Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abonnement ou carte prépayée pour ma fille de 12 ans et son 1er smartphone ???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le quota n'est jamais trop gros J'imagine que vu son âge, il servira beaucoup à Facebook : consulter énormément de photos et vidéos et les commenter...
    OnePlus 8T 256 Go de stockage, 12 Go de RAM - Aquamarine Green
    Ticwatch Pro noire

Internet VOO - Solo Relax
    Mobile Proximus - Epic Stories

Commentaire

proximus smart 15 , 15€/mois sms illimité / 500Mo de data et 180 min de communication ca ne te coute pas plus cher qu'ailleurs et tu ne te prend plus la tete avec soir / week-end ou jours ferier ou 31 jours de validité etc ... c'est un abonnement standard a coup abordable je trouve

Commentaire

Envoyé par jpaul.d Voir le message
        Effectivement, mais ça c'est pareil chez tous les opérateurs avec les prépayés : pour avoir beaucoup de sms, faut mettre au minimum 10 € par mois. Si tu veux payer seulement les sms consommés, le moins cher c'est Scarlet mobile à 4,5 cents/sms eh bien ça te fait quand même 9 € pour 200 sms ! Donc si ta fille va envoyer plus de 200 sms par mois, c'est inévitable il faut mettre 10 € sur le tapis.

Toi, tu raisonnes comme ça : "c'est bête de payer 10 € pour des appels que je ne fais pas car je n'utilise que mes sms gratuits". Mais en fait il faut raisonner comme ceci : "je paie 10 € pour avoir plein de sms et accessoirement j'ai quelques minutes d'appel en plus".
        C'est tout à fait ça ! Mais alors, je préfère encore le B-9 chez Base... Vais réfléchir mais suis étonnée qu'autant de personnes préconisent la carte en fait... Elle ne téléphonera quasi pas, je le sais, juste en cas d'urgence. Par contre, les sms 24h/24 tous réseaux sont indispensables.

Commentaire

Je lis bien toutes vos réponses pour lesquelles je vous remercie mais nous voulons pour elle (et elle aussi après en avoir discuté) : sms illimités 24h/24 ou au moins 500 sms par mois, +- 30 min d'appel et pas ou très peu de data. Non, FB n'est pas important, elle n'a pas encore de compte et justement, je ne veux pas qu'elle soit en illimité là-dedans ni trop à l'aise (elle l'aura sur le PC de la maison et cela devra lui suffire !) !!! Elle va avoir 12 ans, pas 15 ! Maintenant, je lis que des gamines de 12 ans ont l'I Phone 5 et forfait illimité, il n'y a pas pour moi pire erreur de la part des parents mais nous n'allons pas discuter de cela ici... Nous ne voulons vraiment pas cela pour notre fille mais lui apprendre le prix des choses.
          Mon but n'est pas : pour le même prix, j'ai + de mb et plus d'appels. Je m'en fiche. Je veux payer max 10€ pour sms illimités ou min 500 sms, +- 30 min d'appel et pas ou peu de mb.
          Ma seule question est que j'aimerais trouver pour elle une carte prépayée qui même si elle n'est pas rechargée dans les 31 jours, puisse offrir après même 40 jours à la nouvelle recharge les sms gratuits ou les 1000 sms...

Commentaire

Pour € 10 de recharge en prépayé :

"SMS illimités 24h/24"
            Pas possible pour € 10, il faut mettre minimum € 15 par mois chez chaque opérateur.
            "500 SMS par mois"
            Possible, sauf chez Proximus où le minimum est € 15 (illimité 10.000 SMS où rien).
            "+- 30 min d'appel"
            Possible... mais déduit du forfait.
            "Pas ou très peu de data"
            Possible, d'office on est bon avec le pas" !
            "FB n'est pas important"
            Sa élimine Mobistar, qui l'inclut généralement en illimité.
            Recharger après 40 jours on perd Proximus et Mobistar.

Pour moi, deux possibilités déjà citée :

- Base Check PREPAID

- Mobile Vikings
            Surf supersnel mobiel met schandalig veel data, of kies voor onbeperkt internet thuis aan topsnelheid. Altijd aan de scherpste prijs.

Commentaire

bcq de sms, peu d'appel et peu de data en prépayé

Envoyé par michle970 Voir le message
              Mon but n'est pas : pour le même prix, j'ai + de mb et plus d'appels. Je m'en fiche. Je veux payer max 10€ pour sms illimités ou min 500 sms, +- 30 min d'appel et pas ou peu de mb.
              Ma seule question est que j'aimerais trouver pour elle une carte prépayée qui même si elle n'est pas rechargée dans les 31 jours, puisse offrir après même 40 jours à la nouvelle recharge les sms gratuits ou les 1000 sms...
              Avec ces conditions "prépayé, 10 € maximum, minimum 500 sms, 30 minutes d'appel", choisir entre Base Check 10€ et Scarlet mobile. Le plus de Base : 1000 sms contre 500 chez Scarlet; le plus de Scarlet : 77 min contre 33 chez Base.

S'il n'y a pas de risque de dépasser les 33 min, choisir Base. Cependant, si l'idée est de "tenir" sans recharge au-delà de 30 jours, dans la période hors 30 jours, les sms coûteront 2 foix plus cher chez Base que chez Scarlet et les appels 2 foix plus cher aussi.
              Dernière modification par jpaul.d, 23 octobre 2013, 11h03.

Commentaire

Avec ces conditions "prépayé, 10 € maximum, minimum 500 sms, 30 minutes d'appel", choisir entre Base Check 10€ et Scarlet mobile. Le plus de Base : 1000 sms contre 500 chez Scarlet; le plus de Scarlet : 77 min contre 33 chez Base.

S'il n'y a pas de risque de dépasser les 33 min, choisir Base. Cependant, si l'idée est de "tenir" sans recharge au-delà de 30 jours, dans la période hors 30 jours, les sms coûteront 2 foix plus cher chez Base que chez Scarlet et les appels 2 foix plus cher aussi.
                Merci merci Le but serait effectivement de la faire "tenir" un peu plus longtemps que le mois. Aucun risque pour elle de dépasser les 33 min, je confirme. Les 10 EUR du forfait intact après les 30 jours (si elle ne téléphone pas pendant ces 30 jours) servirait donc juste à envoyer des sms lors de la période "hors 30 jours" et il est vrai que les sms sont bien moins chers chez Scarlet (0,045€, possible, ça ? ), je n'avais pas pensé à regarder cela... Maintenant, j'espère que chez Scarlet, la recharge ne doit pas être faite dans les 31 jours pour avoir à nouveau le bonus 500 sms.

Sur Scarlet, sait-on voir sa consommation au jour le jour ?

Commentaire

Je viens de voir Jim Mobile qui est vraiment bien ! Pour 10€ de recharge 5000 sms.

Les tarifs prépayés les plus bas de Belgique : 8 cent/min., 1 cent/MB, et 1 cent/min. Commande ta carte SIM en ligne ou dans un point de vente Bpost près de chez toi. !

Et après les 30 jours, il y a apparemment possibilité de prendre un forfait pour carte prépayée qui est déduit du crédit d'appel restant et cela revient à 1 cent par sms donc 5€ pour 500sms. Il y a bien moyen de tenir 2 mois et plus avec les 10 EUR dans ces conditions-là, non ?? Comprenez-vous bien comme moi ? Peut-on prendre ce forfait après les 30 jours d'après vous ? Je trouve ça vraiment très très très intéressant...

Imaginons, 1ère recharge de 10€ -> 5000 sms gratuits tous réseaux 24h/24. Après les 30 jours, si elle n'a pas téléphoné, il lui reste ses 10€. Je prends le forfait sms pour 5€ = 500 sms puis un 2ème 30 jours après et elle tient 3 mois avec 10€ avec un minimum de 500 sms/mois. Je comprends bien ?

Ca a l'air génial ! On va sûrement trouver un hic ! ;-)

Commentaire

Pour Scarlet, tout est mieux mais...
                    Le principe d'un smartphone c'est d'être connecté, sinon on prend un GSM normal.
                    Avec 10Mb on ne fait rien et on grignote le forfait dès qu'on le dépasse !
                    Sur le Samsung il y a des widgets météo et autres qui se connecte régulièrement.
                    Les jeunes utilisent leur GSM aussi comme console, jouer à Angry Birds où Swampy c'est cool et sa demande parfois à être connecté. Ex : pour comparer des scores.
                    Ajouter un petit programme simple genre Mobile Data Control pour voir où on en est avec les Mb.
                    Attention 500 SMS pour un jeune c'est court !

Commentaire

Envoyé par Pro3G Voir le message
                      Pour Scarlet, tout est mieux mais...
                      Le principe d'un smartphone c'est d'être connecté, sinon on prend un GSM normal.
                      Avec 10Mb on ne fait rien et on grignote le forfait dès qu'on le dépasse !
                      Sur le Samsung il y a des widgets météo et autres qui se connecte régulièrement.
                      Les jeunes utilisent leur GSM aussi comme console, jouer à Angry Birds où Swampy c'est cool et sa demande parfois à être connecté. Ex : pour comparer des scores.
                      Ajouter un petit programme simple genre Mobile Data Control pour voir où on en est avec les Mb.
                      Attention 500 SMS pour un jeune c'est court !
                      Il suffit de déconnecter "données mobiles" et pas d'accès internet. C'est ce que j'ai fait sur le mien au début. Elle préfère un smartphone mais effectivement, vous avez raison, ça sert évidemment à aller sur internet. Cependant, à 12 ans, je ne lui prendrai pas de la 3G, elle n'aura qu'à se connecter en wifi où elle le pourra et à la maison sur le PC quand elle rentrera.

Que pensez-vous de ce que j'ai mis plus haut concernant Jim Mobile ?

Commentaire

et il est vrai que les sms sont bien moins chers chez Scarlet (0,045€, possible, ça ? ),
                        Tout à fait, je confirme, mon fils et moi sommes chez Scarlet.

je n'avais pas pensé à regarder cela... Maintenant, j'espère que chez Scarlet, la recharge ne doit pas être faite dans les 31 jours pour avoir à nouveau le bonus 500 sms.
                        Oui, je confirme, mon fils est un très petit consommateur, on recharge une fois tous les 2, voire 3 mois pour 10 € et on a le bonus des 500 sms.

Sur Scarlet, sait-on voir sa consommation au jour le jour ?
                        Oui, oui, il y a une option "mes appels" qui permet de voir exactement les appels et sms envoyés ainsi que le solde.

Commentaire

Que pensez-vous de ce que j'ai noté sur l'offre prépayée Jim Mobile et leurs forfaits avantageux ? Ca me paraît être très bien ! ;-)

Commentaire

jimmobile

Imaginons, 1ère recharge de 10€ -> 5000 sms gratuits tous réseaux 24h/24. Après les 30 jours, si elle n'a pas téléphoné, il lui reste ses 10€. Je prends le forfait sms pour 5€ = 500 sms puis un 2ème 30 jours après et elle tient 3 mois avec 10€ avec un minimum de 500 sms/mois. Je comprends bien ?

Ca a l'air génial ! On va sûrement trouver un hic ! ;-)
                            Je n'ai pas trouvé le hic Ça semble marcher, bon plan

Commentaire

Je n'ai pas trouvé le hic Ça semble marcher, bon plan
                              Je pense en tout cas qu'il est possible de tenir 2 mois (pour 10€) sans problème avec ce système

Commentaire

J'ai pris hier dans un centre Base le dépliant Jim Mobile et je ne suis pas sûre qu'il soit possible de prendre le forfait avantageux (500 sms pour 5€) à la fin de la période de 30 jours où il y a les 5000 sms gratuits... car il est noté "les forfaits peuvent être activés uniquement en combinaison avec un plan tarifaire JIM Mobile Prepaid". L'exemple noté est une personne qui recharge pour 10 EUR, elle a donc 5000 sms gratuits et en même temps que sa recharge, elle active 2 forfaits (500 mb pour 5€ et 25 min pour 5€) donc pour ses 10 EUR de recharge, elle a 5000 sms, 25 min et 500 mb, ce qui est intéressant mais ce n'est pas ce que je cherche ici. J'aurais voulu pouvoir prendre le forfait après les 30 jours avec le crédit qu'il lui reste et pas en même temps que la recharge... mais est-ce possible ?
                                Ce qui m'embête aussi, c'est qu'il faut prendre les recharges via internet, payer par carte de crédit et j'aurais nettement préféré qu'elle puisse aller elle-même au Delhaize acheter sa recharge avec ses sous. C'est plus concret pour elle.

Conclusion, je suis un peu perdue. Le plus simple serait Base B-9 que je trouve très intéressant mais pas envie qu'elle ait un abonnement au début... ou alors la conscientiser qu'elle doit payer le surplus (s'il y en a un) avec ses sous.

Concernant Base check prepaid 10, les recharges sont-elles les mêmes que pour B-prepaid classique ? On sait les trouver en magasin ?

Encore merci.

Commentaire

Chargement...
                                X