Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour processeur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aide pour processeur

Salut

Je possède pour le moment un bon vieux AMD Athlon 64 Processor 3700+

Je voudrais me monter un nouveau pc mais je n'ai pas trop suivit l'évolution des processeur.

J'hésite donc entre 2 processeur

1) Intel Core 2 Duo E6850 3.0 GHz

2) Intel Core 2 Quad Q6600 2.4 GHz

Lequel de ces 2 processeur est plus récent et plus performant ?

Merci
    sigpic
    Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
    Apple Watch Série 7 (45mm)

AirPods Pro

Pascal

Salut,

Si je devais choisir, j'opterais pour le Quad 6600 car j'ai pour l'instant un 2 dual core E6600 et c'est une pur merveille d'ailleur pour le prix je te conseil même celui la...

Maintenant tout dépends de ce que tu veux en faire aussi...

Mais bon dans l'absolu c'est deux bon processeurs.

Commentaire

Salut,
      Ca dépend surtout de ton utilisation ainsi que le temps que tu vas le garder ... si tu comptes rester genr 4 - 5 ans prends le Q6600 ... autrement prends l'autre ... quoique l'on dise, l'utilisation des 4 cores c'est pour bientôt ...

Commentaire

Envoyé par somic Voir le message
        Salut,
        Ca dépend surtout de ton utilisation ainsi que le temps que tu vas le garder ... si tu comptes rester genr 4 - 5 ans prends le Q6600 ... autrement prends l'autre ... quoique l'on dise, l'utilisation des 4 cores c'est pour bientôt ...

Je vois que tu utilises également un E6600, un charme non?

Commentaire

Merci pour vos réponses.

Bhein j'aimerais acheter un bon "truc" pour le garder un bon bout de temps. Pas faire comme avec les gsm; lol.

Mon utilisation; jeux, montage vidéo, .....

Je pense que je vais prendre le 4 cores.
          sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Envoyé par pascal1973 Voir le message
            Merci pour vos réponses.

Bhein j'aimerais acheter un bon "truc" pour le garder un bon bout de temps. Pas faire comme avec les gsm; lol.

Mon utilisation; jeux, montage vidéo, .....

Je pense que je vais prendre le 4 cores.

Très bonne idées alors et tu a quoi comme reste de config?

Commentaire

Et bien sa je dois encore regarder.
              Je vais bientôt avoir une rentrée d'argent donc j'irai m'acheter toutes les pièces.

Mais je prendrai du bon.

Une bonne carte mère, une bonne carte graphique

1 ou 2 disque dur(s)

Pour la mémoire 2 gigas ou 4 ?

Pour la carte son; pas vraiment besoin je pense vu qu'il y en a de pas trop mauvaise sur les cartes mère.
              sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

-pour la bonne carte graphique si tu sais attendre et si t'a le budget les ati hd 2900gt-pro doivent sortir sous peu ainsi que les nouvelles nvidia 8800gt-gts dans des tarifs allant de 180 à 350€. Sinon un 8800gts 320 ou 640 mo actuelle mais qui sera moins performant que les nouvelle gts pour +/-260€ la 320mo et 340 la 640mo(nvidia sort une puce 8800gts 640mo revue à la hausse pour le même prix) ou pour moins chère une x1950pro ou une 8600gts qui tournent dans les 150€

-la carte mère: j'ai une net préférence pour les gigabyte à base de chipset p35
                -les disques, deux c'est toujours mieux, un pour le système un ou plus pour le stockage comme ça si un foire tu perd pas tout
                -la mémoire, deux giga suffise pour le moment si plus tard t'en a besoin comme les prix vont en diminuant, t'en rachèteras
                - la carte son, certain jeux peuvent déconner avec les chip intégrés alors une petite créative X-Fi audio à 42€ serait un plus mais pas vitale
                Dernière modification par jihell, 19 octobre 2007, 00h01.

Commentaire

Envoyé par jihell Voir le message
                  -pour la bonne carte graphique si tu sais attendre et si t'a le budget les ati hd 2900gt-pro doivent sortir sous peu ainsi que les nouvelles nvidia 8800gt-gts dans des tarifs allant de 180 à 350€. Sinon un 8800gts 320 ou 640 mo actuelle mais qui sera moins performant que les nouvelle gts pour +/-260€ la 320mo et 340 la 640mo(nvidia sort une puce 8800gts 640mo revue à la hausse pour le même prix) ou pour moins chère une x1950pro ou une 8600gts qui tournent dans les 150€

-la carte mère: j'ai une net préférence pour les gigabyte à base de chipset p35
                  -les disques, deux c'est toujours mieux, un pour le système un ou plus pour le stockage comme ça si un foire tu perd pas tout
                  -la mémoire, deux giga suffise pour le moment si plus tard t'en a besoin comme les prix vont en diminuant, t'en rachèteras
                  - la carte son, certain jeux peuvent déconner avec les chip intégrés alors une petite créative X-Fi audio à 42€ serait un plus mais pas vitale

Exacte +1 de bons arguments

Pour la ram, controle également la vitesse de celle ci...

Commentaire

Merci jihell, je vais y réfléchir.

SpaceWaik, pour la ram quelle vitesse serait très bien ?
                    sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Merci jihell, je vais y réfléchir.

SpaceWaik, pour la ram quelle vitesse serait très bien ?

Disons qu'au delà de la ddr2 / 800 ca monte quand même dans les prix.

Pour ma part j'ai de la Corsair DDR2/800 ----> impeccable.

Les prix changent tellement souvent pour la ram qu'il faut parfois comparer au jour le jour...

Commentaire

la ddr2 800 est vraiment le standard actuelle mais si tu veux en mettre plus dans le future, une cm qui supporte de la ddr2 et de la ddr3 serait peut être mieux car personne ne peut dire si d'ici un an ou deux le prix de la ddr3 n'aura pas chuté ou si le marketing faisant la ddr2 sera plus aussi dispo(cf la ddr1 à l'heure actuelle)
                        donc à ta place je prendrais un cm du style de la gigabyte p35c-ds3r

Commentaire

C'est également ce que je ferais prendre une carte compatible ddr3 en tout cas!

Commentaire

Ok, merci
                            sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Ok, merci

Tu as de bonnes adresses pour ton matériel ?

Dinon j'en connais quelques bonnes

Mais dans la province de Liège.

Commentaire

Chargement...
                              X