Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes d'accessibilité avec Mobile Viking

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est vrai que base faut qu'ils bougent s'ils ne peuvent pas investir/évoluer qu'ils laissent la place à quelqu'un d'autre !!!!!!!!!

Commentaire

KPN a décidé en 2013 de ralentir ses investissements dans le réseau. Au début je pensais que cela concernait exclusivement les Pays Bas mais visiblement cela semble également concerner la Belgique car au niveau des investissements dans le réseau il y a beaucoup de boulot chez BASE que ce soit pour le réseau 3G ou 4G. Honnêtement si je dois conseiller un réseau c'est soit Proximus qui appuie depuis début octobre fortement sur la pédale d'accélérateur et cela se voit fortement aussi bien en matière de 3G que de déploiement du réseau 4G ou Mobistar qui s'est très nettement amélioré et qui travaille à moderniser complètement son réseau. BASE et ses MVNO il faut oublier et choisir plutôt la qualité Proximus ou alors Mobistar

Commentaire

Oui marre aussi du réseau base meme si j'adore mobile viking quand même ... je vais me retourner vers Telenet (mobi*) King Supersize même si l'offre dommel (uniquement 3G Proximus) à 16 euro me tentait bien !!!

Commentaire

Si tu as un pack Proximus le smart+25 est à 20€ par mois pour 300 minutes, SMS illimités et 2GB de data c'est tout à fait compétitif avec en prime la qualité supérieure du réseau Proximus qui n'est plus à démontrer. Hors pack, le smart+25 est à 25€

Dommel n'a pas encore accès au réseau 4G Proximus et visiblement les discussions ne sont toujours pas achevées pour l'instant donc il faudra (encore) patienter
          Dernière modification par investbanking, 28 novembre 2014, 18h02.

Commentaire

ça a l'air parfait mais je n'ai pas belgacom chez moi j'ai tout chez telenet ... !! :S dommage !! mais comme je suis toujours sur Bruxelles et les alentours genre vilvoorde Machelen Zaventem je crois que le réseau 4G mobisatr 800 mhz n'a rien à envier à celui de Proximus ou je me trompe ???

Commentaire

Envoyé par Red Voir le message
              ça a l'air parfait mais je n'ai pas belgacom chez moi j'ai tout chez telenet ... !! :S dommage !! mais comme je suis toujours sur Bruxelles et les alentours genre vilvoorde Machelen Zaventem je crois que le réseau 4G mobisatr 800 mhz n'a rien à envier à celui de Proximus ou je me trompe ???

t'as pas lu mon post #74 ?

-
              Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Commentaire

A la base, Mobistar a surtout déployé son réseau 4G dans la bande des 800 Mhz alors que Proximus a surtout déployé en 1800 Mhz mais a démarré début octobre le déploiement de son réseau 4G en 800 Mhz et avance très rapidement. Comme je l'ai dit Proximus met le turbo et la qualité du réseau 4G qui était déjà excellente s'améliore encore nettement. Pour la 4G je conseille vraiment Proximus ou Mobistar et je déconseille vivement BASE car la qualité est loin d'être au rendez vous ces derniers mois. En fonction de l'endroit je conseille généralement l'un ou l'autre opérateur en fonction de la couverture du réseau à l'endroit en question

Commentaire

Oui je l'avais lu mais ce qui est bizarre c'est qu'à mon boulot Proximus et base jonglent entre 0 et 1-2 barres par contre avec une carte telenet full réseau pour ça que je me dirige vers Telenet (mobi*) ... et peut être aussi que les carte prépayées et/ou les carte gérées online sont bridées qqpart ....

Commentaire

Oui je l'avais lu mais ce qui est bizarre c'est qu'à mon boulot Proximus et base jonglent entre 0 et 1-2 barres par contre avec une carte telenet full réseau pour ça que je me dirige vers Telenet (mobi*) ... et peut être aussi que les carte prépayées et/ou les carte gérées online sont bridées qqpart ....
                    Non c'est pas bizarre du tout, comme sûrement tu sais, les antennes des opérateurs ne sont pas placés forcément dans le même endroit où pylône. Donc ça peut arriver des endroits couverts mieux par un opérateur plutôt que un autre.
                    -
                    Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Commentaire

Sans doute que là bas Mobistar utilise la bande de fréquence 800 Mhz et Proximus et BASE du 1800 Mhz mais vu que Proximus déploie de plus en plus en 800 Mhz depuis début octobre, je pense que les choses vont rapidement évoluer le jour où dans ce coin là les antennes 800 Mhz seront activées. Le 800 Mhz a pour gros avantage de mieux couvrir une superficie de territoire aussi bien en outdoor (dehors) qu'en indoor (à l'intérieur des bâtiments) avec un nombre d'antennes plus réduits. Le 1800 Mhz qui possède une largeur de spectre plus élevées rajoute de la capacité mais couvre moins bien en indoor. Les 2 bandes sont de toute façon complémentaires et comme les opérateurs travaillent jour après jour à l'amélioration de la couverture de leur réseau 4G, cela évolue parfois très vite

Commentaire

Bonjour, je rencontre des problèmes depuis hier matin pour envoyer des sms avec Mobile Viking... ma copine a aussi le même souci que moi c'est-à-dire que chaque fois que l'on envoie un sms il note "! Non envoyé"
                        on doit s’y prendre à 3 fois pour que le message parte... :s :/
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MV.png 
Affichages :	1 
Taille :		13,7 Ko 
ID : 			4043943
                        Aviez-vous aussi ces problèmes-là? ou je suis le seul avec ma copine? :s Merci bon dimanche
                        [•Base (Mobile Vikings) - - Proximus (Generation connect) ]

Commentaire

Ma copine et moi avons le même soucis. Pour le régler, je passe en mode avion, l'enlève et ça refonctionne

Commentaire

Envoyé par xav1 Voir le message
                            Bonjour, je rencontre des problèmes depuis hier matin pour envoyer des sms avec Mobile Viking... ma copine a aussi le même souci que moi c'est-à-dire que chaque fois que l'on envoie un sms il note "! Non envoyé"
                            on doit s’y prendre à 3 fois pour que le message parte... :s :/
                            [ATTACH=CONFIG]124548[/ATTACH]
                            Aviez-vous aussi ces problèmes-là? ou je suis le seul avec ma copine? :s Merci bon dimanche
                            C'est normal, un soucis technique. Il y a un bandeau sur leur site disant ça :
                            Vikings, il es possible que vous rencontriez des problèmes lors de l'envoi de vos SMS. Nous vous tenons au courant !

Commentaire

Ah super merci pour l'info je suis rassuré et ma copine aussi que ce n'est pas un souci avec nos gsm Merci bon dimanche
                              [•Base (Mobile Vikings) - - Proximus (Generation connect) ]

Commentaire

Me voilà parti de chez MV pour passer chez Mobi* - activation et portage en moins de 48 h pour 25 euro 3go de data 150 minutes ... Il y'a une super grande différence déjà rien qu'à l'intérieur de chez moi je suis en 4G 3-4/5 barres (vilvoorde) et download 40 mbps upload 25 mbps ... c'est plus rapide que la connexion wifi belgacom .... Bye bye BASE et plus jamais chez eux ... dommage que mobile viking ne collabore pas avec Mobistar au moins !!!!!
                                Dernière modification par Red, 03 décembre 2014, 12h31.

Commentaire

Chargement...
                                X