Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abonnement ou carte prépayée pour ma fille de 12 ans et son 1er smartphone ???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Juste une chose concernant le B9 de BASE, il faut savoir que le data n'est pas bloqué une fois le volume de 50MB épuisé donc le hors forfait est tout à fait possible. Vous avez les tarifs easy chez proximus sans data inclus donc aucun risque de dépasser quoi que ce soit mais si vous souhaitiez opter pour proximus attendez début novembre et les nouvelles promotions.

Commentaire

Merci beaucoup pour vos réponses. Si j'ai bien compris (grâce à vos explications ), avec une carte prépayée de 10€ (Mobistar Dauphin prépayé 10€ ou Base check 10, je ne vois pas de carte prépayée à 10€ chez Proximus...), elle aura ses 1000 sms gratuits les 30 1ers jours (ils ne se décomptent donc pas de la carte) puis si je ne recharge pas directement après les 30 jours et imaginons qu'elle ne téléphone pas, elle aura ses 10€ à dépenser en sms jusqu'à ce que la carte soit vide. Puis, je recharge de nouveau pour 10€ même si la fin des 30 jours est dépassée et elle a à nouveau 1000 sms gratuits pour les 30 jours suivants et ainsi de suite... Donc ce n'est pas obligatoire de recharger TOUS les 30 jours pour avoir à nouveau ses 1000sms. Ca peut par exemple être d'application à nouveau après 1 mois 1/2 par exemple ? Ce système n'est pas mal...
      Et en vacances à l'étranger, comment cela se passe-t-il avec les sms vers la Belgique ?

jpaul.d, quant à Base B-9, reçoit-on un sms lorsque l'on dépasse les 50mb ou peut-on consulter sa consommation data sur leur site ou encore l'accès à internet est-il bloqué (on peut rêver ) ? C'est la seule chose qui m'embête avec l'abonnement B-9, que l'accès data ne soit pas bloqué une fois les 50 mb épuisés... Qu'en disent vos filles ? De toute façon, avec la carte prépayée Mobistar Dauphin, il y a également 100mb et je ne sais pas si on est prévenu lorsque les mb sont utilisés ou si l'accès à internet est bloqué...

Je ne veux dépenser que maximum 10€ par mois pour ma fille de 12 ans, je trouve que c'est déjà bien assez comme ça.

Encore un grand merci à tous

Commentaire

Envoyé par incognito Voir le message
        regarde moi je trouve ca vachement interessant

promo mobistar prépayée 125min/1000SMS/2Gb data
        Bonjour,

C'est beaucoup trop pour ma fille. Elle a juste besoin d'au moins 1000 sms, max 30 min et pas ou très peu d'internet. Pour moi, par contre, ce n'est pas mal ! Mais je suis toujours en période de loyauté...

Commentaire

Je n'ai qu'un seul conseil à te donner : Mobile Vikings.

Pourquoi ? Simplement car si c'est toi qui a l'accès au site, tu pourras voir de et vers quel(s) numéro(s) et à quelle heure elle envoie des SMS ou appelle. Pratique donc pour diverses choses ^^

Avec 10€/mois, elle aurait 500 Mo, 500 SMS, 30 min de communications. En plus de ça, elle appelle les autres Mobile Vikings gratuitement chaque jour (max 1h) et peut leur envoyer 300SMS/jour. Si toi (et ton épouse/compagne) devenez MV également, c'est intéressant.

Avec une recharge de 15€, elle aurait les mêmes avantages vers Mobile Vikings mais son crédit de base passerait à 2 Go (2048 Mo), 2000 SMS et 75 minutes d'appel.

Pour l'étranger, la réception de SMS est toujours gratuite. L'envoi lui ne l'est pas, y compris si tu as des SMS gratuits (chez tous les opérateurs, ils ne sont valables que depuis la Belgique). La réception d'appels à l'étranger est payante, mais ce n'est pas si énorme par rapport à il y a 5 ans. Pour celui qui est en Belgique, que tu sois à l'étranger ou non ne change rien : ses éventuels SMS ou minutes gratuits peuvent servir à t'appeler, et s'il n'en a pas il paie le même tarif que si tu étais en Belgique.

Pour conclure là dessus, je suppose que ta fille n'a pas de numéro, je te renvoie donc au conseil que j'ai donné à un autre membre ici : http://forum.astel.be/showthread.php...=1#post2676233

Pour le premier smartphone, quel serait ton budget ?
          OnePlus 8T 256 Go de stockage, 12 Go de RAM - Aquamarine Green
          Ticwatch Pro noire

Internet VOO - Solo Relax
          Mobile Proximus - Epic Stories

Commentaire

Oui mais c'est beaucoup de data pour une "enfant" de 12 ans...
            Elle aimerait un Samsung (absolument ) style Galaxy Young Duos (+- 130€). J'ai donné une condition : moins de 150€...
            Dernière modification par michle970, 21 octobre 2013, 17h20.

Commentaire

Envoyé par Pro3G Voir le message
              Je décide de recharger pour €10, mes € 2.45 seront additionné au montant de la recharge j'aurais donc € 12.45 et...
              La durée de validité du crédit est de nouveau valable pour 12 mois.
              Tout appel/sms/data sera déduit de ce crédit au tarif annoncé.

Pour motiver les gens à recharger chaque mois il ont inventé les bonus de recharge.

Un Bonus de recharge est un avantage qui dure 30 jours (le plus souvent).
              Si j'ai 500 sms en bonus et que 20 jours plus tard, j'ai fait mes 500 sms les suivants seront déduit de mon crédit.
              Si j'en fais mois de 500 sur mes 30 jours, je perds ce qui n'est pas utilisé comme bonus (pas le crédit).

Donc une recharge active le bonus pour 1 mois.
              Additionne le crédit restant avec celui de la recharge.
              Prolonge la validité du crédit et du "numéro" pour 12 mois.

Si on ne recharge pas après un mois on sait toujours appeler et faire des sms tant qu'on a du crédit sur la carte.
              Si tu recharges à un moment donné, disons après 2 mois, tu as de nouveaux les sms gratuits qui ne sont pas débités de ton montant carte pendant 30 jours, non ? Bref, peu importe la date de la recharge de 10 EUR, les 30 jours qui suivent cette recharge, les sms sont bien gratuits ? C'est après ces 30 jours qu'ils sont débités de ta carte ? C'est ça qui est important pour moi...

Merci.

Commentaire

Le Young Duos !!! C'est pour deux cartes SIM ça (2 numéros sur un GSM) et c'est plus chère que le Young simple.

Commentaire

Envoyé par Pro3G Voir le message
                  Le Young Duos !!! C'est pour deux cartes SIM ça (2 numéros sur un GSM) et c'est plus chère que le Young simple.
                  Je me trompe certainement, je m'y connais tellement bien

C'est celui-ci : http://www.vandenborre.be/fr/smartph...ng-s6310-white

Commentaire

Envoyé par michle970 Voir le message
                    Si tu recharges à un moment donné, disons après 2 mois, tu as de nouveaux les sms gratuits qui ne sont pas débités de ton montant carte pendant 30 jours, non ? Bref, peu importe la date de la recharge de 10 EUR, les 30 jours qui suivent cette recharge, les sms sont bien gratuits ? C'est après ces 30 jours qu'ils sont débités de ta carte ? C'est ça qui est important pour moi...

Merci.
                    Tu as bien compris mais attention que cela es valable pour Base et mobile viking , pour ce qui es de mobistar et proximus pour pouvoir bénéficier de tes avantages gratuit si une recharge n'es pas faite dans les 30 jours tu devras recharger 2 fois !

Je m'explique : tu es mobistar , tu as 30 jours de sms gratuit apres 30 jours tu oublie de recharger tu recharge apres 30 jours et 1h et bien cette recharge faite apres 30 jours et 1h te donneras droit a ton crédit et c'es tout tu as perdu tout tes avantages gratuit pour les récupéré tu doit rechargé dans un délai inférieur à 30 jours ...... cela es très important à mes yeux surtout pour moi qui suit tete en l'air ! en étant chez MV meme si je recharge apres 32 jours et bien je récupere directement mes avantages gratuti j'aurait payé mon data et mes sms durant 2 jours ......
                    Lg Nexus 5X black 32gb avec smart25 proximus
                    Imac 21,5 i5 2012

Commentaire

Envoyé par ChrisandChris Voir le message
                      Tu as bien compris mais attention que cela es valable pour Base et mobile viking , pour ce qui es de mobistar et proximus pour pouvoir bénéficier de tes avantages gratuit si une recharge n'es pas faite dans les 30 jours tu devras recharger 2 fois !

Je m'explique : tu es mobistar , tu as 30 jours de sms gratuit apres 30 jours tu oublie de recharger tu recharge apres 30 jours et 1h et bien cette recharge faite apres 30 jours et 1h te donneras droit a ton crédit et c'es tout tu as perdu tout tes avantages gratuit pour les récupéré tu doit rechargé dans un délai inférieur à 30 jours ...... cela es très important à mes yeux surtout pour moi qui suit tete en l'air ! en étant chez MV meme si je recharge apres 32 jours et bien je récupere directement mes avantages gratuti j'aurait payé mon data et mes sms durant 2 jours ......
                      Euh, c'est une blague ? Donc imaginons chez Mobistar, ma fille est à son 40ème jour (j'imagine) donc elle aura payé pendant 10 jours de sa carte et puis quand je recharge, il n'y a pas à nouveau 1 mois de 1000 sms "gratuits" ? Ce que je dis est-il correct ?

Commentaire

Sympa ce petit GSM, 4 Go de mémoire ce n'est pas beaucoup, mais on peut ajouter une carte mémoire en plus.
                        Il y a aussi la radio, c'est cool comme premier GSM.

Commentaire

Euh, c'est une blague ? Donc imaginons chez Mobistar, ma fille est à son 40ème jour (j'imagine) donc elle aura payé pendant 10 jours de sa carte et puis quand je recharge, il n'y a pas à nouveau 1 mois de 1000 sms "gratuits" ? Ce que je dis est-il correct ?
                          Chez proximus ce n'es plus d'actualité , il faudrait prendre ses renseignements via mobistar mais quand j'y était c'était comme je t'ai expliqué oui ....
                          Imac 21,5 i5 2012

Commentaire

Ma dernière petite question, svp... et merci pour votre patience

Suivant l'opérateur, est-ce différent si : 1ère recharge, ma fille a ses 1000 sms gratuits pendant 30 jours. Je ne veux pas recharger dans les 31 jours mais je veux qu'après ces 31 jours, elle puisse épuiser le montant de sa carte (sinon, elle ne l'épuisera jamais !). Donc, disons que le 40ème jour (et non pas le 30ème), je recharge sa carte. Aura-t-elle droit à la recharge (J+40) à nouveau à ses sms gratuits ou non ? C'est très important pour moi et cela conditionnera mon choix. Il faut vraiment ne pas devoir recharger dans les 30 jours pour moi mais que dès qu'il y a une recharge même 2 semaines plus tard, les sms redeviennent gratuits pour 30 jours...

J'espère que j'ai bien expliqué mon "souci", pas facile et sur les sites des opérateurs, il n'est absolument rien mis là-dessus...

Commentaire

Envoyé par ChrisandChris Voir le message
                              Chez proximus ce n'es plus d'actualité , il faudrait prendre ses renseignements via mobistar mais quand j'y était c'était comme je t'ai expliqué oui ....
                              Ouf

Commentaire

Ma dernière petite question, svp... et merci pour votre patience

Suivant l'opérateur, est-ce différent si : 1ère recharge, ma fille a ses 1000 sms gratuits pendant 30 jours. Je ne veux pas recharger dans les 31 jours mais je veux qu'après ces 31 jours, elle puisse épuiser le montant de sa carte (sinon, elle ne l'épuisera jamais !). Donc, disons que le 40ème jour (et non pas le 30ème), je recharge sa carte. Aura-t-elle droit à la recharge (J+40) à nouveau à ses sms gratuits ou non ? C'est très important pour moi et cela conditionnera mon choix. Il faut vraiment ne pas devoir recharger dans les 30 jours pour moi mais que dès qu'il y a une recharge même 2 semaines plus tard, les sms redeviennent gratuits pour 30 jours...

J'espère que j'ai bien expliqué mon "souci", pas facile et sur les sites des opérateurs, il n'est absolument rien mis là-dessus...
                                Tu as très bien expliqué chez proximus et base sans soucis , par contre mobistar faudrait se renseigné comme il faut..
                                Imac 21,5 i5 2012

Commentaire

Chargement...
                                X