Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[AIDE] Résiliation abonnement Proxi-Mobi-Base

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [AIDE] Résiliation abonnement Proxi-Mobi-Base

    Voila, je dois résilier mon contrat de gsm pour la simple et bonne raison que j’ai un gsm de société et donc j’ai fais les recherches adéquates et voici une lettre type et les conditions générales pour les sociétés Proximus, Mobistar et Base.
    A noter que le courrier doit être envoyé par recommander
    Annexe: lettre type de resiliation

    1) Mobistar, info supplémentaire au 0495/95 95 00 :
    Deux possibilité, soit :
    A) Hors durée d’abonnement :

    « Résilier son Contrat à tout moment par lettre recommandée moyennant respect d’un préavis d’un mois. »

    B) Pdt la période d’abonnement :

    « Vous etes redevable d’une indemnité de résiliation de Contrat avant l’expiration de la durée minimale
    prévue à l’article 2.5.4. ou de la période convenue de 12, 15, 24 ou 36 mois.

    i. Par carte SIM activée, cette indemnité de résiliation est égale à la moitié des redevances du contrat contractuellement définies et
    la moitié des éventuelles redevances pour le temps de communication inclus de manière contractuelle à échoir jusqu’à l’expiration
    de ladite période minimale ou jusqu’à l’expiration de la période convenue de 12, 15, 24 ou 36 mois. Le montant maximum de
    l’indemnité s’élève à 150 euros, par carte activée.
    ii. Pour les Clients professionnels (comme les professions libérales, commerçants, personnes morales et et toute personne utilisant
    les Service Mobistar notamment pour des raisons professionnelles) l’indemnité de résiliation est égale à 50 % du montant
    moyen des factures durant les 3 derniers mois précédant la résiliation du Contrat multiplié par le nombre de mois restant jusqu’à
    l’échéance du Contrat. En plus, le Client professionnel doit à Mobistar des frais administratifs de 50 euros par numéro de Client.
    iii. Si le Client change vers un plan tarifaire avec une redevance contractuelle pour le temps de communication de maximum
    10 euros par mois, il est tenu compte du plan tarifaire préalable pour le calcul de l’indemnité de résiliation.
    iv. Le Client est également redevable d’une indemnité de résiliation, calculée de la manière décrite ci-dessus, s’il résilie une partie
    du total de ses cartes SIM actives chez Mobistar. Cette indemnité de résiliation ne peut en aucun cas être considérée comme un
    paiement du montant des factures restant dues.
    v. Le Client mettant fin au Contrat sera tenu d’envoyer un recommandé à Mobistar à l’adresse mentionnée à l’article 12. Ce
    recommandé mentionnera le numéro de GSM et de client, le nom et l’adresse du Client et sera signé et daté. »

    source « Conditions générales d’abonnement Mobistar »
    adresse:
    Mobistar SA
    70 Boulevard Reyers
    B-1030 Bruxelles


    2) Proximus, info supplementaire au 1312 ou 0475 15 1312(depuis un autre operateur)
    Suivant la rubrique 11.2 Suspension et résiliation par le client,
    Vous avez aussi droit a deux possibilité, soit :
    A) Hors durée d’abonnement :
    « Résiliation du contrat à durée indéterminée. Le client peut résilier son contrat à durée indéterminée à tout moment par lettre recommandée à la poste. La résiliation aura lieu dans les 30 jours calendrier suivant la réception de la demande du client. »

    B) Pdt la période d’abonnement
    « Résiliation du contrat à durée déterminée. Un contrat conclu pour une durée déterminée se renouvellera par tacite reconduction pour une durée indéterminée, au cas où le client ne l’aurait pas dénoncé par lettre recommandée un mois avant son échéance.
    Si le client résilie un contrat à durée déterminée avant son échéance, il est tenu de payer, à Belgacom Mobile, une indemnité forfaitaire et irréductible égale à la totalité des redevances d'abonnement et/ou des montants forfaitaires mensuels à échoir jusqu'à l'expiration de la durée initiale de la convention, si l'exécution de celui-ci s'était poursuivie normalement jusqu'à son terme. Pour les clients non-professionnels, le montant maximum de l'indemnité, qui couvre également les frais administratifs, s'élève à € 150.
    Pour les clients professionnels (personne morale assujettie à la TVA, commerçants, artisans, professions
    libérales, administration et entités assimilées), l'indemnité décrite ci-avant n'est pas plafonnée. De plus, le client sera redevable d'une indemnité, correspondant au 75 % du montant moyen des communications facturées pendant les 3 derniers mois (factures clôturées au moment de la résiliation), multiplié par le nombre des mois restants, ainsi que d'une indemnité forfaitaire de € 50 par carte SIM pour les frais administratifs ocasionnés parla résiliation anticipée. »

    Source : « Conditions générales du service Proximus »
    Adresse: (merci debouch )
    Belgacom Mobile S.A
    Rue du progres 55
    1210 Bruxelles


    3) Base, info supplementaire au 1999 ou 0486 19 1999(depuis un autre operateur) ou 0800 21 486 info commercial (merci dany)

    A )Hors durée d’abonnement :
    « 10.2.2. Par le Client
    Le Client peut, pour des motifs qui lui sont propres (par exemple: un long séjour à l'étranger ou à l'hôpital), demander à BASE de suspendre les Services BASE pendant une période déterminée. L'éventuelle redevance d'Abonnement ou les forfaits d'appel minimums restent dus pendant une telle période de suspension. Une telle suspension est levée après demande expresse du Client adressée à BASE. Cette disposition ne s'applique pas dans le cas où le Client pense devoir annuler ou suspendre le contrat parce que BASE n'a pas respecté
    ses obligations contractuelles. »

    B)Pdt la période d’abonnement
    « 10.3.2. Par le Client
    10.3.2.1. Le Client peut mettre fin à un Abonnement à durée indéterminée par lettre recommandée et moyennant un préavis d'un (1) mois. Un Abonnement à durée déterminée est à son échéance automatiquement
    prolongé pour une durée indéterminée à moins que le Client ne le résilie par lettre recommandée, au moins un mois avant l'expiration dudit délai.
    10.3.2.2. Si le Client n'est pas d'accord avec les augmentations tarifaires ou les modifications des Conditions générales notifiées, le Client peut mettre fin à son Abonnement, qu'il soit à durée indéterminée ou à durée déterminée, par lettre recommandée moyennant un préavis d'un (1) mois. Si l'augmentation tarifaire porte uniquement sur un Service BASE supplémentaire déterminé, le droit du Client se limite à la possibilité de résilier
    le Service BASE supplémentaire concerné, selon les mêmes modalités et moyennant les mêmes conditions.
    10.3.2.3. Si le Client rompt unilatéralement l'Abonnement avant l'expiration de la durée déterminée, il doit payer une indemnité égale à la redevance d'Abonnement ou aux forfaits d'appel minimums pour la période courant
    jusqu'à la fin de la durée déterminée. Cette disposition ne s'applique qu'aux contrats d'Abonnement de durée déterminée dont la durée maximale est de quinze (15) mois ou moins. Pour les Clients consommateurs ayant signé un contrat à durée déterminée supérieure à quinze (15) mois, cette indemnité sera égale au montant que le Client aurait dû payer s'il s'agissait d'un contrat de quinze (15) mois. »

    Source : http://www.base.be/BASE/fr/Home/Information_legale/Conditions_generales/page.aspx/1245
    Fichiers attachés
    Dernière modification par schoune, 30 mai 2008, 15h32.
    ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

    Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

  • #2
    il y a d'autres numéro pour joindre base et proximus gratuitement si on est pas chez eux :

    Proximus : 0800 XX XXX

    Base : 0800 21 486

    EDIT MODO : ce numéro proximus n'est pas à destination des clients !

    Commentaire


    • #3
      Merci dany, voila maj
      ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

      Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par dany Voir le message
        il y a d'autres numéro pour joindre base et proximus gratuitement si on est pas chez eux :

        Proximus : 0800 XX XXX

        Base : 0800 21 486
        Fait attention aux numéros que tu donnes...

        Le 0800 XX XXX est réservé au dealer support proximus, il faut un numéro d'agent que l'opérateur te demandera systématiquement.

        Pour le particulier, il vaut mieux éviter d'utiliser ce numéro!

        Le 0800/21486 est un numéro d'information commercial, pour les gens qui ne sont pas encore Base ou qui souhaitent ajouter des options. LEs opérateurs ne font pas toujours la distinction mais j'imagine que Base travaille sur un moyen de la faire.

        Commentaire


        • #5
          Si vous avez les adresses de proxi et base je suis preneur, pour que je puisse completer
          ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

          Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

          Commentaire


          • #6
            Pour l'adresse Proximus
            Belgacom Mobile S.A
            Rue du progres 55
            1210 Bruxelles

            Pour joindre proximus via le fix 078/15.60.60
            Pour joindre Base via le fix 0486/19.19.99 (se n'est pas une erreur)

            Il y a aussi une close qui peut etre utilise bien sur si elle s'avere correcte un probleme de reseau.
            Si votre opérateur ne peut vous donner centiere satisfaction niveau réseau.
            Vous pourrez rompre votre contrat sans frais de resiliation.
            Bien au paravant il faudra telephoner au service client faire par de votre probleme, des techniciens feront une etude et si aucune solution n'est trouvé votre contrat pourra etre arrêté.
            [CENTER][FONT=Georgia][SIZE=2][COLOR=teal][I]...Les objets qu'on possèdent[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]
            [CENTER][FONT=Georgia][SIZE=2][COLOR=teal][I]finissent par nous posséder un jour... [/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]
            [CENTER][FONT=Georgia][SIZE=2][COLOR=teal][I]:sweating: [/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

            Commentaire


            • #7
              frais de résilliation : légal ou pas ?

              Bonjour

              Voila mon cas : Client depuis le lancement de Mobistar il y a 11 ou 12 ans, je viens de changer d'opérateur en conservan mon N°.
              Je suis passé sur Proximus en changeant de boulot (gsm pris en charge par la société).

              Mobistar me réclame 150 € d'indémnité.

              Dois-je faire opposition ?

              En effet, à moins de dire une ^étise, seul un contrat signé est valable légalement, non ?
              Or le seul contrat signé demonte à 1997 et je doute qu'il y soit mentionné quoi que ce soit concernant les frais de rupture.

              Je compte donc demander à Mobistar une copie de mon contrat pour vérifier ce point.

              Mais en attendant, quel est votre avis ?
              Ce point de vue vous semble-t-il justifiable ?

              Merci d'avance.
              SRJ

              Commentaire


              • #8
                Mobistar ne peut te demander des frais de cloture si tu respecte le reglement.
                Verifie que tu as bein depasse la date d'anniversaire de ton abonnement et que tu as fais les demarche d'envoyer une lettre recommande, n'oublie pas d'avoir ton recu sous la main et contact mobistar
                ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

                Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

                Commentaire


                • #9
                  Est-ce que tu n'as jamais recu une offre de 3 mois gratuit ou autres ??

                  Car alors il est possible que tu as renouveller ton contrat ...
                  - iPhone 11 Pro Max -
                  - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
                  - Orange Love -

                  Commentaire


                  • #10
                    gare à la reconduction tacite

                    Envoyé par srj Voir le message
                    En effet, à moins de dire une bétise, seul un contrat signé est valable légalement, non ?
                    Or le seul contrat signé demonte à 1997 et je doute qu'il y soit mentionné quoi que ce soit concernant les frais de rupture.
                    Certains contrats ont une reconduction tacite. C'est le cas chez Mobistar. C'est-à-dire que si tu a un contrat d'un an, mais que tu ne dis pas que tu veux résilier un mois avant la fin, paf, tu repars pour une autre année...
                    Par ailleurs, tu n'as peut-être pas besoin de demander ton contrat à Mobistar. Tu peux le trouver sur leur site en cherchant bien. (Sauf si c'est une formule spéciale qui n'a plus cours, ce qui est possible vu que tu es client depuis très longtemps.)
                    Dernière modification par jpaul.d, 17 octobre 2008, 23h54.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour vos réponses...

                      En fait oui, j'ai plusieurs fois accepté de renouveller l'abonnement moyennant ss promos.
                      Mais toujours par démérchage téléphonique, je n'ai jamais plus signé le moindre papiers depuis plus de 10 ans.
                      Et non, je ne sais pas quelle est la date "anniversaire" pour la période de préavis.
                      Je n'ai pas fait ces démarches, c'est mon employeur via proximus qui les a faites...

                      Donc à votre avis, c'est cause perdue ?
                      Vraiment, je trouve cela un peu scandaleux... car le pire, c'est que j'étais très content de Mobistar. Je n'ai changé que parce que ma nouvelle boite prenait en charge mon gsm... je pense (pensais plutôt) même que si je quitte cet employeur, je retournerais vers Mobistar.
                      Ce n'est pas un comportement très commercial à mon sens.

                      Je pourrais trouver mon contrat sur leur site me dis-tu ? Hélas, n'ayant plus d'identifiant maintenant, il est trop tard pour retrouver mes infos personelles... ;o)

                      A suivre donc... merci en tout cas !
                      Dernière modification par srj, 21 octobre 2008, 02h33. Motif: orthographe... encore ;o)

                      Commentaire


                      • #12
                        bonsoir, au pire des cas ne résilie pas et garde le tarif le - cher... tu garderas ton abonnement, ses privilèges, etc...

                        je crois que 10 euros est le -, reste plus qu'à trouver un vieux 2ème gsm
                        # Si tu as le nord face à toi,
                        tu as forcément le sudoku #

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          quelqu'un peut-il envoyer un exemple de type de lettre de résiliation ?

                          Merci de me répondre.

                          Commentaire


                          • #14

                            fichier attaché dans le poste #1
                            ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

                            Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

                            Commentaire


                            • #15
                              Contrairement à ce que certains ont dit la reconduction tacite d' un contrat se fait avec un contrat à durée indéterminée et résiliable à tout moment . Si vous portez votre numéro vers un autre opérateur il ne faut surtout pas dans ce cas envoyer de lettre recommandée . Allez simplement dans un point de vente de l' opérateur chez qui vous voulez aller

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X