1 sur 1.000.000 est donc complètement dérisoire et ne peut faire jouer un échange ou une garantie.
C'est n'est pas Acer ou autre, c'est une question de logique et de bon sens Les constructeurs ne prennent pas toujours les acheteurs pour des pigeons, c'est les acheteurs qui s'attendent parfois à la lune et ne se rendent pas compte du travail qui est derrière !
Pas du tout, il n'y a pas de raison de passer en médiation. C'est comme ça et c'est tout.
Et je doute franchement que le laptop aie couté 2 ou 3000€ voir plus... et même si c'est le cas, cela ne l'exempt pas d'un pixel qui passe l'arme à gauche...
J'ai déjà eu un pixel mort sur des machines à + de 3000€, c'est juste la mal chance... mais on n'en meurt pas hein... Il y a des choses tellement plus grave dans le monde qu'un micromètre qui reste figé sur une couleur
Pas du tout, il n'y a pas de raison de passer en médiation. C'est comme ça et c'est tout.
Et je doute franchement que le laptop aie couté 2 ou 3000€ voir plus... et même si c'est le cas, cela ne l'exempt pas d'un pixel qui passe l'arme à gauche...
J'ai déjà eu un pixel mort sur des machines à + de 3000€, c'est juste la mal chance... mais on n'en meurt pas hein... Il y a des choses tellement plus grave dans le monde qu'un micromètre qui reste figé sur une couleur
oui c'est bien juste airwave !
moi c'était pour seulement être sure si la garantie joué avec un pixel mort ! 'j'attends toujours le mail de chez acer'
j'ai pas envie d'être comme un stupide la bas pour un pixels mort ! et entendre dire que la garantie joue pas ! mais si le mail de chez acer mon confirme que la garantie joue meme pour un pixel mort alors je débarque pour changer avec un bon support acer mail
Vous avez un problème respiratoire inconnu ? Peut être que c’est :L'hypertension artérielle pulmonaire !
The Limited Warranty does not extend to minor defects of LCD displays
occurring in Products equipped with LCD display technology provided that
there shall not be more than four (4) defective pixels per million pixels on
a given LCD Display, and provided further that, if the display panel is divided into
nine (9) equal rectangular areas, there shall be one defective pixel in the central area
of the display.
The green Area in the middle is the
central area of the display with no more
then one defective pixel.
Resolution / overall pixel
640 X 480 X 3 = 921,600
800 X 600 X 3 = 1,440,000
1,024 X 768 X 3 = 2,359,296
1,280 X 1,024 X 3 = 3,932,160
1,400 X 1,050 X 3 = 4,410,000
FR :
Cette garantie ne s’applique pas aux défauts mineurs sur les écrans LCD
survenant sur Produits utilisant la technologie LCD, pour 1 million de pixels
sur un écran LCD. De surcroît, si l’écran peut être divise en neuf (9) zones
équivalentes et rectangulaires, il doit y avoir un pixel défaillant dans la zone centrale
de l’écran.
--
pas de chance le mien se trouve hors central
@/+
Fichiers attachés
Commentaire