C' est clair que prouver un dol en matière commerciale n' est jamais évident . En expliquant le plus clairement et le plus complètement la situation il n' est pas exclu que mobistar fasse un geste . Donc envoie une lettre en recommandé histoire d' avoir une preuve par la suite . Si ce geste n' est pas suffisant passe à la vitesse supérieure via test achats , le médiateur ou un autre moyen .
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Annulation nouveau contrat MOBISTAR
Réduire
X
-
Il y a peut-être illégalité!
Mais quand vous travaillez en téléphonie mobile (Luc, tu sais de quoi je parle, et heureusement, je n'y travaille plus), vous avez tellement une pression énorme, que vous n'avez pas le choix de mettre des abonnements à des clients qui n'en n'ont pas spécialement besoin! C'est l'abo ou votre place!
Alors :
- 1 : si l'abo ne vous convient pas, vous pouvez dire non! Faut du caractère dans la vie!
- 2 : si vous portez plainte, faites le contre l'opérateur, et pas contre le vendeur qui ne fait que ce qu'on lui demande...
Commentaire
-
Envoyé par Patcash Voir le messageOufti ! Vas-y pour faire la différence entre le "bonus dolus" et le "malus dolus", comme disent les juristes... Le bon dol ("bonne tromperie") est permis aux commerçants et ne donnera jamais lieu à la nullité du contrat = petits mensonges, petites manoeuvres, enjoliver la situation, etc. = techniques (tout un art) de vente !
Bref, prouver qu'il s'agit ici d'un mauvais dol est quasi impossible en justice.
Meilleure solution : comme Miracelg l'écrit, solliciter de M* un geste commercial via le service réclamation... et peut-être que dans les faits, ton contrat sera annulé !
Toujours viser l'arrangement avant l'"artillerie lourde" (même une plainte à T-A !!!)
Commentaire
-
J'ai aussi signé un contrat de 24 mois Free All Friends l'année passée, mais de toute facon, pour moi la première chose à regarder c'est la durée du contrat, il ne faut avoir confiance en personne et donc bien prendre son temps
Et puis en plus, moi l'année passée, j'avais donc signé pour le Free All Friends avec une promo pour avoir blindé de sms gratuits, mais je ne me servais pas de cet abonnement à fond, alors j'ai juste changé et j'ai pris le my 5 en gardant ma promo.
Si cela n'a pas changé tu peux changer ta formule d'abonnement tous les mois en gardant ta promo sans problème, c'est toujours mieux que de garder ton abonnement qui ne te sert pas.
Ou bien alors je pense que chez mobistar, on peut arrêter avant la fin du contrat, mais il faut payer 150€ il me semble.
Enfin voilà, moi ce que je te conseille c'est de changer simplement ta formule d'abonnement vu que tu es lié pour 2 ans à mobistar.
Bonne chance à toi
Nicohhh
Commentaire
-
J'ai eu le cas, j'ai effectué un abonnement, j'ai téléphone chez Mobistar, j'ai expliqué le tout à la personne que j'ai eu au bout du fil. J'ai pas vraiment été gentil avec et je l'ai beaucoup menacé, elle ma dit qu'il fallait que j'envois un recommandé avec l'explication du pourquoi du comment et que peut-être ... et là je lui ai dit que je voulais pas de peut-être et pour finir elle a dit vous envoyé un recommandé et on vous l'annulera, je lui ai répondu que j'avais enregistré la conversation et que si jamais on me le supprimait pas gratuitement, je porterai plainte et que j'avais la preuve en audio ...
Envoyé le recommandé (le mien et celui de ma copine car on a fait un abonnement tous les deux) et le contrat a été annulé quelques jours plus tard ...
Bon depuis j'ai repris deux abonnements, un Free All Friends que j'ai diminuer à 5€ (je l'ai donné à ma mère) comme dit plus haut et mon actuel qui était de 15 et que j'ai diminuer à 10€.
Et perso, je saurai plus me passer d'abonnement, jamais à cours comme ça loll, maintenant faut savoir se limiter.
Commentaire
-
Alors en résumé, le free all friends, c'est 30 min vers tous réseaux et 40 heures vers tous les mobistar et avec la promo actuelle, elle a du pouvoir choisir entre un doublement du temps d'appel tous réseau, 60 au lieu de 30 ou 1000 sms vers tous réseaux, conclusion, avec la promo d'été, c'est quand même intéressant. Ce qui n'excuse pas le vendeur si il a mal expliqué !!!!
Es-tu vraiment sur que ça ne lui convient pas du tout ?
Car malheureusement si le contrat a été signé dans un shop, il n'y a aucun délais de rétractation et les nouveaux contrats étant très clair , très lisible et en plus généralement fait avec domiciliation, il est difficile de prétendre avoir été trompé.(il faut 2 signatures !)
Si vraiment la formule ne convient pas, il te faudra chercher vers une autre formule mobistar plus appropriée (my 5 non compris !).
Mais première chose à faire , vérifier que ça ne lui convient pas et aussi vérifier si elle eu sa promo d'été car s'il ne lui a pas rajouté, tu pourras l'obtenir sans peine avec un coup de téléphone au 5000.
Voilà le résumé des possibilités dans ton cas.Dernière modification par Traf, 22 juillet 2008, 15h59.sigpicHaaaaa je rêve de mon ptit bar sur ma ptite île paradisiaque....
Commentaire
-
Envoyé par Miraclelg Voir le messagepour la vente à distance ou en dehors des locaux d'un point de vente: délai de rétractation de 7 jours calendriers qui commence dès le lendemain de la signature du contrat
autres cas: pas de délai
salut,
j'ai une petite question sur ce que tu dis ... disons que je suis dans le même cas... seulement j'ai fait mon contrat, en dehors des locaux d'un point de vente Mobistar, chez phone house ... les 7 jours de rétractation sont prix en compte?
Est-ce que Phone House est considéré comme un point de vente?
Si non, quelle est l'article qui le prouve?
....A+
Commentaire
-
Envoyé par Miraclelg Voir le messageThe Phone House est un point de vente agrée donc ca ne rentre pas en compte. Par contre la vente en porte à porte ou sur stand est considérée comme de la vente en dehors des locaux commerciaux
Au fait j'ai fait un abonnement (tempo music monthly) à 20 euros hier mais j'ai perdu mon emploi entretemps donc j'ai peur que dans les mois qui viennent ça devienne un peu lourd à payer. Et comme j'ai signé hier je compte un peu sur les 7 jours
D'avance merci pour vos réponses[U][FONT=Arial Narrow]Abdel[/FONT][/U]
[SIZE=2][FONT=Comic Sans MS][COLOR=lime]Base [/COLOR][COLOR=black]+ LG Viewty White[/COLOR][/FONT][/SIZE]
Dell Inspiron 9400 - T7200
Acer Aspire One A110
Commentaire
-
Envoyé par Yas Voir le messageIl faut voir si c'etait un stand dans le carrefour ou un magasin officiel TPH.[U][FONT=Arial Narrow]Abdel[/FONT][/U]
[SIZE=2][FONT=Comic Sans MS][COLOR=lime]Base [/COLOR][COLOR=black]+ LG Viewty White[/COLOR][/FONT][/SIZE]
Dell Inspiron 9400 - T7200
Acer Aspire One A110
Commentaire
-
bonjour,qui pourrait me renseigné?
j avais signé un contrat chez mobistar le 17/01/2005 pour 24 mois,a plusieurs reprise j ai leur ai téléphoné pour changé de formule il y a quelque mois d ici de 30 euro j ai déscendu a 20 euro .
juste savoir est ce que le faite de changé de formulé par gsm est considéré comme un nouveau contrat d une durée de?
car j ai passé chez proximus voila 1 mois et mobistar me reclame 80 euro de casure de contact,a t il le droit?
Commentaire
Commentaire