Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frais de resiliation Proxymus apres 1er Octobre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Frais de resiliation Proxymus apres 1er Octobre

Bonjour a tous,

Je vous contacte car j'ai souscris en Juillet 2011 un abonnement de 24 mois business (BizzSmart 65 qui maintenant a été remplace avec des forfaits moins chers). J'ai contacte le service Proximus et ils m'ont communique que si je décide de résilier maintenant (après 13 mois de contrat) je dois payer le 100% des redevances dues...je me demande si tout ça est légal car est équivalent a la suppression des droits de résiliation...

Je voulais aussi savoir si après le 1er Octobre je pourrais effectivement résilier sans frais mon abonnement business ou je dois quand meme payer encore 6 mois de redevance comme communique par l’opérateur?

J'avais cru lire que après le 1er Octobre on sait resilier sans frais si l'abonnement est en cours depui 6 mois minimum...j'avais mal compris?

Merci a tous

Non, normalement, dès le 1er octobre vous pourrez résilier votre abonnement immédiatement (donc le 1er octobre même) et ce sans frais de résiliation si vous avez été au moins 6 mois sous cet abonnement ce qui semble le cas.
    La résiliation peut même se faire par simple e-mail dès le 1er octobre ;-)

Commentaire

Merci beaucoup pour la réponse, c'est ca que j'avais cru comprendre...mais l’opérateur Proximus en chat m'a dit que je devais quand meme payer 6 mois encore donc j'ai pense que les 6 mois commencent a partir du 1er Octobre.
      J'ai ce contrat depuis Juillet 2011 donc en Octobre sera déjà 15 mois....
      C'est valable aussi pour les contrats Business comme le mien?

Merci encore

Commentaire

Normalement non, si tu as déjà 6 mois avant le 1er octobre c'est bon tu pourras résilier ton contrat!
        Alors pour les contrats business je suis pas sûr mais je pense que c'est la même chose...

Commentaire

D'apres la loi qui est sortie ( va sortir), les contrats fait avant juillet 2012 si tu veux les résilier tu paiera un maximun de 6 mois d'indemnité. Ceux fait a partir de juillet 2012 c'est sans frais .

reste a voir ce que les opérateur vont réellement faire.

Essaie tout de même de voir si sur ta facture d'avril, mai, ou juin si ya pas mention d'un changement des conditions générales sur les minutes reportées. Si c'est le cas tu peux résilier au max jusque fin aout par courrier recommandé sans frais même si c'est un contrant d'avant juillet 2012
          Dernière modification par Dizzy roh, 23 août 2012, 12h28.

Commentaire

Envoyé par Dizzy roh Voir le message
            D'apres la loi qui est sortie ( va sortir), les contrats fait avant juillet 2012 si tu veux les résilier tu paiera un maximun de 6 mois d'indemnité. Ceux fait a partir de juillet 2012 c'est sans frais .

Essaie tout de même de voir si sur ta facture d'avril, mai, ou juin si ya pas mention d'un changement des conditions générales sur les minutes reportées. Si c'est le cas tu peux résilier au max jusque fin aout par courrier recommandé sans frais même si c'est un contrant d'avant juillet 2012
            Merci beaucoup pour la réponse. Donc c'est bien ca, je dois quand meme payer 6 mois d’indemnités.
            Merci pour la signalisation sur le changement des conditions, je vais regarder toute de suite su sur les factures il y a quelque chose sur le sujet

Commentaire

Dans la facture de Juin j'ai trouve ca...

"De plus, à partir du 06/08/2012, les tarifs applicables aux appels et SMS réalisés pendant vos déplacements à l’étranger seront adaptés, dont certains augmentés. Tous les appels et SMS passés à partir de pays ne faisant pas partie de l’Union européenne ou à destination de ceuxci seront facturés au prix de 2,4793 EUR par minute et 57,85 cents par SMS. Tous les appels reçus en dehors de l’Union européenne seront facturés au prix de 1,2397 EUR par minute.
              Notez également que vous pouvez résilier votre abonnement sans indemnités moyennant l’envoi d’une lettre recommandée au plus tard le dernier jour du mois suivant la réception de la première facture appliquant les tarifs adaptés.

C'est bien ca? Donc si est applicable a partir du 6/08, je dois découvrir si la premier facture avec les tarifes adaptes est bien cella de Aout et donc c'est a dire que j'ai temps jusqu'au 30/09?

Merci encore

Commentaire

Envoyé par Acalex Voir le message
                Dans la facture de Juin j'ai trouve ca...

"De plus, à partir du 06/08/2012, les tarifs applicables aux appels et SMS réalisés pendant vos déplacements à l’étranger seront adaptés, dont certains augmentés. Tous les appels et SMS passés à partir de pays ne faisant pas partie de l’Union européenne ou à destination de ceuxci seront facturés au prix de 2,4793 EUR par minute et 57,85 cents par SMS. Tous les appels reçus en dehors de l’Union européenne seront facturés au prix de 1,2397 EUR par minute.
                Notez également que vous pouvez résilier votre abonnement sans indemnités moyennant l’envoi d’une lettre recommandée au plus tard le dernier jour du mois suivant la réception de la première facture appliquant les tarifs adaptés.

C'est bien ca? Donc si est applicable a partir du 6/08, je dois découvrir si la premier facture avec les tarifes adaptes est bien cella de Aout et donc c'est a dire que j'ai temps jusqu'au 30/09?

Merci encore
                Oui c'est bien cela, vu qu'ils changent plein de truc tu aura au moins un truc sur lequel jouer. Précise bien que c'est pour cette raison que tu résilie. Et question tu veux faire quoi coupé ton numéro ou partir chez un autre opérateur en gardant ton numéro?

Commentaire

Oui c'est bien cela, vu qu'ils changent plein de truc tu aura au moins un truc sur lequel jouer. Précise bien que c'est pour cette raison que tu résilie. Et question tu veux faire quoi coupé ton numéro ou partir chez un autre opérateur en gardant ton numéro?
                  C'est ca aussi le probleme car je voudrais partir avec mon numéro qui est aussi mon numero professionnel.
                  Mais j'ai peur que si je laisse faire ça au nouveau opérateur j'aurai des frais a payer car ils vont pas gérer mon dossier correctement. A ton avis je dois voire ca avec mon nouveau opérateur ou demander a Proximus de transférer mon numéro vers le nouveau?

Merci encore du support

Commentaire

C'est moins compliqué que cela en à l'air, ce que tu fais tu envoie ton courrier recommandé, dans lequel tu mets tes raisons pour résilier, tu précises ( tres important) aussi que tu veux partir chez un autre opérateur en gardant ton numéro donc qu'il ne coupe pas ton numéro avant d'avoir reçu le demande de portage de ton nouvel opérateur. Après envoi du courrier recommandé attend 2-3 jours puis fait ta demande de portage chez l'autre opérateur ( cela veux dire tu va chez l'opérateur chez qui tu veux aller et tu demande qu'il reprenne ton numéro). Ensuite cela se fera automatiquement ( ca mettra quelque jours si la demande est bien faite).

Et c'est la ou vont normalement survenir "les problèmes" ( tres simple à régler mais comme cela t'es au courant, c'est arrivé a un autre membre sur le site). Vu que c'est automatisé le portage, proximus ne vérifie pas 9 fois sur 10 que les frais soit bien annulés. Donc si jamais tu reçois la facture avec les frais pas de panique vu que de 1) tu as envoyé un recommandé qui sera ajouté dans la base de donné générale à son arrivée et 2) tu as suivi correctement la procédure.

Donc si jamais tu reçoit la facture avec les frais, téléphone au service clientèle business tu leur explique la situation, celui ou celle chez qui tu tombera aura normalement déjà compris le soucis, il ou elle vérifiera si tu as bien envoyé la lettre et peut aussi vérifier si tu as bien la notification dite sur ta facture et te fera une note de crédit pour annuler les frais.

Donc tu n'as réellement pas de soucis a te faire.

J'espère juste que mon explication fut claire. Si ta des questions n'hésite pas.

Commentaire

Euh, tu as été lire la loi ?
                      Parce que la loi ne parle pas du tout de ça !
                      Que ton contrat date d'avant ou d'après Juillet 2012 c'est la même chose:
                      Tous les contrats seront résiliable sans indemnités du moment qu'on soit resté au moins 6 mois sous cet abonnement...

Commentaire

Envoyé par BastienS Voir le message
                        Normalement non, si tu as déjà 6 mois avant le 1er octobre c'est bon tu pourras résilier ton contrat!
                        Alors pour les contrats business je suis pas sûr mais je pense que c'est la même chose....
                        Tous les contrats seront résiliable sans indemnités du moment qu'on soit resté au moins 6 mois sous cet abonnement...
                        Vu ce que tu a écris dans ton premier message quoté je doute que Tu ai lu la loi, car la loi est différente pour les contrats business. Je vais la relire pour un peux voir ce qui se passe réellement

Commentaire

C'est moins compliqué que cela en à l'air, ce que tu fais tu envoie ton courrier recommandé, dans lequel tu mets tes raisons pour résilier, tu précises ( tres important) aussi que tu veux partir chez un autre opérateur en gardant ton numéro donc qu'il ne coupe pas ton numéro avant d'avoir reçu le demande de portage de ton nouvel opérateur. Après envoi du courrier recommandé attend 2-3 jours puis fait ta demande de portage chez l'autre opérateur ( cela veux dire tu va chez l'opérateur chez qui tu veux aller et tu demande qu'il reprenne ton numéro). Ensuite cela se fera automatiquement ( ca mettra quelque jours si la demande est bien faite).

Et c'est la ou vont normalement survenir "les problèmes" ( tres simple à régler mais comme cela t'es au courant, c'est arrivé a un autre membre sur le site). Vu que c'est automatisé le portage, proximus ne vérifie pas 9 fois sur 10 que les frais soit bien annulés. Donc si jamais tu reçois la facture avec les frais pas de panique vu que de 1) tu as envoyé un recommandé qui sera ajouté dans la base de donné générale à son arrivée et 2) tu as suivi correctement la procédure.

Donc si jamais tu reçoit la facture avec les frais, téléphone au service clientèle business tu leur explique la situation, celui ou celle chez qui tu tombera aura normalement déjà compris le soucis, il ou elle vérifiera si tu as bien envoyé la lettre et peut aussi vérifier si tu as bien la notification dite sur ta facture et te fera une note de crédit pour annuler les frais.

Donc tu n'as réellement pas de soucis a te faire.

J'espère juste que mon explication fut claire. Si ta des questions n'hésite pas.
                          Franchement c'est hyper claire, merci beaucoup. Je vais envoyer ma lettre recommandé alors demain matin et je vais demander le portage de mon ancien numéro la semaine prochaine.
                          Je suis assez content d'avoir trouve un moyen de sortir car les tariffes maintenant sont beaucoup plus avantageuses ailleurs...
                          Je te tiens au courant de la suite. Merci encore

Alex

Commentaire

Vu ce que tu a écris dans ton premier message quoté je doute que Tu ai lu la loi, car la loi est différente pour les contrats business. Je vais la relire pour un peux voir ce qui se passe réellement
                            J'ai lu la loi mais j'ai pas fait attention si elle valait également pour les contrats business puisque j'en ai pas ...

Commentaire

Justement il faudrait s'assurer que c'est valable pour les contrats business aussi car chez Proximus m'ont dit clairement que apres le 1er Octobre je peux payer "seulement" 6 mois encore pour résilier...

Mais effectivement avec l'histoire du changement des conditions je peux m'en sortir déjà la semaine prochaine...

Commentaire

Chargement...
                              X