Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt Automatic Reload... passage de Generation à Together sans mon consentement ???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêt Automatic Reload... passage de Generation à Together sans mon consentement ???

Bonjour à tous,

J'aimerais recevoir quelques éclairages suite à mon aventure que je vous décris ci-dessous.

J'ai téléphoné au 6060 pour stopper l'Automatic Reload. La réponse a été positive et le préposé m'a informé que cela sera fait dans la soirée ou pour le lendemain. Premier étonnement, je reçois un sms me confirmant non pas l'arrêt de l'Automatic Reload, mais du Vodafone Passport... ce que je n'ai pas demandé. Qu'en pensez-vous à ce sujet ?

Ma deuxième interrogation porte sur le fait suivant. Je passe en téléboutique pour réactiver le Vodafone Passport et ce n'est que suite à cette visite en téléboutique que je vais vérifier sur mon compte Proximus (sur internet) pour voir l'état du compte. Résultat : L'automatic Reload est bien désactivé... mais quel fût mon étonnement en remarquant que je n'étais plus en Generation (de Pay&Go) mais en Together.

Je me déplace Place de la Monnaie et là, la personne étant sans pouvoir pour me remettre en Generation ET pour me réactiver mon avantage dû par ma recharge (sms gratuits après 16h et jours fériés et w-e), la personne me renvoie au 6060. Au bout du fil, j'ai eu droit à une personne très hautaine, très peu compatissante devant mon étonnement du changement à mon insu de Generation vers Together et m'envoyant balader à faire une charge plus encore une recharge pour bénéficier d'un avantage dont j'aurai dû continuer à bénéficier sans le changement contre mon gré.

La préposée au bout du fil m'a donné la réponse suivante quant au changement de Generation vers Together : l'arrêt de l'Automatic Reload change automatiquement le statut Generation en Together... c'est le système qui est comme ça... A cela, je lui demande de voir si elle peut faire le nécessaire pour me rendre mon avantage perdu par cette bizarrie du système. La réponse a été de m'envoyer sur les roses !
    Je n'étais vraiment pas content de cette réponse super méprisante. Et donc, je vous demande ce que vous en pensez sur cette bizarrie du système, si Proximus à le droit de m'enlever l'avantage que j'avais. J'ajoute, de plus, que lors de ma demande pour arrêter l'Automatic Reload le préposé ne m'a averti d'aucun changement de la sorte !

En attendant de vous lire,

Passez une bonne fin d'aprés-midi
    Dernière modification par Ros, 19 juin 2009, 17h27.

Envoyé par Ros Voir le message
    Bonjour à tous,

J'aimerais recevoir quelques éclairages suite à mon aventure que je vous décris ci-dessous.

J'ai téléphoné au 6060 pour stopper l'Automatic Reload. La réponse a été positive et le préposé m'a informé que cela sera fait dans la soirée ou pour le lendemain. Premier étonnement, je reçois un sms me confirmant non pas l'arrêt de l'Automatic Reload, mais du Vodafone Passport... ce que je n'ai pas demandé. Qu'en pensez-vous à ce sujet ?

Ma deuxième interrogation porte sur le fait suivant. Je passe en téléboutique pour réactiver le Vodafone Passport et ce n'est que suite à cette visite en téléboutique que je vais vérifier sur mon compte Proximus (sur internet) pour voir l'état du compte. Résultat : L'automatic Reload est bien désactivé... mais quel fût mon étonnement en remarquant que je n'étais plus en Generation (de Pay&Go) mais en Together.

Je me déplace Place de la Monnaie et là, la personne étant sans pouvoir pour me remettre en Generation ET pour me réactiver mon avantage dû par ma recharge (sms gratuits après 16h et jours fériés et w-e), la personne me renvoie au 6060. Au bout du fil, j'ai eu droit à une personne très hautaine, très peu compatissante devant mon étonnement du changement à mon insu de Generation vers Together et m'envoyant balader à faire une charge plus encore une recharge pour bénéficier d'un avantage dont j'aurai dû continuer à bénéficier sans le changement contre mon gré.

La préposée au bout du fil m'a donné la réponse suivante quant au changement de Generation vers Together : l'arrêt de l'Automatic Reload change automatiquement le statut Generation en Together... c'est le système qui est comme ça... A cela, je lui demande de voir si elle peut faire le nécessaire pour me rendre mon avantage perdu par cette bizarrie du système. La réponse a été de m'envoyer sur les roses !
    Je n'étais vraiment pas content de cette réponse super méprisante. Et donc, je vous demande ce que vous en pensez sur cette bizarrie du système, si Proximus à le droit de m'enlever l'avantage que j'avais. J'ajoute, de plus, que lors de ma demande pour arrêter l'Automatic Reload le préposé ne m'a averti d'aucun changement de la sorte !

En attendant de vous lire,

Passez une bonne fin d'aprés-midi
    quand tu mets fin à ton automatic reload, tu retombes sur le plan tarifaire pay and go qui s'applique par défaut, à savoir: pay and go together...

Commentaire

C'est écrit où cela ?

Commentaire

Je pense que ton avantage était lié à la recharge automatique.
        Donc forcément si tu arrêtes celle-ci, l'avantage s'arrête aussi, logique (mais je laisse le soin à quelqu'un travaillant pour Proximus de confirmer ça )
        Une fille perdue dans le monde masculin de la téléphonie ! Et oui

Commentaire

L'avantage dont je parle et que je réclame, c'est en fait, les sms gratuits après 16h, jours fériés et w-e qui est un avantage lié à une "recharge dans le mois" en tant que Generation (Pay&Go) et ce n'est pas lié à la "recharge automatique"

Commentaire

Comme ca a été dit plus haut quand tu arrêtes ta recharge automatique tu repasses automatiquement en pay and go Together qui est le tarif par défaut . Tu peux toujours demander un changement de plan tarifaire pay and go via le 1712 si tu préfères les sms gratuits

Commentaire

Cela je le sais bien, merci

Mais qu'est-ce que je peux faire pour récupérer mon avantage dans la mesure où j'ai fais une recharge fin mai pour en bénéficier pour le mois de juin...

Est-ce que Proximus ne me doit pas une recharge ?

Commentaire

Fais une recharge de 10 ou 15 euros après avoir changé de plan via le 1712 et tu auras ton avantage soit les sms gratuits après 16h soit anytime selon ton souhait

Commentaire

... Je viens de dire que je sais comment cela fonctionne pour réactiver "en payant de nouveau" une charge et recharge pour bénéficier d'un avantage.

J'ai assez bien expliqué ce que je demande non ?

Commentaire

Avoir ca gratuitement j' ai des doutes tu aurais du attendre d' arriver au bout du délai avant d' arreter ta recharge automatique

Commentaire

Comment j'aurais pu le savoir que l'arrêt de l'automatisation de ma recharge modifier le plan tarifaire en Together ?...

Commentaire

Je crois qu'un appel au service client de ton opérateur, avec des questions par rapport a ton annulation de ta recharge automatique aurait pu te donner les réponses.

Commentaire

Quand l'opérateur me dit que mon annulation (au sens strict) de la recharge automatique ... et non de mon plan tarifaire Generation... sera en ordre, comment je peux penser à des conséquences négatives ? C'est l'opérateur qui a l'obligation de l'information et non le consommateur qui doit aller à la pêche aux informations essentielles telles des changements de plan tarifaires... Me trompe-je ? Suis-je illogique ?

Commentaire

L'obligation non, il a l'obligation de répondre a tes question, le but de l'opérateur est de traiter rapidement ta demande.Donc si tu pose pas plus de questions, pour lui c'est bon, dans le sens qu'il a traité ta demande. Mais je comprend ce que tu veux dire

Commentaire

Je parle de l'obligation d'information qui se trouve à l'article 30 de la Loi sur les pratiques du commerce et sur l'information et la protection du consommateur du 14 juillet 1991 (http://www.ejustice.just.fgov.be/loi/loi.htm)

" SECTION 1. - De l'obligation d'information à l'égard du consommateur.

Art. 30. Au plus tard au moment de la conclusion de la vente, le vendeur doit apporter de bonne foi au consommateur les informations correctes et utiles relatives aux caractéristiques du produit ou du service et aux conditions de vente, compte tenu du besoin d'information exprimé par le consommateur et compte tenu de l'usage déclaré par le consommateur ou raisonnablement prévisible. "

Commentaire

Chargement...
                              X