Envoyé par Lagwagon
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mobistar facture hallucinante internet Galaxy S
Réduire
X
-
Perso je suis chez Proximus, et j'ai souscris à un abonnement à 100mb, je ne vous dirais pas combien je paie car je n'ai pas envie de leur faire de la pub gratuite. Mais sachez que j'utilise la moitié voire le 3/4 maximum de mon quota et j'ai un accès au réseau HSDPA quasi permanent quelque soit ma position. Je fais pas mal de navigation GPS et je check mes mails, un peu de surf et de synchro.
Je ne vois pas l'utilité de 2 Go de données sauf si c'est pour faire les mises à jour des appz et en installer par le biais de son opérateur.
A coté de cela, des opérateurs tiers tels que MV qui proposent un quota supérieure à la norme à bas prix, ne sont finalement pas les meilleures solutions pour les clients. En effet, l'accroche du réseau est souvent médiocre à côté de celui qui a le monopole.
Tout dépend de ce que l'on attend de son opérateur...Devenez un Viking et je vous remercieraihttp://mobilevikings.com/referral/MlMrpOmMnNQkmPzfciGAtRAUZLxHERzI/
Commentaire
-
Envoyé par bOweL Voir le messageEntièrement d'accord. S'ils ne veulent pas faire de geste et que la durée de ton contrat permet de le résilier sans frais, je jouerai là dessus...
Pour les personne qui ont le Wifi dans leur société ça reste rare au vus des problèmes de sécurité... Et en général la bas tu as ton ordinateur, un Smartphone étant surtout utile quand tu es en déplacement...
Commentaire
-
Envoyé par koguna Voir le messageS'il est en dehors de son contrat il pourra résilié mais devra payer ses factures ;-).
Pour les personne qui ont le Wifi dans leur société ça reste rare au vus des problèmes de sécurité... Et en général la bas tu as ton ordinateur, un Smartphone étant surtout utile quand tu es en déplacement...
Commentaire
-
Bonjour à tous,
Quelques commentaires en vrac:
- sous android il existe un widget "controle de l'alimentation". Une fois installé, il propose 5 bouttons pour activer ou désactiver: Wifi, Bluetouth, GPS, Syncro et Eclairage écran. Il manque juste.... réseau mobile que tu peux ajouter dans widget, parametre, réseau mobile. Tu le laisses sur off tant que tu n'en a pas besoin
- il existe des tarif incroyablement plus bas que ceux que vous mentionnez. Chez Proximus, j'ai pris la 100 mb par mois pour 4,5 € par mois (en promo). J'ai reçu un SMS il y a quelques jours pour m'annoncer que la limite passait à... 250 mb par mois. Déjà 100 mb c'était plus qu'assez, lors 250...
- je croyais m'en sortir avec le wifi au bur et la maison, mais je me suis ensuite rendu compte que sans réseau mobile on utilise rien des capacités du smartphone, et que avec le réseau mobile c'est quand même vachement plus fun
- Je pense en effet que si tu sais te payer un smartphone comme le galaxy S, tu peux aussi prendre un abonnement a 4,5 ou 10 euros par mois. Déjà sa jolie facture de chez Mobistar lui aurait permis 2,5 ans de forfait a 10 euros (4,5 euros la première années et 10 ensuite)
- pour les roamings il y a le systeme D. Je reviens d'italie ou j'ai mis mas carte sim dans un vieux G et j'ai pris une carte prepaid locale pour mon smartphone. C'était chez Tre, et la carte et le forfait de 3 gigas pour un mois m'ont couté 20 euros, soit au prix de proximus en roaming (9 € par méga) une économie de 26.980,00 €uros
- j'ai jamais autant utilisé mon smartphone qu'en vacances. Pour chercher un resto (merci Trip Adisor), pour m'orienter (merci Google
Maps), pour me mails, pour mes trackings (une journée sur le lac de Bolsena en bateau, fallait voir le tricot qu'on a fait), pour poster mes photos au fur et a mesure de mes visites, pour chercher (Speech to text, vraiment génial et ça marche vraiment bien sauf... en Italien car je dois sans doute avoir un accent épouventable)
- et enfin, avec la carte italienne j'avais accès a toutes les applications payantes du market qui nous est toujours refusé en Belgique.
Brubel
Commentaire
-
Envoyé par furticator Voir le messageJe pense qu'ils s'en foutent tu sais. Ca n'est jamais qu'un client.
Commentaire
-
Envoyé par bOweL Voir le message[...] à mon insu.
Je ne parle pas de toi spécialement mais des tas de gens achètent des smartphones, iPhone etc pour se la péter et n'utilisent qu'un quart de leurs fonctions. Tandis que d'autres utilisent cela n'importe comment.Devenez un Viking et je vous remercieraihttp://mobilevikings.com/referral/MlMrpOmMnNQkmPzfciGAtRAUZLxHERzI/
Commentaire
-
On ne sermonne pas notre ami, j'crois qu'on souhaite tous qu'un geste le sorte d'embarras. Mais en tant qu'intervenant neutre, je crois qu'il est juste de signaler que ce n'est pas la faute de l'opérateur, même si on a inévitablement l'impression de s'être fait avoir.
Chacun est libre de s'informer sur les tarifs avant une utilisation d'un nouveau produit/service pour éviter les mauvaises surprises. Puis en cas de doute, on peut aussi poser la question sur Astel.be
Commentaire
-
Pour ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse avoir un smartphone sans abonnement internet, j'ai plusieurs raisons.
1 - Je trouve ca trop cher, même si j'y réfléchis.
2 - Je suis toute la journée à l'étranger donc le roaming data c'est même pas la peine d'y penser.
3 - Je sais me retenir de mettre à jour mon statut facebook toutes les 2 heures.
Et pour info, que ce soit pour l'abonnement data ou la facture de 250€, ce n'est pas que je n'ai pas de quoi payer, c'est que je connais la valeur de l'argent et j'essaye de ne pas jeter par les fenêtres. Je trouve qu'ils en profitent et que les prix sont trop élevés pour le service que ca apporte et je ne dois pas être le seul.
Le truc c'est que c'est mon premier spartphone android, avant j'avais un iPhone 3G et je n'ai pas eu ce problème avec l'iPhone ou même mon sony ericsson tout bête qui faisait aussi edge/3G, et que je n'ai pas remarqué qu'il se connectait sur internet tous les quarts d'heures pour faire une synchro. D'ailleurs sur ma facture la quantité de donnée est vraiment infime, c'est juste que c'est facturé 0,5€ par session, peu importe la quantité de donnée.
Je ne dis pas non plus que c'est la faute de Mobistar, c'est leur business après tout, mais n'ayant pas d'abonnement 3G ou internet, je pensais que ce n'était simplement pas possible. D'ailleurs avec l'iPhone quand j'essayais de lire mes mails j'avais un message du genre "Connexion impossible, vous n'avez pas de service de donnée..."
Sinon merci pour les infos, je ferai attention à l'avenir.
Et en effet, si Mobistar ne me rembourse pas la facture à 250€ (et il y en a une autre en cours de 150 déjà vu que je m'en suis rendu compte il y a quelque jours et c'est des factures du 15 au 15), je les menacerai de quitter. C'est vrai ils s'en foutent je suis qu'un petit client, mais je suis chez eux depuis 10 ans et ils vont perdre plus que 250€ si ils me laissent partir. Et pour eux ca ne leur coute pas 250€ hein c'est extrêmement cher comme tarif.
Merci pour vos réponses
Commentaire
-
Envoyé par furticator Voir le messageIl suffit de surveiller ta consommation. Il existe plein de soft qui te le permettent. Rouspéter chez l'opérateur pour une facture mirobolante c'est facile je trouve. La faute au client de s'informer et de se documenter sur les utilisations d'un smartphone.
Je ne parle pas de toi spécialement mais des tas de gens achètent des smartphones, iPhone etc pour se la péter et n'utilisent qu'un quart de leurs fonctions. Tandis que d'autres utilisent cela n'importe comment.
Commentaire
Commentaire