Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tomtom 5 et POI belges

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour, je voualis d'abord vous remercier de partager ce fichier avec tout le monde, je trouve que c'est un initiative vraiment très sympa!

    Je me suis acheté un TomTom One, et malgrè une petite déception (nom des rues en néerlandais) j'en suis très contente.

    J'ai mis les fichiers radars belges fixes, feux rouges, et mobiles ov2 ainsi que les bitmaps correspondants dans la carte Bénélux de mon TomTom.
    Ensuite j'ai essayé de les activer en allant dur l'icone de la clée à molette (préférence).. et j'ai beau chercher je ne trouve dans aucun menu activer poi?
    Qlq'un pourrait m'indiquer le chemin à prendre dnas le menu pour ça?
    Merci!!

    Commentaire


    • Envoyé par Steph@ne
      Salut Nicolas,

      J'ai installé tes POI Radars et après quelques kilimotres je constate déjà de nombreuses incohérences (sur la N6 Tubize/Mons), idem la E42 (Ghlin)
      En effet, il indique radars fixes à plusieurs endroits et au pire, il ne s'agit que de mobiles.
      Je compte évidemment te transmettre les modifications apportées dès que j'aurai un peu de temps.
      D'ou ma question, d'ou est venue cette liste (les différentes sources) et puis quid des MAJ des contributeurs? J'utilise TOMTOM depuis maintenant 4 ans et j'avais précédemment une database de poiplace qui me semblait plus efficace.
      Si tu veux, je te la file, histoire de fusionner et mettre en parrallèle nos relevés.

      Je te tiens au courant,

      Steph
      tu dois remonter dans le post et lire l'histoire depuis le debut et tu sauras d'ou vient la liste et comment elle a ete constituee
      Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
      Samsung Note II / TomTom Live
      (Photos By Bruxelles5)

      Commentaire


      • Envoyé par Magali
        Bonjour, je voualis d'abord vous remercier de partager ce fichier avec tout le monde, je trouve que c'est un initiative vraiment très sympa!

        Je me suis acheté un TomTom One, et malgrè une petite déception (nom des rues en néerlandais) j'en suis très contente.

        J'ai mis les fichiers radars belges fixes, feux rouges, et mobiles ov2 ainsi que les bitmaps correspondants dans la carte Bénélux de mon TomTom.
        Ensuite j'ai essayé de les activer en allant dur l'icone de la clée à molette (préférence).. et j'ai beau chercher je ne trouve dans aucun menu activer poi?
        Qlq'un pourrait m'indiquer le chemin à prendre dnas le menu pour ça?
        Merci!!
        tu n'as pas besoin d'afficher les POI (radars ou autres) sur ta carte, cela ne ferait que ralentir ton TomTom

        Tu dois aller ici en 1er

        cliquer sur modifier les preferences


        puis sur actualiser point d'interet


        puis sur Avertir point d'interet


        puis dans la liste tu choisi le 1er POI a surveiller : Radars Fixes BE
        tu fais suivant tu donnes une distance exemple 400m (plus si tu as l'habitude de rouler plus vite)
        puis suivant et tu choisis un son qui te plait
        puis suivant et tu choisi de ne pas mettre de croix ou d'en mettre une dans " sur le parcour uniquement"
        puis suivant

        Et tu refais ca pour chaque POI de type radar, ou tu veux etre averti

        normallement 3 POI radars Belges (fixe + feux rouge + mobile) + 1 Poi radars FR Fixe

        et voila a chaque approche d'un radars ca va te prevenir avec le son que tu as choisi et faire un decompte de la distance (exemple : 400m; 300m; 200m ........)

        une fois que tout cela est fait si tu gardes toujours les memes noms pour les radars que tu fais juste un copie coller dans ta carte (france ou Benelux) tu n'as rien d'autre a faire, la mise a jour sera faite.

        reste donc sur le forum, et regarde quand les updates arrivent. Dezip et copie/coller

        A+
        Dernière modification par bruxelles5, 29 décembre 2005, 01h23.
        Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
        Samsung Note II / TomTom Live
        (Photos By Bruxelles5)

        Commentaire


        • Envoyé par denon54
          salut bruxelles5,

          je suis nouveau sur ce forum mais un habitué de Gpspassion,
          j'aimerai et prefererai aider mes compatriotes plutot que nos voisins, meme si je n'ai aucun soucis avec eux.

          voila j'ai telecharger recement une base de données radars de chez tomtom , j'ai voulu bien entendu l'editer avec poiedit 3.08 mais sans succes , le but de la manoeuvre etant de les editer pour les fusioner avec d'aurtes bases et donc avoir une liste nettement plus complete que ce que propose tomtom en telechargement.

          commment faire .

          j'ai vu que circule deja des mises a jour de radar emanant de chez tomtom et non proteger , quel est la manoeuvre a suivre s.v.p
          merci d'avance.

          joel de Bruxelles
          la liste fournie ici meme est assez complete, elle se met a jour grace au forum et aux participants, je ne pense sincerement pas que TomTom possede une meilleur liste. Compare le nombre de radars pour chaque POI (met tous les fixes a vitesse differente dans 1 seul groupe Radars Fixe, idem pour feux rouge idem pour mobile) ce qui te fera 3 categories, puis regarde le nombre total pour chacune des categories, et compare.

          Normallement POI EDIT doit pouvoir ouvrir les fichiers OV2 (c'est avec ca que je fais tout)

          A+
          Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
          Samsung Note II / TomTom Live
          (Photos By Bruxelles5)

          Commentaire


          • Merci HCM pour ces 3 nouveaux radars ajoute a mon fichier

            1 radar fixe et un radars "fixe " comme son nom l'indique (aussi bien sur route que sur utoroutes)
            1 radar feux rouge est un radar qui se trouve a un feux rouge et qui est souvent fixe par ailleurs (exemple celui Blvd General Jacques)

            Pour ce qui est des radars Francais :
            http://users.skynet.be/zorbalegrec/RadarsFrance.rar
            Avant MAJ :
            646 Radars Fixes FR

            Apres Mise a jour
            655 Radars Fixes FR

            **********
            Pour ce qui est des radars Belges :
            http://users.skynet.be/zorbalegrec/RadarsBelgique.rar

            Avant MAJ :
            173 Radars Mobile BE
            225 Radars Feux Rouge BE
            190 Radars Fixes BE


            Apres MAJ :
            176 Radars Mobile BE
            225 Radars Feux Rouge BE
            190 Radars Fixes BE



            ************************************************** *
            PS: POI Radars Feux rouges + Mobile Francais. Ceux-ci sont a telecharger sur le site de GPS Passions: http://www.gpspassion.com/forumsen/d....asp?CAT_ID=14

            Je rappelle que les POI radars Fixes Francais sont mis a jour tous les lundis et proviennent de ce site :http://www.alertegps.com/Download.asp?a=ar&s=&f=tomtom
            ************************************************** *
            Fichiers attachés
            Dernière modification par bruxelles5, 29 décembre 2005, 19h34.
            Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
            Samsung Note II / TomTom Live
            (Photos By Bruxelles5)

            Commentaire


            • Radars dans zone de police Meuse Hesbaye

              Bonjour,
              Etant l’heureux mari de la fille du chef de la zone de police Meuse-Hesbaye, j’ai quelques informations concernant les radars. Il aime bcp ces petits engins, c’est lui qui a mis en place les premiers radars fixes sur les autoroutes Wallonnes, dans le tunnel de Cointe, du temps où il travaillait à la Police des autoroutes et d’après lui, il est le premier et toujours le seul à en avoir placés dans des zones de Police en Wallonie.
              Dans sa zone, il dispose actuellement de 10 boîtiers (qui ont été donnés dans un post précédent) et dans un futur proche, 6 nouvelles boîtes seront mises en place. La zone possède 3 radars destinés à ces boîtiers et d’une voiture banalisée (Daweao Lanos grise). Petite précision pour ceux qui en douteraient encore, les radars fixes flashent également de face.
              Il va faire des émules, d’autres zones vont s’en équiper, celle d’Hannut entre autres.
              Dès que j’aurai mon PDA, je vérifierai si tous les boîtiers actuels sont bien repris dans liste et à chaque nouveau boîtier, je me ferai un plaisir de vous faire parvenir ses coordonnées. Je ferai de même, si j’aperçois une voiture banalisée sur sa zone ou sur celle d’Hannut.

              Commentaire


              • Merci Bruxelles 5!
                C'est génial car ça fonctionne!
                Bonne continuation!

                Commentaire


                • Envoyé par Xhroux
                  Dès que j’aurai mon PDA, je vérifierai si tous les boîtiers actuels sont bien repris dans liste et à chaque nouveau boîtier, je me ferai un plaisir de vous faire parvenir ses coordonnées. Je ferai de même, si j’aperçois une voiture banalisée sur sa zone ou sur celle d’Hannut.
                  Ahhhhhhhh genial ca !!!!

                  Trop fort

                  Bien le bonjour a ton epouse et ton beau pere
                  Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                  Samsung Note II / TomTom Live
                  (Photos By Bruxelles5)

                  Commentaire


                  • Envoyé par bruxelles5
                    Quand aux radars envoyes ils sont assez a jour car ils viennent d'une equipe complete de plusieurs membres que je connais personnellement et qui ont pendant des annes encodes les radars un par un

                    Donc ils sont a 90% fiables.
                    Ok, j'avais bien du lire celà il ya quelque temps, je vais donc croiser mes listes avec la tienne car j'ai constaté que plusieurs mobiles sont encodés comme fixes du coté de Mons.
                    Je te tiens au courant quand j'aurai un peu plus de temps
                    GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
                    PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
                    PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
                    Console: Wii

                    Commentaire


                    • Bahhhhhhhh si ce n'est que ca c'est pas grave

                      Fixes ou Mobiles pourvu que ca sonne quand on arrive a son niveau (5% d'erreurs c'est tolerable)


                      la plus grande base de POI se trouve ici : http://poiplace.oabsoftware.nl/

                      C'est TOTALLEMENT GRATUIT et le Hollandais qui s'occupe de ca tient a ce que cela reste gratuit. Il le stipule par ailleurs en 1ere page de son site. Seul chose a faire s'enregistrer (comme chez Astel)

                      On y trouve de tout, Radars, hotel, .....................

                      Mais maintenant a savoir si la liste est plus complet ou pas, mystere et boule de gomme

                      Faut faire le test.

                      Seul truc dans ses listes aucun renseignement de noms de route ou autre, juste des longitudes et latitude

                      Exemple sa liste de radars Mobiles BE et de 957 radars (woooooooo) la mienne (enfin celle que je met a dispo ici) n'est que de 176 radars.

                      Donc que penser ?

                      Il y a surement des doublons (meme des quadruplons )

                      Un exemple pour simple le POI IKEA donne 3 IKEA A liege au meme endroit et 2 fois IKEA de Bruxelles au meme endroit. Sur les 7 IKEA indique en Belgique dans son fichier. Donc 2 + 1 = 3 en trop sur 7.
                      Dernière modification par bruxelles5, 29 décembre 2005, 23h29.
                      Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                      Samsung Note II / TomTom Live
                      (Photos By Bruxelles5)

                      Commentaire


                      • HCM et toute sa famille vous souhaitent a tous de très bonne fête de fin d année.

                        Il faut bien terminer et bien commencer.

                        A l année prochaine.

                        Une idee peut être a développe en 2006, Poi sur les zones 30 ECOLE, pour la sécurite de tous.

                        Commentaire


                        • Bonsoir !

                          Fraichement inscrit, voici ma première contribution ...

                          Ajouter le radar fixe suivant :

                          50 km/h - VLB - Rue de Huy - N65 => 50.56135N 5.26725E

                          @+

                          Oli

                          Commentaire


                          • voila c'est fait Merci a toi Lololi
                            Fichiers attachés
                            Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                            Samsung Note II / TomTom Live
                            (Photos By Bruxelles5)

                            Commentaire


                            • Salut et Bonne année 2006 à tous !

                              Voici encore deux petits emplacement de mobiles ...

                              Celui-là, je l'ai vu hier soir

                              A15/E42 - VIADUC HORION => 50,6151N - 5,39143E

                              et le deuxième

                              A15/E42 - FLEMALLE => 50,62103N - 5,41898E


                              Bonne route et soyez prudent !

                              Oli

                              Commentaire


                              • Merci Lololi pour ces 3 nouveaux radars (1 hier 2 aujourd'ui) ajouté a mon fichier

                                Avant d'envoyer de nouveaux radars, assurez vous d'avoir installé la liste téléchargeable ci-dessous, de facon a ne pas faire de doublon. Seuls ceux non présent dans cette liste doivent etre proposé et ajouté.


                                1 radar fixe et un radars "fixe " comme son nom l'indique (aussi bien sur route que sur utoroutes)
                                1 radar feux rouge est un radar qui se trouve a un feux rouge et qui est souvent fixe par ailleurs (exemple celui Blvd General Jacques BXL)

                                Pour ce qui est des radars Francais :
                                http://users.skynet.be/zorbalegrec/RadarsFrance.rar
                                Avant MAJ :
                                646 Radars Fixes FR

                                Apres Mise a jour
                                655 Radars Fixes FR

                                **********
                                Pour ce qui est des radars Belges :
                                http://users.skynet.be/zorbalegrec/RadarsBelgique.rar

                                Avant MAJ :
                                175 Radars Mobile BE
                                225 Radars Feux Rouge BE
                                190 Radars Fixes BE


                                Apres MAJ :
                                178 Radars Mobile BE
                                225 Radars Feux Rouge BE
                                191 Radars Fixes BE



                                ************************************************** *
                                PS: POI Radars Feux rouges + Mobile Francais. Ceux-ci sont a telecharger sur le site de GPS Passions: http://www.gpspassion.com/forumsen/d....asp?CAT_ID=14

                                Je rappelle que les POI radars Fixes Francais sont mis a jour tous les lundis et proviennent de ce site :http://www.alertegps.com/Download.asp?a=ar&s=&f=tomtom
                                ************************************************** *
                                Fichiers attachés
                                Dernière modification par bruxelles5, 01 janvier 2006, 15h23.
                                Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                                Samsung Note II / TomTom Live
                                (Photos By Bruxelles5)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X