Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abonnement ou carte prépayée pour ma fille de 12 ans et son 1er smartphone ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abonnement ou carte prépayée pour ma fille de 12 ans et son 1er smartphone ???

    Bonjour à tous,

    Ma fille va avoir 12 ans donc nous pensons lui acheter un smartphone de base pour aller en secondaire et... il faut choisir entre abonnement ou carte prépayée... Mon mari est pour la carte pour qu'elle apprenne à se gérer et moi pour l'abonnement car plus intéressant point de vue de ce qu'on a et le prix.

    On aimerait pour elle sms illimités, peu d'appel par mois (MAX 120 min) et pas ou peu d'internet (MAX 200mb).

    Mais juste une question pour les cartes prépayées. Faut-il recharger à concurrence de 10€ par mois pour profiter des sms illimités ou peut-on recharger tous les 2 mois ? Par exemple Base Check 10 ou B-prepaid 10... Bref, pour avoir les sms illimités, doit-on obligatoirement recharger pour 10€ tous les mois ?

    Sinon, j'avais vu Base B-9 en abonnement qui me paraît nickel. 120 min tous réseaux, sms illimités tous réseaux et 50mb. Qu'en pensez-vous ?

    Perso, j'ai Dauphin à 12 EUR avec 120 min tous réseaux, sms illimtés tous réseaux et 500mb mais je n'aimerais pas que ma fille de 12 ans ait 500mb et Facebook illimité !

    Un grand merci pour vos réponses !

    Michèle

  • #2
    Une formule intéressante peut également être le Pay&go Max chez Proximus pour 15€ par mois (90 minutes, sms illimités et 250MB) et avec un excellent réseau. Les jeunes envoient beaucoup de SMS et donc il faut vraiment les SMS illimités de préférence 24 heures sur 24 plutôt qu'à partir de 19h et le week end comme sur la formule B prepaid à 10€. Dites vous bien que pour les jeunes 1000 SMS cela ne représente rien. Chez Proximus avec cette formule pay&go max avec recharge automatique, il n'y a pas de possibilité de dépassement et il est impossible de téléphoner lorsque le crédit est à zéro donc un total contrôle du budget pour vous. Vous recevez chaque mois une facture du montant de la recharge automatique. Les 15€ représente les 90 minutes donc il n'est pas possible d'appeler des numéros surtaxés du style 070 ou 0900. Pour les jeunes honnêtement, il n'y a rien de mieux

    Commentaire


    • #3
      La carte pré-payé permet à l'ado d'apprendre à gérer.
      Donner des sous, où les faire gagner avec un petit travail.
      Elle devra elle-même aller chercher sa recharge et résister à la tentation d'acheter autre chose.
      Pour les sms illimités il faut compter € 10 où € 15 chez chaque opérateur.


      L'abonnement, ça donne l'impression de ne rien couter... avec le risque de dépasser le forfait (vol compris).
      Appel/sms/data n'ont donc aucune valeur pour l'ado.
      xxx Mb... plutôt que limiter, bien discuter et conscientiser.
      Côté cout, rester chez Mobistar est certainement le meilleur choix avec en prime appels et SMS gratuit entre vous.

      Mobi* sa sonne bien pour un ado où alors c'est mieux Mobile Vikings où Generation Connect ?
      Dernière modification par Pro3G, 20 octobre 2013, 16h55.

      Commentaire


      • #4
        Salux,

        Je suis plutôt d'accord avec investbanking, sans compter que l'école est un royaume de vol en tout genre ... si c'est un abo ... la facture risquera d'être très chère.

        De plus, une carte pré-payée permet une gestion au plus fin ... c'est ce que j'ai fait pour mon fils ... et quand il n'y a plus ... ben il n'y a plus .... il a 15 euros chez Proximus par mois, et tant pis si c'est vide avant la fin du mois, il devait mieux gérer ...

        Ma voisine à fait l'erreur mettre un abo Mobistar pour sa fille de 13 ans ...... cela fait quatre mois que les factures vont au alentours des 30 à 50 euros ... ce mois ci, elle a fait fort avec 78 euros .... beaucoup de surf ... Face de book

        Donc, carte pré-payé un point c'est tout

        @Pluche
        Gerinald

        Commentaire


        • #5
          ce n'es que mon avis mais bon perso quand je voit les tarifs des carte prépayé a moins que d'etre un gros consommateur je ne voit plus l'interets d'avoir un abonnements ..... perso j'ai eut un abo mobistar pendant presque 10 ans et j'était un cochon payeur ! je payant sans jamais avoir d'avantage alors qu'en carte les autres avait plus d'avantages , depuis je suis repassé en carte et je ne m'en porte pas plus mal mais mon portefeuille s'en porte mieux !!!!!!!!
          D'un autre coté l'idée de pro3G es très bonne de faire faire un petit quelques choses pour avoir la recharge cela apprends un peu que tout se mérite car bcp de jeunes de maintenant ont un peu trop facile en se disant : Bah les parents sont la .......
          Lg Nexus 5X black 32gb avec smart25 proximus
          Imac 21,5 i5 2012

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par michle970 Voir le message
            Bonjour à tous,
            Mais juste une question pour les cartes prépayées. Faut-il recharger à concurrence de 10€ par mois pour profiter des sms illimités ou peut-on recharger tous les 2 mois ? Par exemple Base Check 10 ou B-prepaid 10... Bref, pour avoir les sms illimités, doit-on obligatoirement recharger pour 10€ tous les mois ?
            Bonne question car ce n'est pas toujours clair. Mais chez Base, pas de souci, on a les sms illimités pendant 30 jours après la recharge, même si elle n'est pas faite dans les 30 jours après la précédente.

            Envoyé par michle970 Voir le message
            Sinon, j'avais vu Base B-9 en abonnement qui me paraît nickel. 120 min tous réseaux, sms illimités tous réseaux et 50mb. Qu'en pensez-vous ?
            Excellent choix, j'ai pris ça pour mes deux filles. Avant l'une avait Dauphin (Mobistar) et l'autre MTV (Proximus), mais Base a écrasé les prix. Pour l'instant, B-9 est la meilleure offre (sauf peut-être pour les dingues d'internet sur gsm).

            Commentaire


            • #7
              Attention les abonnements rien n'est bloqué et le hors forfait peut grimper assez rapidement sans s'en rendre vraiment compte. Il faut bien se dire que les jeunes sont vulnérables face aux appels ou SMS surtaxés par exemple et croyez moi les mauvaises surprises sont vite arrivées. C'est pour ca que pour des jeunes ados la carte prépayée est un must

              Commentaire


              • #8
                Juste une petite réflexion : prendre un abo ou une carte avec peu de data (50 ou même 250Mb) pour que l'ado ne passe pas sa vie sur Facebook est une très mauvaise idée!
                Avoir peu de data inclus ne signifie pas limiter l'accès au net... Ca veut juste dire qu'une fois les 50Mb consommés, le data supplémentaire sera facturé. Donc la facture va très vite monter.
                De plus, un smartphone fonctionne aussi en wifi : il est donc tout à fait possible de passer son temps sur Facebook même si le crédit de la carte est épuisé.

                Pour empêcher un ado d'aller sur Facebook l'unique solution est de ne pas lui acheter de smartphone et de bloquer la connexion internet fixe voire même de résilier l'abonnement internet à la maison.

                Si tu as si peur de ce que pourrait faire ta fille sur internet, le smartphone est à bannir.

                Sinon, pour rester dans le sujet, je conseille fortement une carte prépayée. La différence de prix n'est plus si énorme que ça et pas de risque de se retrouver avec une grosse facture à la fin du mois.
                Et je rejoins ce qui a été dit plus haut : les SMS doivent être illimités et vers tous les réseaux 24h/24 pour éviter des surprises en fin de mois.
                Chez Proximus il y a quelques cartes intéressantes.
                http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                Mastodon : srh7807@framapiaf.org

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour vos réponses. Je suis très étonnée de lire ça en fait...

                  Il faut savoir que ma fille est quelqu'un de très, très sage et sensée. Elle n'a pas encore de compte FB. Je ne veux pas dépenser 15€ par mois mais 10€ maximum et si je ne me trompe pas, en carte prépayée, il faut absolument recharger chaque mois sans faute pour avoir les sms illimités, non ?
                  Je trouvais le B-9 chez Base bien plus intéressant : 9€ pour 120 min tous réseaux, sms illimités tous réseaux et 50MB. Il est bien clair pour elle et pour nous que TOUT ce qui dépasse (MMS ou autres), elle le paiera elle-même ! Jamais (et là, je peux signer la connaissant) elle ne fera des appels surtaxés. Quant à internet, si c'est comme sur mon abonnement Dauphin chez Mobistar, une fois que les MB sont écoulés, il faut recharger par carte de crédit sinon on ne sait plus aller sur internet... c'est donc en quelque sorte bloqué, j'ai essayé ;-) Nous n'avons pas le Wifi à la maison donc aucun risque de ce côté-là concernant les réseaux sociaux.

                  Je ne comprends pas le "avec une carte prépayée, c'est mieux car l'enfant se gère, 15€ c'est 15€ et quand il n'y a plus, il n'y a plus..." Heureusement qu'après 15 EUR, il n'y ait plus ! Mais alors, plus de sms gratuits si pas rechargé de 15 EUR chaque mois ??? Alors qu'avec les 9€ du B-9, les sms restent illimités. Le seul défaut pour moi est en vacances... C'est aussi conscientiser un enfant que de lui dire on te prend pour 9€ par mois et ce qui dépasse, c'est pour ton porte-monnaie, non ?

                  Encore merci à vous :-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jpaul.d Voir le message
                    Bonne question car ce n'est pas toujours clair. Mais chez Base, pas de souci, on a les sms illimités pendant 30 jours après la recharge, même si elle n'est pas faite dans les 30 jours après la précédente.
                    Que voulez-vous dire exactement ? Donc, pendant 30 jours, on a les sms illimités. OK. Et si on ne recharge pas directement après les 30 jours, que se passe-t-il ? On ne sait plus envoyer de sms ou on paie le prix au sms, c-à-d 0,12€ le sms ?
                    Puis lors de la nouvelle recharge, on est reparti avec sms illimités pendant 1 mois, j'ai bien compris ? Désolée, j'ai du mal avec les cartes ayant toujours eu des abonnements...


                    Encore merci !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jpaul.d Voir le message
                      Excellent choix, j'ai pris ça pour mes deux filles. Avant l'une avait Dauphin (Mobistar) et l'autre MTV (Proximus), mais Base a écrasé les prix. Pour l'instant, B-9 est la meilleure offre (sauf peut-être pour les dingues d'internet sur gsm).
                      Je suis vraiment d'accord avec vous concernant cet abonnement qui est le meilleur point de vue prix sur le marché pour le moment selon moi avec sms illimités tous réseaux 24h/24 et 120 min tous réseaux 24h/24. Je ne comprends pas trop l'histoire des cartes prépayées n'en ayant jamais eu. Une fois le mois écoulé avec les 10€ (par exemple) et si on ne recharge pas à la fin des 30 jours, on ne sait plus rien faire ?? Et si avec ces 10€ on ne téléphone pas et qu'on envoie juste des sms ? Qu'advient-il des sms si on ne recharge pas à la fin des 30 jours ? J'espère être +- claire car je suis perdue...

                      Commentaire


                      • #12
                        Exemple :
                        Je fais une recharge de €10 le 01/01/2013
                        Les €10 seront valable jusqu'au 01/01/2014 (généralement, 12 mois, parfois moins) après le crédit est perdu et le numéro sera désactivé.
                        Je suis très économe et 3 mois plus tard le 01/04/2013, il me reste € 2.45 valable encore 9 mois.
                        Je décide de recharger pour €10, mes € 2.45 seront additionné au montant de la recharge j'aurais donc € 12.45 et...
                        La durée de validité du crédit est de nouveau valable pour 12 mois.
                        Tout appel/sms/data sera déduit de ce crédit au tarif annoncé.

                        Pour motiver les gens à recharger chaque mois il ont inventé les bonus de recharge.

                        Un Bonus de recharge est un avantage qui dure 30 jours (le plus souvent).
                        Si j'ai 500 sms en bonus et que 20 jours plus tard, j'ai fait mes 500 sms les suivants seront déduit de mon crédit.
                        Si j'en fais mois de 500 sur mes 30 jours, je perds ce qui n'est pas utilisé comme bonus (pas le crédit).

                        Donc une recharge active le bonus pour 1 mois.
                        Additionne le crédit restant avec celui de la recharge.
                        Prolonge la validité du crédit et du "numéro" pour 12 mois.

                        Si on ne recharge pas après un mois on sait toujours appeler et faire des sms tant qu'on a du crédit sur la carte.
                        Dernière modification par Pro3G, 20 octobre 2013, 23h39. Motif: ajout d'une phrase.

                        Commentaire


                        • #13
                          regarde moi je trouve ca vachement interessant

                          promo mobistar prépayée 125min/1000SMS/2Gb data

                          Commentaire


                          • #14
                            bonus de recharge conditionné

                            Envoyé par michle970 Voir le message
                            Que voulez-vous dire exactement ? Donc, pendant 30 jours, on a les sms illimités. OK. Et si on ne recharge pas directement après les 30 jours, que se passe-t-il ? On ne sait plus envoyer de sms ou on paie le prix au sms, c-à-d 0,12€ le sms ?
                            On paie le prix du sms.

                            Envoyé par michle970 Voir le message
                            Puis lors de la nouvelle recharge, on est reparti avec sms illimités pendant 1 mois, j'ai bien compris ?
                            C'est bien ça.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ici je parlais de manière générale avec les risques qui doivent être bien clair qu'avec un abonnement rien n'est bloqué et que le hors forfait peut vite faire exploser la facture. Maintenant si votre fille est très sage, effectivement prenez l'abonnement B9 de BASE ou attendez peut être début novembre car de grosses promos arrivent et qui sait vous pourrez peut être trouver une formule plus avantageuse à un prix globalement équivalant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X