Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vente forcée Proximus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vente forcée Proximus

Bonjour a tous, toutes

Je me permet de poster ici, afin de bénéficier de vos conseils et expériences.

Cela doit faire plus d'une dizaine d'année que je suis client Proximus, par carte prépayée.
    Je m'en sortais jusqu'ici très bien comme ça, mais vers la mi-avril, en sortant d'un GB, un vendeur Proximus m'accoste et me vante les bienfaits d'une offre Smile

Je fais le poli, je l'écoute jusqu'au bout, pose 2-3 questions auxquelles il répond directement.
    J'apprend donc que le forfait auquel il veut me faire souscrire, permet d'avoir des minutes d'appels, que le 1er mois est gratuit etc. qu'il est très avantageux, enfin le blabla habituel quoi

N'étant pas fort interessé, il me sort un dernier argument de choc, a savoir que si je ne suis pas satisfait je peux résilier cet abonnement dans un mois sans problème.
    Le temps passe, je reçois ma 1re facture ( forfait à 5€, n'étant pas accroché a mon téléphone 24/24 je pense que je ne devais pas avoir téléphoné pour plus de 2€ ), facture que je règle le lendemain

Je téléphone ensuite au service clientèle afin de cloturer l'abonnement comme le vendeur me l'avait expliqué, et quelle n'est pas ma surprise de tomber sur une opératrice qui me déclare que mon abonnement ne peut être résilié avant 18 mois sans frais, donc soit je continue avec celui ci soit je le résilie et je paye la totalité de ce qu'il aurait du me couter
    J'essaye de m'expliquer avec elle, que ce n'est pas ce que le commercial avait posé comme conditions, mais nada elle ne veut rien savoir

Je me retrouve donc avec un abonnement que je n'ai pas voulu, ou en tout cas auquel je ne voulais souscrire que pour une durée d'essai, et que je vais devoir payer malgré tout

Voila mon histoire, si quiconque a déjà connu pareille situation et à réussi a obtenir un compromis avec Proximus, je suis preneur de tout ses conseils

Cordialement,

il n'y a pas de durée d'essai sur un contrat,tu t'es fait arnaqué.un pote a eu le même truc et heureusement que j'étais là car le gars lui disait aussi qu'il pouvait arrêter quand il voulait mais prête attention à ton contrat tu verras en haut qu'il y a des cases avec contrat durée indeterminée(là t'arrête quand tu veux mais moins d'avantage) et contrat avec durée de 18mois et là plus d'avantages. l'enfoiré de vendeur avait coché la case des 18mois sans rien dire!!!là il a fait la même chose et t'as signé donc c'est mal parti tu peux pousser une gueulante au service clientèle en disant que t'as été trompé et que tu veux porter "plainte" en ce qui concerne ce vendeur(y a son nom ou son numéro qui doit être sur le contrat).n'aie pas peur de t'énerver et dis même que tu vas changer d'opérateur et que t'es chez proxi depuis plus de 10ans etc etc...bref tente le tout pour le tout car t'as rien à perdre.
    [COLOR=red][B][I]l0ul0u99[/I][/B][/COLOR]

--- Fanatique de sa [COLOR=blue][B][I][U]VW Corrado[/U][/I][/B][/COLOR][COLOR=blue][B][I][U] 1.8 DOHC-16v[/U][/I][/B][/COLOR] : ça c'est une Voiture! ---
    --- "Bientôt" [B][COLOR=Blue][U]VW Corrado 1.8 G60[/U][/COLOR][/B] : ça c'est vraiment de la Voiture! ---

Commentaire

Merci pour ta réponse

En effet j'ai le nom du vendeur ( complètement illisible cependant, mais bon ID devrait m'aider a l'identifier ) mais je n'ai de lui qu'un papier rose intitulé "Document de satisfaction client", qu'il m'avait glissé a la va vite dans une enveloppe parce que son collègue l'appelait dehors.
      Je n'avais pas fait plus attention que ça au contrat, enfin j'avais surtout fait confiance au vendeur un peu trop aveuglément.

Je vais retenter de contacter le service clientèle afin de résilier l'abonnement mais je n'ai guère d'espoir, en gros ça sera sa parole contre la mienne

Commentaire

je te conseille de te rendre en téléboutique et de porter plainte en plus d'expliquer ton problème ca devrait passer

Commentaire

Ai vécu cette mésaventure : je n'ai plus payé.. résultat je suis passé en pay and go .
          Puis ai changé de fournisseur 2 mois après

Commentaire

Très mauvaise solution !
            Si tu ne payes pas après un certain temps ton dossier sera transferé chez un bureau de recouvrement / huissier et là ça va te coûter encore plus cher, sans oublier les frais de rupture anticipé pour non paiement !
            iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
            iPad Air 2 Cellular
            Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
            MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Ah je me disais bien. Sinon c'est trop simple. lol
              iPhone 7@ PROXIMUS
              Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire.
              Georges Clemenceau

Commentaire

bonjour a tous
                je sais que se sujet date mais j appris quelque chose
                a se sujet j ai une amie qui a travaille pour proximus comme vendeuse d abonnement ds les magasin
                voila se qu elle ma raconte

"mel :je travaillais pour proximus je devaitvendres des contract a des gens mais pour les faires signer fallais mentir et comme je n aime pas mentir je leur ai dit la veritee donc pas de contractqs signee donc viree
                (12:17) =TAZOU= :voila sa c est sympas de me dire pcq bcp de gens se plaint pr sa (12:17) mel :et oui
                (12:17) mel :ils te font croire des tas de choses et qd tu signes c est pas ca du tt"

voila alors maintenant faite attention ne signe plus de contrat avec eux

Commentaire

J'ai été contacté, en gros, l'employeur n'est pas Proximus mais une société qui fait un partenariat avec Proxi, je devais mardi à BXL mais j'aime pas leurs méthodes de vente donc j'ai annulé l'entretien car ça m'exaspère quand ils m'interpellent, pas longtemps car je réponds toujours assez séchement mais bon ...

La société s'appelle pas D&P à Diegem?

Commentaire

Envoyé par =TAZOU= Voir le message
                    voila alors maintenant faite attention ne signe plus de contrat avec eux
                    Attention comme même, ...

Il existe des pseudos vendeurs qui vendaient et vendent des abonnements tout ca pour les primes de signature.

Mais, il existe aussi des vendeurs qui soignent sa clientèle, maintenant, reste plus qu'à les trouver ...

Bonne soirée à tous,
                    Vince
                    - iPhone 11 Pro Max -
                    - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
                    - Orange Love -

Commentaire

tu px tjr aller voir le service de mediation de telecommunication et leur explique ton cas ou appel au 02/2230606. expere k sa vs aidra

Commentaire

contrat inutile

Moi je pars du principe que signer un contrat en belgique est inutile car les prix ne sont pas si interessants avec un abonnement , sauf si on est une societe, en plus on est lié comme lors d'un mariage , évitez les contrats preferé le prepay

Commentaire

Ces gens ne travaillent pas directement pour Proximus.
                          Ils travailles pour d'autres sociétés et vendent du tout.
                          De l'électricité, la téléphonie fixe, mobile ( pas que proximus ) ...
                          C'est leur employeur directe qui met la pression pour gratter un max.
                          Les revendeurs malhonnêtes ont une durée de vie très limitée.
                          Mais il y a des honnêtes qui font trop bien leur boulot.
                          iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                          iPad Air 2 Cellular
                          Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                          MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

.............et quelle idée de signer un contrat, à la sortie d'un magasin, expo etc.

j'espère néanmoins, que tu arriveras à résilier ce contrat

Dernière modification par bourdon, 11 octobre 2008, 17h32.

Commentaire

Envoyé par bourdon Voir le message
                              .............et quelle idée de signer un contrat, à la sortie d'un magasin, expo etc.

j'espère néanmoins, que tu arriveras à résilier ce contrat

Même au marcher de charleroi/Courcelles.... ils sont la
                              GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu
                              PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
                              Xbox one X
                              Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option

Commentaire

Chargement...
                              X