Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Télévision mobile EDGE Mobistar : on teste :-)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Encore des petits chanceux! lol

C'est vrai ca a l'air cool comme service, mais tout de meme assez cher! Si c'est un euro la min et que je veux me mate un film... ca va faire 100 euros!!!Aie la facture! Mdr

En fait j'aurai voulu savoir ou je pourrais trouve une carte (a jour) qui montrerait exactement la couverture du reseau edge...

Sinon ceux qui teste ou qui l'on gratos en ce moment, n'hesitez pas a nous faire part de vos nouvelles regions decouvertes...

Merci

Quelques infos ici : http://www.mobistar.be/fr/service/or...mobile_tv.html
    Dernière modification par alexkopaka, 31 juillet 2005, 23h12.

Commentaire

D'aprés la carte, la partie nord de la province de liege, et la ville de Charleroi est couvert en EDGE
      &

Commentaire

Bonjour,

Voici quelques nouvelles des essais avec l'option 30 MB/mois.

- J'ai reçu la première facture reprenant cette option (gratuite actuellement). Il y a un décompte séparé pour le GPRS et la vidéo. Ce qui est correct.
        Je me pose malgré tout une question, la pub annonce une heure gratuite/mois, or apparament le décompte se fait en MB et non en temps .

- La transmission ne suit pas toujours, il y a de nombreuses "pauses" a intervalles irrégulier, ce qui semble bien démontrer qu'il ne s'agit pas de saturation du buffer de mon 6230.

- L'activation de l'option vidéo 30 MB/mois avec l'option GPRS 2 MB/mois bloque le service info facture 5580. Mobistar n'a pas de solution pour résoudre ce problème actuellement D'après le service technique, c'est dû à un conflit entre ces deux options.

Et les autres testeurs... pas de nouvelles ? Ils n'ont rien à dire ???

Nath

Commentaire

oui c'est vrai ca! lol

si ya moyen ce serait cool de poste une photo pour qu'on voit un peu la qualite, ou meme mieu une video....

a tout hasard (je pose la question pcq au japon on sait deja le faire) : est ce qu'on sait enregistre la tele sur le gsm??

mais a mon avis non...

Commentaire

voilà, le test est en ligne, et avec deux vidéos
            en page d'accueil du site : http://www.astel.be/
            Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
            Comparateur des abonnements et packs
            Boutique des smartphones avec abonnement
            Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Personnellement, je ne suis pas aussi satisfaite que mentionné dans l'article.

Image & son

La qualité de l’image et sa fluidité sont impressionnantes ! En 7 minutes de retransmission, nous n’avons eu droit qu’à une interruption de "buffering" de 4 secondes. La vitesse de transmission du réseau EDGE tiennent véritablement ses promesses.
              Environ toutes les 30 secondes j'ai des coupures de +/- 4 secondes. Régulièrement j'ai des parasites (carrés dans l'image). Régulièrement l'image fige et le son continue. Ce phénomène est constaté à Bruxelles (Uccle) et dans la région de Wavre.

Autre point noir : Le service info facture 5580 ne fonctionne plus et c'est général. le service technique est incapable de dire quand le problème sera résolu. Pour l'instant cela fait plus d'un mois que cela dure. Il s'agit d'un problème informatique de conflit entre le GPRS 2MB/mois et la vidéo 30MB/mois. Bref c'est très génant de ne plus savoir où on en est au niveau de la consommation. C'est d'autant plus choquant, que le 5580 est payant, alors que les tempos peuvent avoir le solde gratuit par SMS. Ou donc est l'avantage optimum dans ce cas. Cherchez l'erreur.

Tarifs

Jusqu’au 31 décembre, Mobistar offre 1h/mois gratuite de LiveTV. Au delà de ces 60 minutes mensuelles, l’opérateur facture 1 €/min. Cela nous semble très (trop) cher. Mais n’oublions pas que c’est la phase pilote. On sera véritablement fixé sur le prix début janvier, lorsque le réseau sera entièrement compatible EDGE et que d’autres chaines seront disponibles.
              Moi, le service clientèle m'avait dit que c'était gratuit jusqu'à fin septembre. D'où vient l'info que c'est jusqu'à fin décembre ?
              De plus cette heure gratuite me chipotte. Moi j'ai une option 30MB/mois pour la vidéo et non 1 heure... De plus dans ma facture de juillet, le décompte vidéo de fait en MB en non en temps (option facturée en gratuit)...
              Alors c'est une heure gratuite/mois ou 30MB/mois ??? Pas très claire.

Greg, ne serait-il pas utile d'évoquer aussi ces points dans ton article ?
              Dernière modification par Nathalie, 19 août 2005, 16h20.

Commentaire

Nathalie, merci pour tes commentaires ! Cela mérite quelques précisions sur les conditions du test.

Dans le test que j'ai effectué, j'avais écrit que "le Nokia 6680 et le réseau EDGE tiennent leur promesse" mais Greg a supprimé la référence au Nokia 6680 (il faudra d'ailleurs corriger dans l'article; "tiennent" devient "tient"). Il est bien possible que c'est la conjonction de cet appareil et du réseau qui ont donné un si bon résultat.

Les tests ont par ailleurs été effectués dans les locaux de Mobistar à 1140 Bruxelles et chez moi à 1040 Bruxelles, donc chaque fois dans des zones exceptionnellement bien couvertes. Les tests effectués dans le Brabant Wallon (à Chastre p. ex.) ont donné un buffering beaucoup plus fréquent laissant penser qu'on ne fonctionnait qu'en GPRS et pas en EDGE. Chastre étant vraiment en pleine campagne, je ne l'ai pas signalé du fait que la zone n'est pas vraiment "prioritaire". Mais si tu dis que Wavre n'est pas bien couverte, c'est plus gênant...!

Un dernier élément qui me semble important, c'est que lors de la démo chez Mobistar, on nous a dit que le 6230i avait été validé pour un service optimal alors que le 6230, bien que fonctionnant aussi, n'offrait pas la meilleure qualité.

En ce qui concerne les options de facturation, il faudrait effectivement vérifier, je n'y ai personnellement pas vraiment fait attention.

Tiramisu
                Tiramisu

Galaxy Fold I

Commentaire

j'ai remis "Le processeur du Nokia 6680 et la vitesse de transmission du réseau EDGE tiennent véritablement ses promesses." le 6230 est effectivement limite à ce niveau-là...

merci pour ton témoignage Nathalie c'est à cela que sert le forum, et c'est pour cette raison que nous lions systématiquement les articles à la discussion en cours sur le forum à leur sujet

je vais une fois demander au responsable Orange World de Mobistar pour l'histoire du 5580 qui déconne.

EDIT : le 31 décembre provient du site de Mobistar :
                  Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

ca marche avec le K750i
                    [CENTER][IMG]http://nokthib3.free.fr/photos/perso/webmasterse-world.net-l5RiA6c-ban.jpg[/IMG][/CENTER]
                    - Gsm: K800I + 1GO + HPM-70
                    - Pc Portable: ASUS A3H
                    - Voiture: Golf 3 1.9TDI 90cv ^^
                    - GPS : Mio C710 Premium

Commentaire

Greg, pour la gratuité jusqu'à fin décembre, j'ai encore un doute.
                      En regardant le lien que tu donnes on lit
                      Live TV: 1 heure gratuite par mois
                      Vous êtes Optimum, Mobistar Family, Mobistar vip, Friends ou My Life? Pour vous permettre de découvrir en avant-première ces services innovateurs, Mobistar vous offre 1 heure de télévision en direct par mois sur votre GSM, valable jusqu’ au 31 decembre inclus2.
                      Au-delà de cette heure, vous payerez 1€ par minute.

> Comment en bénéficier?
                      1.Appelez notre Service Clientèle au 5000.
                      2. Demandez d'activer le service ‘Live TV & Vidéo’.
                      3. Demandez si nécessaire l'activation d'Orange World.
                      4. Vous bénéficiez d'1 heure de Live TV gratuite par mois jusqu'à fin septembre.
                      5. Au-delà de cette heure, vous payerez 1 euro par minute.

J'ai beau me frotter les yeux, je lis une fois 31 décembre et une autre fois fin septembre (comme annoncé quand je me suis inscrite).

Quant au 6230, je ne pense pas qu'il soit en cause, car les interruptions sont irrégulières dans le temps, il ne s'agit donc vraissemblement pas d'une lenteur du gsm mais plutôt de la qualité de transmission, alors que le niveau du signal est maximum. J'ai parfois une reception sans pause durant 1 minute 30, mais parfois durant seulement 20 secondes.
                      Ceci dit, pour celles ou ceux, qui ne peuvent tester, il est intéressant de savoir que s'il y a pause, il n'y a pas de perte dans la suite de l'émission, après la "pause" la réception reprend là où elle en était.

Nath

Commentaire

nokthib, ta phrase, c'est une question ou une affirmation ?

si c'est une affirmation, elle est fausse
                        si c'est une question, sa réponse est non (aucun sony ericsson n'est compatible EDGE)

Nath, c'est bien le 6230 qui est limite. essaie de tester avec un 6230i, 6681 ou 6680, tu verras, ca marche bien mieux. il y a une histoire de vitesse de processeur ET de classe EDGE de l'appareil.

concernant la date de fin du projet pilote, en effet, c'est fort ambigu. Tiramisu, tu te rappelles pas de ce qu'ils nous ont dit chez Mobistar quand ils nous ont fait la démo ?

Commentaire

bonsoir,
                          j'aimerais savoir si quelqu'un a testé le steaming de proximus si oui , dites moi avec quels gsm(surtout le z800i)

merci d'avance

Commentaire

proximus n'a pas encore parlé de lancer la télévision mobile... ils attendent que mobistar débrousaille le terrain au niveau des droits de diffusion des différentes chaines (un vrai casse-tête) et de voir comment le service mord auprès du public...

ils ne parlent pas de EDGE non plus, ils sont à fond dans l'UMTS (qui permet aussi le streaming vidéo bien-sûr) et se grouillent de couvrir un max de population pour lancer la visiophonie. il se pourrait même qu'ils couvrent tout le territoire (ou quasi) en UMTS et qu'ils se passent de EDGE... on verra.

Commentaire

merci greg pour ta réponse
                              je trouve quand meme dommage que proxi ne se lance pas tout de suite au steaming mais je supose que ils lanceront le streaming en meme temps que les packs gsm vodafone 3g
                              de toutes facons si c'est lancé avant début 2006 ca serait bien

a propo: faut il absolument une USIM pour utiliser les services 3 G ???

Commentaire

je te propose de ne pas continuer ici sur l'UMTS (ce topic est sur EDGE).

Commentaire

Chargement...
                                X