moi je viens d active le service au 5000 et il mon dit que c etais bien jusqu au 31 decembre
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Télévision mobile EDGE Mobistar : on teste :-)
Réduire
X
-
Nathalie je veux bien te croire mais je ne vois pas très bien le lien entre le 5580 et ton forfait surtout que les forfaits data ne sont pas repris dans le 5580. Est-ce que tu peux passer tes références à Greg pour qu'il me transmette le tout et que je vérifie ? Si ça tombe le problème n'a rien à voir.
Pour ce qui est du débit, si ça coupe c'est soit qu'il n'y a pas de Edge soit que la capacité à l'endroit où on essaie est partagée entre plusieurs utilisateurs actifs. En juillet c'était tout à fait possible vu qu'il y avait une promotion d'un mois d'accès gratuit à Orange World. Si ça continue aujourd'hui, ça mérite qu'on s'y attarde aussi mais il faut passer par le 5000. J'ai essayé la télé dans des conditions plus extrêmes à plus de 120 sur le ring avec 2 personnes dans la voiture qui étaient connectées aux streams, une avec un 6230i et moi avec un 6681, nous n'avons aucune coupure sur tout la route (départ +/- Vilvoorde, arrivée Zellik).
Et oui, la promo c'est jusque décembre, les textes n'ont peut être pas encore été adaptés donc no stress.
Commentaire
-
Merci pour ta réponse, Laurent. J'ai transmis les coordonnées de la ligne concernée à Greg par MP comme demandé.
Personnellement je ne vois pas non plus le rapport avec le 5580, d'autant plus que le 5580 ne mentionne pas la consommation GPRS. Mais toujours est-il que c'est survenu au moment de l'activation de l'option TV live. Toutes les semaines le support me téléphone pour me dire qu'ils n'ont pas encore de solution. La dernière fois, ils n'ont dit qu'ils avaient transféré le dossier au niveau 2.
Je profite de l'occasion pour te suggérer quelques idées :- Avoir l'info facture gratuite comme les Tempos éventuellement par SMS ou via le site
- Avoir l'info solde mentionnant la consommation data (ce qui n'existe pas actuellement), et séparée pour le GPRS et TV live. En effet, le compteur des GSM ne fait pas la différence entre les deux, et on ne sait plus où on en est
A titre d'info, voici les séquences d'interruption relevées à l'instant.
Après 20 sec, 45 sec, 69 sec, 110 sec et 121 sec. Je me suis arrêtée là.
Concernant la promo, je prends bonne note que c'est jusqu'à fin décembre. Il faut aussi corriger l'info sur TV live (site orange world gprs).
Puisqu'on est dans la promo, pourrais-tu préciser s'il s'agit d'une heure gratuite ou de 30 MB/mois ? La pub dit 1 heure, mais l'option (et la facture) est en MB/mois ???
Merci de ton attention.
Nath
Commentaire
-
A titre d'info, voici les résultats du test ce matin à Louvain-La-Neuve (signal 5/5)
Interruptions (entre 1 et 4 secondes) après 28 sec, 70 sec, 100 sec, 118 sec, 128 sec, 150 sec, 162 sec, 177 sec, 214 sec et 225 sec (fin du test).
Quand au fait que l'on soit en Edge ou non, à quoi le voit-on ???
Autre petit point mystérieux, si cela fonctionne sans être en Edge, cela voudrait dire que tous les gsm gprs pourraient l'utiliser... alors que je ne pensais que cela ne fonctionnait qu'avec l'Edge.
NathDernière modification par Nathalie, 23 août 2005, 13h23.
Commentaire
-
Dans la suite des essais, je tiens à signaler qu'hier soir vers 22 heures, j'ai eu pour la première fois une séquence ininterrompue de 5 minutes. Ce qui confirme mon impression, le 6230 (pas i) ne pose pas de problème.
Je voudrais aussi revenir à un commentaire de Laurent qui disait :Pour ce qui est du débit, si ça coupe c'est soit qu'il n'y a pas de Edge soit que la capacité à l'endroit où on essaie est partagée entre plusieurs utilisateurs actifs. Or je suppose qu'à l'avenir, il devrait y avoir de plus en plus utilisateurs actifs simultanés. Qu'en sera-t-il alors ?
Nath
PS Il n'y vraiment aucun(e) autre testeur (euse) qui ont des commentaires à faire sur leurs essais ?
Commentaire
-
Bonjour,
Nouvel essai ce midi à Bruxelles, et oh miracle aucune interruption de canal zDurée de l'essai environ 7 minutes. Ceci me rassure et met définitivement hors de cause le 6230. Il s'agirait donc exclusivement d'un problème entre GPRS et EDGE. Mais là je suppose que cela va s'améliorer.
Autre info le 5580 tombe maintenant sur un répondeur, annonçant l'indisponibilité du service info facture (en attendant une solution). C'est mieux que de payer une communication pour rien !
Quant à la remarque de somic69, je ne l'approuve pas. Il n'y a aucune raison de passer chez Proximus, surtout si on possède déjà un gsm compatible EDGE. Mobistar est en phase de test et de plus est gratuit actuellement. Le nombre de chaînes TV sera certainement augmenté dans la phase commerciale et le prix adapté à la concurrence, donc pas d'affollement de ce côté.
Il faut aussi tenir compte que l'intérêt de regarder une émission Télé sur un aussi petit écran durant une longue période est vraiment très limité. De courtes séquences ponctuelles comme par exemple des infos financières sur canal z ou des actualités, ok, mais certainement pas un film complet.
Bref, ce n'est pas l'option télé live qui doit faire changer d'opérateur.
Nath
Commentaire
-
oui nath tu n'as pas tort , reste la ou tu es parce que tu as déja investi dans un gsm edge mais je disais ca pour les gens qui veulent poséder dans le futur un gsm adéquat pour reagrder la tv en live
moi perso je reste chez proxi parce que c'est totalement gratuit no limit jusqu'a la fin de l'année et apres les prix que l'on devra payer seront tres minimes par rapport a mobi
Commentaire
Commentaire