Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobistar va déployer la 4G+

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par marcoluciano Voir le message
    alors les problemes sont seulement sur Bruxelles... quelle honte pour la capitale!
    Marcoluciano, Bruxelles est une exception... Tous les opérateurs sont en retard sur Bruxelles dans leurs développements...

Maintenant moi aussi j'ai vu des vitesses en Flandre qui ressemblent à ton screenshot, mais bon c'est à titre de présentation commerciale aussi... Si quelqu'un peut faire un screenshot d'un speed test avec un abonnement commercial, qu'il le fasse je suis preneur et peu importe l'opérateur en question...

Xiaomi 12
    Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

Envoyé par Shinigami Voir le message
      Marcoluciano, Bruxelles est une exception... Tous les opérateurs sont en retard sur Bruxelles dans leurs développements...

Maintenant moi aussi j'ai vu des vitesses en Flandre qui ressemblent à ton screenshot, mais bon c'est à titre de présentation commerciale aussi... Si quelqu'un peut faire un screenshot d'un speed test avec un abonnement commercial, qu'il le fasse je suis preneur et peu importe l'opérateur en question...
      je le ferais bien mais j'ai un device LTE cat.5 (donc max 100 mbps) et ici en plein quartier europeen (avec MV donc BASE) je n'ai meme pas 4G en indoor LOL

pour septembre je compte de passer à LTE cat.6 (donc 4G+) et j'espere de pouvoir etre positivement surpris
      -
      Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Commentaire

Je me souvient au tout début de la 4G je claquais 80 Mbps (avec Proximus) sans soucis et quand l'offre commerciale a été lancée officiellement, je n'ai jamais plus approché cette vitesse.
        Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

Si ca vous interesse, selon les dernieres statistiques OOKLA , l'operateur mobile le plus performant en Belgique est Mobistar

Les donnés sont derivés directement des "big data" de chaque test sur speedtest.net donc ca permet d'evaluer vraiment la vitesse reel et pas celle la publicisé par les operateurs.

La vitesse belge moyenne est de 18.3 Mbps en download et de 8.4 en upload, ce que n'est vraiment pas mal

voila le classement:

1) Mobistar: 21.63 Mbps
          2) Proximus: 18.42 Mbps
          3) Base 14.35 Mbps

source: http://www.netindex.com/mdownload/2,71/Belgium/
          -

Commentaire

Mobistar déploie de plus en plus son réseau 4G dans la bande des 1800 Mhz et ajoute de plus en plus de sites. Les sites existants étant de leur côté upgrades vers les 20 Mhz de spectre pour améliorer fortement la vitesse et proposer le 4G+. Cette tendance continuera et sera même accélérée dans les prochains mois

Commentaire

Envoyé par marcoluciano Voir le message
              Si ca vous interesse, selon les dernieres statistiques OOKLA , l'operateur mobile le plus performant en Belgique est Mobistar

Les donnés sont derivés directement des "big data" de chaque test sur speedtest.net donc ca permet d'evaluer vraiment la vitesse reel et pas celle la publicisé par les operateurs.

La vitesse belge moyenne est de 18.3 Mbps en download et de 8.4 en upload, ce que n'est vraiment pas mal

voila le classement:

1) Mobistar: 21.63 Mbps
              2) Proximus: 18.42 Mbps
              3) Base 14.35 Mbps

source: http://www.netindex.com/mdownload/2,71/Belgium/
              En même temps, Proximus bride les petits abonnements à 25 Mbps en 4G donc ce test n'est pas vraiment représentatif

Commentaire

Envoyé par TL7800 Voir le message
                En même temps, Proximus bride les petits abonnements à 25 Mbps en 4G donc ce test n'est pas vraiment représentatif
                une raison en plus de quitter Proximus
                -

Commentaire

Il va y avoir pas mal de nouveautés à la rentrée, on verra bien

Commentaire

Envoyé par TL7800 Voir le message
                    Il va y avoir pas mal de nouveautés à la rentrée, on verra bien
                    oui oui, ca fait depuis Mars que on dit que Proximus devait revoir son offre, on avait dit pour Avril-Mai. Mais la seule chose qui est arrivé c'etait la suppression de la Generation Connect avec le remplacement par cette m*rde de Pay & Go Max.
                    -

Commentaire

Au départ Proximus anticipait de lancer son réseau 4G+ au printemps et de revoir ses offres à ce moment là mais malheureusement comme le nombre de smartphones compatibles reste extrêmement réduit, il a été décidé de revoir les plans et d'attendre les sorties massives de l'automne pour se lancer. Mobistar se lancera à l'automne et Proximus devra suivre également. L'argument du meilleur réseau commence à être un tantinet dépassé car honnêtement je remarque que la couverture 4G Mobistar est bien plus stable que celle de Proximus

Commentaire

Petit calcul

200 Mbits ca fait 25 Mo seconde

si on compte que les plus gros forfaits ont droit a 5Go il faut moins de 4 minutes pour exploser son forfait

Ne serait il pas plus Utile de proposer du forfait dégressif ou faible vitesse ?

je préfère du 1 méga illimité que ces offres

ou alors on pourrais avoir du 4G sur les 1 ou 3 premiers gigas puis on redescend en 3g ou même en Edge

Commentaire

Personnellement 3 jours de Mobistar et très déçu.
                          Sur mon lieu de travail (Place St-Lambert - Liège) la 4G me donne des speedtest de 5 Mbps en moyenne et des ping de 60!
                          La 3G est même plus rapide c'est un comble.
                          J'ai aussi bien 3 barres de 3G et 4G et ce n'est pas rare de voir le réseau basculé en EDGE.
                          A mon domicile c'est pareil faible débit de la 4G et perte vers le EDGE.
                          J'avais pas ce genre de soucis avec Proximus ou j'avais un signal stable qui ne partait pas sur le EDGE et une vitesse de 15-20 Mbps en 4G certe pas terrible mais bien supérieur à Mobistar.
                          Je sais que mon cas n'est pas à généraliser mais je constate que se soit à mon boulot ou à mon domicile qu'il y a les mêmes soucis.
                          Bref un réseau stable cela se paye au prix chère
                          Dernière modification par Criscoco, 30 juillet 2015, 13h07.

Commentaire

Je te conseille d'utiliser comme APN iPhone.mobistar plutôt que iew ou mworld

Commentaire

Envoyé par investbanking Voir le message
                              Je te conseille d'utiliser comme APN iPhone.mobistar plutôt que iew ou mworld

C'est le cas, je suis sur l'APN iphone.mobistar vu que j'utilise un iPhone c'est automatique, je pense.
                              On va croire que je casse du Mobistar ce qui n'est pas le cas à deux kilomètres de mon boulot j'ai eu hier un beau speedtest de 50 Mbps
                              Ce que je ne pige pas c'est pourquoi avoir autant d'antennes 4G en 800 MHZ qui n'apporte rien de plus par rapport à la 3G,... cela doit être du marketing rien d'autre...
                              Je suis obligé quand j'arrive au boulot de couper la 4G afin d'avoir une meilleure connexion c'est un peu particulier.

Commentaire

Je vais quitter à regrets Mobile Vikings aussi à la faveur d'Internet on Mobile. Les différents commentaires sur les deux réseaux concernés et des coupures de réseau en intérieur quand j'ai mon téléphone en poche (ou de la 2G au mieux) m'auront convaincu, j'ai commandé ma SIM.

Seule ombre au tableau : le tarif hors-forfait de l'Internet mobile. 0,10 €/méga chez MV contre 0,50 €/chez Mobi. Pour quelqu'un comme moi qui n'appelle jamais et qui compte sur le hors-forfait une fois mon forfait expiré pour pas accumuler des dizaines d'euros, c'est embêtant, mais bon...

Commentaire

Chargement...
                                X