Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobistar va déployer la 4G+

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Après Malines, Mobistar activera, le 15 mai, la 4G+ à Bruxelles et à Mons ;Le réseau 4G+ de Mobistar couvrira alors plus de 85% de la population à Bruxelles, 99% à Malines et 91% à Mons;
    Les vitesses de transfert de données mobiles se voient multipliées par 3 pour les utilisateurs 4G+;
    Les autres utilisateurs 4G bénéficient également d’une forte amélioration des performances;
    Mobistar envisage d’étendre progressivement, dès 2015, sa couverture 4G+ aux principales villes du pays.
    Le réseau 4G de Mobistar offre aujourd’hui la plus large couverture du pays et couvre 92% de la population Belge. A Bruxelles, la couverture atteint 99%.
    Après avoir testé la 4G+ à Malines en avril 2014, Mobistar va progressivement rendre cette technologie (aussi appelée LTE Advanced) accessible à tous ses clients. Dès le 15 mai, la 4G+ sera disponible à Bruxelles (85% de couverture), à Mons (91% de couverture) et à Malines (99% de couverture), dans le cadre d’un test commercial grandeur nature. D’autres villes seront couvertes dans les prochains mois.
    Triplement de la vitesse pour les utilisateurs 4G+ et performance améliorée pour tous les clients 4G
    La 4G+ est une nouvelle technologie qui offre, aux utilisateurs disposant d’un appareil compatible, des vitesses de téléchargement jusqu’à 3 fois plus élevées que la 4G. Elle permet également une amélioration de la couverture et de la performance dans les bâtiments. Ces vitesses sont rendues possible grâce à la combinaison des fréquences 4G à 800Mhz et 1800 Mhz. La technologie 4G+consiste à agréger ces deux bandes de fréquences. Par conséquent, elle offre une amélioration de la performance. Les vitesses peuvent atteindre 213 Mbps en téléchargement et 43 Mbps en chargement. Avec la 4G+, la vitesse de l’Internet mobile égale et parfois dépasse la vitesse de l’Internet fixe des principaux fournisseurs d’accès Internet fixes en Belgique.
    La mise en place de la technologie 4G+ améliore également les performances de la 4G « classique » Mobistar. En effet, l’utilisation des deux bandes de fréquences (800 & 1800 Mhz) a un impact favorable pour tous les utilisateurs 4G car la bande passante est plus élevée. Les vitesses de transferts peuvent être jusqu’à 2 fois plus rapides.
    Ces améliorations spectaculaires des performances seront donc disponibles à Mons, Malines et Bruxelles.
    Mobistar continue à investir massivement dans son réseau afin de proposer la meilleure expérience à ses clients. En plus de la mise à disposition de la 4G+, Mobistar poursuit le développement de son réseau 4G

Commentaire

Depuis quelques jours avec Mobistar je capte la 4G+ à plein d'endroits dans Bruxelles, au lieu de la 4G
      Mobistar est pas terrible sur le plan commercial, mais il faut admettre que leur réseau est en pleine évolution dans le bon sens...

Commentaire

Envoyé par turt Voir le message
        Depuis quelques jours avec Mobistar je capte la 4G+ à plein d'endroits dans Bruxelles, au lieu de la 4G
        Mobistar est pas terrible sur le plan commercial, mais il faut admettre que leur réseau est en pleine évolution dans le bon sens...
        Pourrais-tu si ton quotas te le permet nous faire partager un speed test, pour voir un peu de quoi on parle exactement ? Ce serait sympa

Commentaire

Les tarifs Mobistar vont évoluer après les changements sur l' offre Internet on Mobile. Il faudra encore un peu de patience

Commentaire

On voit que le réseau Mobistar s' est nettement amélioré depuis une bonne année. La 4G est présente dans de plus en plus d' endroits et c' est l' opérateur à surveiller dans les prochains mois que ce soit pour le réseau ou les offres tarifaires

Commentaire

Envoyé par men Voir le message
              Super, mais Mobistar devrais en premier lieux consolidé les zones les plus faible ou même la téléphonie n'est pas terrible et la 3G difficile.
              Ceci est vrai pour tous les opérateurs
              V*I*N*I - L'Economiste
              Siemens ST55
              Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Après Malines, Bruxelles et Mons, Mobistar rajoutera prochainement Anvers et Liège dans les villes test pour la 4G+. L' opérateur rajoutera progressivement d' autres villes d' ici la fin de l'année et ce test servira à préparer une offre commerciale. Le déploiement de la 4G+ améliore également les performances de la 4G classique.

Commentaire

Envoyé par investbanking Voir le message
                  Après Malines, Bruxelles et Mons, Mobistar rajoutera prochainement Anvers et Liège dans les villes test pour la 4G+. L' opérateur rajoutera progressivement d' autres villes d' ici la fin de l'année et ce test servira à préparer une offre commerciale. Le déploiement de la 4G+ améliore également les performances de la 4G classique.
                  J'ai testé Mobistar en prépayé et le débit 4G est loin d'être terrible.
                  Je suis à environ 10 Mbps en réception ce qui n'est pas terrible alors bon la 4G+ peut apporter quoi de plus si Mobistar bride la 4G alors que le réseau 3G lui monte à 16-17 Mbps? (Test réalisé Place St-Lambert à Liège)
                  Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

Mobistar ne bride rien. Tu étais sans doute connecté à une antenne 800 Mhz et là les vitesses sont plus faibles car le but de cette fréquence est de mieux couvrir l' intérieur des bâtiments. Mobistar rajoute de nombreux sites 1800 Mhz pour la capacité et offrir plus de vitesse. La 4G+ améliore fortement les performances de la 4G classique
                    Dernière modification par investbanking, 27 juillet 2015, 13h23.

Commentaire

Ok invest , je n'ai pas encore eu l'occasion de faire beaucoup de tests mais avoir un débit comme ça sur la Place St-Lambert qui est l'hyper centre ville de Liège c'est un peu décevant.
                      Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

Je comprends tout à fait Criscoco mais je le répète à nouveau Mobistar continue de déployer son réseau 4G et démarrera bientôt un test 4G+ dans la cité ardente. Bref le réseau va continuer à s' améliorer nettement à Liège

Commentaire

Je comprends tout à fait Criscoco mais je le répète à nouveau Mobistar continue de déployer son réseau 4G et démarrera bientôt un test 4G+ dans la cité ardente. Bref le réseau va continuer à s' améliorer nettement à Liège
                          j'espere vivement. Depuis que ils ont activé la 4G en Belgique, personnellement, je n'ai vu que des vitesses que dans les autres pays sont considerés vitesses 3G+.

Ca c'est un test effectué hier à Milan (gare centrale) par un pote:

En belgique j'ai jamais vu des vitesses pareilles.
                          -
                          Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Commentaire

En Flandre j'ai déjà vu des vitesses autour de 100 mbps en download et 40 en upload ce qui est excellent. Le réseau est plus avancé que dans la partie francophone mais les travaux se focalisent de plus en plus sur la Wallonie donc patience

Commentaire

En tous cas voila 2 mois que je test une carte mobistar en tempo, ils ont vraiment fais des efforts sur leurs reseau et est enfin devenu bien meilleurs
                              par contre quelque chose me surprend chez mobistar ! oui c'est le service client et leurs rapidité a répondre au clients via facebook et le suivis des opérations. je leurs tire mon chapeau bravo

Commentaire

En Flandre j'ai déjà vu des vitesses autour de 100 mbps en download et 40 en upload ce qui est excellent. Le réseau est plus avancé que dans la partie francophone mais les travaux se focalisent de plus en plus sur la Wallonie donc patience
                                alors les problemes sont seulement sur Bruxelles... quelle honte pour la capitale!
                                -
                                Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Commentaire

Chargement...
                                X