Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tomtom 5 et POI belges

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tomtom 5 et POI belges

    Salut à tous,
    Je suis un nouvel utilisateur de TT (sous W.M.) et j'aurais voulu savoir comment configurer mon TT pour qu'il m'avertisse (vocalement) à l'approche d'un POI et plus particulièrement les bons vieux flashes. (fixe, mobile, ....).
    Et ou puis-je trouver une liste à jour des POI en belgique ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Tu trouveras toutes les réponses à tes question concernant les GPS sur l'excellent site : http://www.gpspassion.com
    Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
    Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

    Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

    Commentaire


    • #3
      Vais checker ça
      Merci

      Commentaire


      • #4
        bon pas difficile.

        Tu vas sur le site de GPS Passion : http://www.gpspassion.com/forumsen/t...TOPIC_ID=21763
        mais tu dois etre inscrit pour telecharger. Tu as 2 types de radars : une liste super mega complete mais réservée à ceux et à celles qui participe avec l'annonce de nouveau radars, sinon une liste presque semblable avec un tout petit peu moins de radars.

        Le tout est constitué de fichier OV2 et d'un fichier BMP

        Exemple : RadarFixesBE.ov2 et RadarFixesBE.bmp (le nom doit etre le meme pour les 2 fichiers)

        il faut donc mettre ces fichiers ov2 + bmp dans la carte de son choix (exemple benelux )

        Puis ensuite ouvrir TomTom 5, puis options, puis l'icon en forme d'Outil, puis POI, puis l'icon du bas a droite "avertir POI" puis chosir le POI que l'on veux voir avertir

        exemple encore une fois RadarFixesBE

        Puis suivant choisir le son que l'on désire (plusieurs choix)

        Puis la distance à partir de laquelle on veux se voir avertir

        Puis suivant et suivant.

        Recommencer pour chaque POI nécessaire

        A+
        Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
        Samsung Note II / TomTom Live
        (Photos By Bruxelles5)

        Commentaire


        • #5
          il y a aussi un petit fichier a changer dans tomtom pour avoir les ancienne alertes comme part ex: attention radar mobiles 90 km/h , mais il ne le répete qu'une seuls fois


          attention de pas mettre 150 metres car pas essais de temps pour reagir , j'ai fait le test , moi j'ai mi a tout les radars 250 metres .


          Mich'
          Je respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.

          Commentaire


          • #6
            radar

            c possible de mettre le fichier radar complet par ici ?

            Commentaire


            • #7
              Merci merci pour vos réponses.
              Pour l'instant je ne suis pas chez moi mais des que je rentre, j'essaie tout ca et je verrai si je peux vous mettre les fichiers à disposition sur Astel ainsi qu'un petit tuto si tous ce passe sans mal pour les prochains

              Est ce difficile de rajouter un radars? Parce que ca ne me dérange absolument pas de participer au ressensement des radars, c'est pour le bien de tout le monde apres tout
              Genre je roule et je vois un radar, si je retourne une demi haure apres sur la carte , je risque de ne plus me souvenir ou était exactement le radar ......

              En tout cas, chapeau au TT5 même si apparement , il y a qqs bugs !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Manux
                Merci merci pour vos réponses.
                Pour l'instant je ne suis pas chez moi mais des que je rentre, j'essaie tout ca et je verrai si je peux vous mettre les fichiers à disposition sur Astel ainsi qu'un petit tuto si tous ce passe sans mal pour les prochains

                Est ce difficile de rajouter un radars? Parce que ca ne me dérange absolument pas de participer au ressensement des radars, c'est pour le bien de tout le monde apres tout
                Genre je roule et je vois un radar, si je retourne une demi haure apres sur la carte , je risque de ne plus me souvenir ou était exactement le radar ......

                En tout cas, chapeau au TT5 même si apparement , il y a qqs bugs !
                Alors si tu veux contribuer a l'ajout d'un radar, tu vas devoir acheter un programme qui s'apelle POI WARNER (site web du meme nom) avec lui tu peux parametrer les alertes, et tu peux quand tu passes devant un radar a pleine vitesse

                Assigner un bouton sur ton PDA (exemple on va dire que le bouton CALENDRIER va etre le bouton) donc chaque fois que tu vois un radar tu appuie sur le bouton qui LOG ta position et ensuite a ton aise (ou mieux encore ton passager comme ca tu n'as pas d'accident) tu encodes le radar dans la liste de ton choix (exemple RadarsFixesBE ou RadarsMobilBE ou radarsFeuxRougesBE ) et il se retrouvera dans le bon POI.

                Puis une fois a la maison a l'aide de POI EDIT (un prog gatuit) tu edit le POI (il sera marque POI WARNER Latitude et Longitude, tu changes le nom POI WARNER en ce que tu veux exemple Descente de Namur E411 + Longitude + Latitude )




                Et tu envoie les coordonnes a GPS Passion : salut les gars j'ai vu un nouveau radars en voici les coordonnes bla bla ................

                Pour ce qui est des radars Belges mis a jour Juin 2005 les voici : http://users.skynet.be/zorbalegrec/RadarsBelgique.rar

                Et ceux de la France les voila : http://users.skynet.be/zorbalegrec/RadarsFrance.rar

                A+
                Dernière modification par bruxelles5, 29 juin 2005, 19h18.
                Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                Samsung Note II / TomTom Live
                (Photos By Bruxelles5)

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour et mis pour les DL


                  j ai remarquer que les radars mis dans la version plus n était pas complet par rapport à celle de gpspassion
                  Il y a des endroits ou j avais l habitude d entendre une alert et ben y sont plus

                  je vire tous et je remets les tiens pour voir
                  Mac Pro Xeon Quad 3,7 Ghz,1T, 32 Gb
                  iPhone 13Max Pro 512Gb Blue + Go Unlimited
                  iPad Pro 10,5 WiFi 256 Gb Gris Sidéral
                  GARMIN ETREX Legend HCX Topo BLX

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Bruxelles5 et merci aux autres pour vos réponses claires.
                    Je viens d'instaler les OV2 et BMP et j'ai les radars sans problèmes ... enfin je n'ai pas encore été faire un tour en voiture pour voir si ca fonctionnait mais ils sont déjà référencés sur la carte.


                    Bruxelles5
                    Sur le site de skynet, les radars ne sont pas divisés par vitesse/fixe,mobile,feux mais seulement en fixe,mobile,feux. Dommage car on ne peut pas encore mieux séparer les sons suivant le type de radard. Enfin .... tu va me dire qu'on doit savoir à quelle vitesse on doit rouler


                    J'essairai POI Warner dès demain si j'ai un peu temps et je repost mes exploits des que possible

                    Commentaire


                    • #11
                      le probleme c'est qu'avant j'avais tout separe (vitesse 30km/h 40; 50; feux; etc........) genre 20 differents POI de radars.


                      Mais voila que TomTom5 est limite, on ne peux pas avoir plus de xxx POI dans sa carte apres un certain nombre ils ne s'affichent plus.

                      J'ai donc repris tout ce qui etait feux30; feux40.......... mis tout ceci dans un seul POI FEUX
                      puis mobile
                      puis fixes

                      Quand aux radars envoyes ils sont assez a jour car ils viennent d'une equipe complete de plusieurs membres que je connais personnellement et qui ont pendant des annes encodes les radars un par un

                      Donc ils sont a 90% fiables.

                      A chacun de les completer.

                      Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                      Samsung Note II / TomTom Live
                      (Photos By Bruxelles5)

                      Commentaire


                      • #12
                        Bruxelles5


                        j'ai la version complete de gpspassion , car j' ai fait un petit don .

                        j' ai plus de fichier que dans ceux que tu a donner a télécharger , ma question et la suivante quoi tu que ma basse et plus importante ou pas ?


                        Merci Mich'
                        Je respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.

                        Commentaire


                        • #13
                          dans mes POI BE il y a :


                          Radars Mobiles 140
                          Radars Feux Rouges 215
                          Radars Fixes 170

                          Avec cette configuration, je ne me rappelle pas en avoir loupe. Mais encore une fois je n'ai pas voyage dans toute la Belgique profonde pour en etre certain.

                          dans mes POI FR (03/05/05 - v29.1plus) il y a :

                          Radars Mobiles
                          Radars Feux Rouges
                          27/10/05 Corrections plus de POI Feux rouges + Mobile Francais. Ceux-ci sont a telecharger sur le site de GPS Passions.

                          Radars Fixes 386


                          La version Version Standard - v29s Contient :

                          Date: 31/05/05
                          Version: 29

                          Radars Fixes: 363

                          Radars Mobiles: 1,000


                          La version plus 30.0 de Juin 2005 Donne ceci :
                          Radars Fixes: 446

                          Radars Mobiles: 6,978


                          J'utilise POI EDIT pour verifier tout ceci

                          A+
                          Dernière modification par bruxelles5, 27 octobre 2005, 19h28.
                          Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                          Samsung Note II / TomTom Live
                          (Photos By Bruxelles5)

                          Commentaire


                          • #14
                            voila ce que je viens de relevé chez gpspassion version plus (faut faire un petit don pour avoir cette version )


                            Belgique : 398 Radar fixes
                            86 radar Mobiles

                            France : fixes 446
                            moliles 6978

                            Mich'
                            Je respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.

                            Commentaire


                            • #15
                              ils disent 6000 .......... mais quand je la telecharge je ne trouve pas 6000 radars


                              Dans ma version 29.1 Plus j'ai trouve bien moins que ca.

                              Et la on parle de la France (pas de la Belgique)

                              Post la version 30.0 que je verifie ceci en detail

                              Merci

                              PS: sur http://www.alertegps.com/

                              Dernière mise à jour : LUNDI 27 JUIN [Mise à jour tous les lundis]
                              403 Radars Fixes Francais

                              Radars France Fixes Nord Est :



                              Nord Ouest :






                              Sud Ouest :


                              Sud Est :

                              Dernière modification par bruxelles5, 30 juin 2005, 22h14.
                              Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                              Samsung Note II / TomTom Live
                              (Photos By Bruxelles5)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X