Envoyé par ChrisandChris
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Abonnement ou carte prépayée pour ma fille de 12 ans et son 1er smartphone ???
Réduire
X
-
D'après ce que je vois :
Mobistar : Vos avantages en rechargeant endéans les 31 jours.
Proximus : ... dans les 31 jours après votre dernière recharge ...
C'est vraiment une façon de faire pour avoir des problèmes avec ses clients !
Génération Connect (Proximus) est une exception je n'ai pas cette contrainte.
Commentaire
-
Oui,
C'est 100 MB, 1000 SMS et € 10 de crédit.
Tarifs nationaux hors forfait: 0,10 €/MB, 0,09 €/SMS, 0,30 €/min.
Les appels, sont chères.
Avec recharge internet c'est 10 % de crédit en plus !
Par l'application OnLine c'est possible de faire une recharge auto par ex chaque 1er du mois
Si c'est encore d'actualité au bout de 10 recharges du même montant, la recharge est doublée "à vérifier".Dernière modification par Pro3G, 21 octobre 2013, 19h52.
Commentaire
-
ah les sms gratuits !
Envoyé par michle970 Voir le messageIl faut vraiment ne pas devoir recharger dans les 30 jours pour moi mais que dès qu'il y a une recharge même 2 semaines plus tard, les sms redeviennent gratuits pour 30 jours...
Sinon, il y a aussi Scarlet Mobile qui n'est pas mal non plus en prépayé, sauf que c'est "seulement" 500 sms gratuits pour une recharge de 10€. Même système que chez Base, les sms gratuits sont valables pour 30 jours, même si la recharge précédente était il y a 5 mois ! Les appels sont à 13 cents/min et les sms (hors bonus) sont à 4,5 cents.Dernière modification par jpaul.d, 21 octobre 2013, 20h22.
Commentaire
-
Envoyé par michle970 Voir le messagePourquoi dis-tu que pour Proximus, ce n'est plus d'actualité ? Enfin, de toute façon, rien en-dessous de 15€ en prépayé donc je ne regarde même pas. J'aimais bien Mobistar prépayé dauphin 10 mais...
Commentaire
-
Envoyé par jpaul.d Voir le messageOui, chez Base c'est OK. N'oublie pas toutefois que les sms gratuits en prépayé pour une recharge 10€ c'est seulement soir et week-end, tandis qu'en abonnement B-9, c'est tout le temps !
Sinon, il y a aussi Scarlet Mobile qui n'est pas mal non plus en prépayé, sauf que c'est "seulement" 500 sms gratuits pour une recharge de 10€. Même système que chez Base, les sms gratuits sont valables pour 30 jours, même si la recharge précédente était il y a 5 mois ! Les appels sont à 13 cents/min et les sms (hors bonus) sont à 4,5 cents.
Commentaire
-
Envoyé par uzylestaf Voir le messageChez Proximus, pour une recharge de 10€ vous avez les SMS illimités après 16 h, le week-end et les jours fériés, 10 MB de surf gratuits sur votre GSM
Commentaire
-
Envoyé par Pro3G Voir le messageOui,
C'est 100 MB, 1000 SMS et € 10 de crédit.
Tarifs nationaux hors forfait: 0,10 €/MB, 0,09 €/SMS, 0,30 €/min.
Les appels, sont chères.
Avec recharge internet c'est 10 % de crédit en plus !
Par l'application OnLine c'est possible de faire une recharge auto par ex chaque 1er du mois
Si c'est encore d'actualité au bout de 10 recharges du même montant, la recharge est doublée "à vérifier".
C'est ce que je ne comprends pas avec mobistar... Elle utilisera ses 1000 sms ou moins par mois et je devrai recharger alors qu'elle aura toujours 10€ sur sa carte car elle appelera très peu voire pas du tout. Et c'est là que ça me dépasse, quel est l'intérêt alors ? On l'a briefée sur le danger pour la santé des appels gsm (ondes) surtout pour les jeunes cerveaux. Puis si elle doit vraiment m'appeler pour un souci, elle me laisse un sms et je la rappelle avec mon forfait à moi.
Les sites des opérateurs sont tellement peu clairs... Il faudra que je me renseigne en boutique... pfff...
Commentaire
-
Il y a Jim Mobile 10€ aussi où on ne parle pas de recharge endéans les 30 jours... Possible ? Ai envoyé mail... http://www.jimmobile.be/fr/tarifs/carte-prepayee
Commentaire
-
base check
Envoyé par michle970 Voir le messagePour Base check 10, je ne vois aucune restriction concernant soir et week-end, ce n'est pas la même chose que Base Prepaid... http://www.base.be/fr/mobile/base-ch...FY7LtAodRWgAFw
Tandis que chez Scarlet mobile, à 0,13 € la minute, pour les mêmes 10 € tu as 77 min ! Par contre là ça ne fait que 500 sms gratuits contre 1000 chez Base check… Donc faut voir la consommation de ta fille pour décider, si tu optes pour la carte prépayée.Dernière modification par jpaul.d, 22 octobre 2013, 08h29.
Commentaire
-
Bah si la formule base check ne convient pas portabiliter et hop passage chez un autre opérateur ca ce n'es pas un soucis d'autant plus que ce n'es pas evident de determiner a l'avance la consommation d'ule personne qui n'as jamais eut de gsm avant...Lg Nexus 5X black 32gb avec smart25 proximus
Imac 21,5 i5 2012
Commentaire
-
payer pour des sms seulement
Envoyé par michle970 Voir le messageC'est ce que je ne comprends pas avec mobistar... Elle utilisera ses 1000 sms ou moins par mois et je devrai recharger alors qu'elle aura toujours 10€ sur sa carte car elle appelera très peu voire pas du tout. Et c'est là que ça me dépasse, quel est l'intérêt alors ?
Toi, tu raisonnes comme ça : "c'est bête de payer 10 € pour des appels que je ne fais pas car je n'utilise que mes sms gratuits". Mais en fait il faut raisonner comme ceci : "je paie 10 € pour avoir plein de sms et accessoirement j'ai quelques minutes d'appel en plus".Dernière modification par jpaul.d, 22 octobre 2013, 09h58.
Commentaire
Commentaire