Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobistar me facture du Data roaming abusivement

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mobistar me facture du Data roaming abusivement

Bonjour,

Habitant la Belgique, mais travaillant au Luxembourg, je constate régulièrement que Mobistar me facture des frais "d'Internet à l'étranger" malgré le fait que l'option est bien coupée sur mon Iphone (Vérifié 1000 fois ).

De plus, quand je recois une SMS m'informant que je surf à l'étranger, je constate bien que non mon téléphone ne sait pas ouvrir de page web ou mes mails.

Leur service support étant ce qu'il est, personne ne peut m'aider et du coup tout les mois je me retrouve à payer des choses que je n'ai pas utilisé.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous, on déjà eu ce genre de soucis et comment il l'ont réglé.

Car la seule solution que j'envisage est le passage à la concurrence .

D'avance merci pour votre aide.

Salut Seba1492,
    La première chose à faire serait de ne pas payer les montants contestés.

Si t'as pris contact avec Mobistar mais que le problème n'est pas réglé par Mobistar, n'hésites pas à prendre contact avec le médiateur télécom (http://www.ombudsmantelecom.be).

Attention tout de même, il faut payer les montants qui ne sont pas contestés et prendre contact avec le médiateur uniquement si des contacts ont déjà été entrepris avec Mobistar.

Bon courage.

Commentaire

Salut Seba1492,

J'ai eu le même problème, mais j'avais l'option travel data daily d'activée, du coup, chaque fois que je passais la frontière et même si mon internet mobile était coupé, il me comptait l'option chaque jour. (5€ pour genre 1 ou 2kb sur la journée!)

J'ai pris contact sur Facebook avec Mobistar (ils sont bien plus compétents) et après insistance, ils ont ouvert une plainte et le service data m'a recontacter en me spécifiant que cela était dû à la 4G mais que cela allait être règlé à partir de mai 2015.
      Je n'ai plus constater le problème pour le moment.

Prend donc contact avec eux sur Facebook. Si ça ne fonctionne pas, contacte le médiateur télécom.

N'hésite pas à nous informer de la suite.

Bonne journée

Commentaire

Envoyé par Seba1492 Voir le message
        Bonjour,

Habitant la Belgique, mais travaillant au Luxembourg, je constate régulièrement que Mobistar me facture des frais "d'Internet à l'étranger" malgré le fait que l'option est bien coupée sur mon Iphone (Vérifié 1000 fois ).

De plus, quand je recois une SMS m'informant que je surf à l'étranger, je constate bien que non mon téléphone ne sait pas ouvrir de page web ou mes mails.

Leur service support étant ce qu'il est, personne ne peut m'aider et du coup tout les mois je me retrouve à payer des choses que je n'ai pas utilisé.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous, on déjà eu ce genre de soucis et comment il l'ont réglé.

Car la seule solution que j'envisage est le passage à la concurrence .

D'avance merci pour votre aide.
        Hello Seba,

J'ai le même problème. Si tu n'obtiens pas de remboursement, envois moi un MP et on fera une plainte groupée.

Xiaomi 12
        Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

J'ai le même problème avec un smartphone Android et Proximus. Même avec le data désactivé en roaming, j'ai entre 1 et 3ko à chaque fois que je passe la frontière.
          Et quand je désactive complètement, même en Belgique, j'ai une connexion de 1 à 3ko qui apparaît sur la facture.
          Je ne pense pas que cela vienne de l'opérateur mais des téléphones.
          http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
          Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
          Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
          Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

@Seba42
            Les montant qui te sont facturés sont-ils conséquents ?
            Je passe moi aussi la frontière tout les jours et ça arrive de temps à autres que je reçoivent un sms me signifiant que j'utilise du data en roaming, mais c'est vraiment peanuts, c'est quelque kb rien de plus.

C'est juste le temps que le smartphone détecte qu'il est en itinérance et coupe les datas.

Si c'est plus, j'ouvrirais une plainte au service clientèle de Mobistar.

Commentaire

Envoyé par Sarah7807 Voir le message
              J'ai le même problème avec un smartphone Android et Proximus. Même avec le data désactivé en roaming, j'ai entre 1 et 3ko à chaque fois que je passe la frontière.
              Et quand je désactive complètement, même en Belgique, j'ai une connexion de 1 à 3ko qui apparaît sur la facture.
              Je ne pense pas que cela vienne de l'opérateur mais des téléphones.
              Question Sarah: Chez Proximus, les 1 à 3ko te sont facturés ou ils restent à 0€? Merci d'avance pour ta réponse,

Xiaomi 12
              Surface Go 2

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Commentaire

Hello,

J'ai eu le même problème...pris contact avec le SAV mais ils ne voulaient rien entendre.
                Plainte déposée au médiateur des télécom et j'ai uniquement payé le montant non contesté.

C'est quand même fou...ils le savent au vu des nombreuses plaintes mais ils continuent à facturer et malgré les plaintes, ils restent impunis.
                Nous en tant que citoyens, si on volait ainsi sans vergogne notre prochain, on serait vite mis au pied du mur...
                sigpic

Commentaire

Mobistar me facture du Data roaming abusivement

D apres Mobistar, ceci est du a la 4G.
                  Ils me disaient qu en coupant la 4G ca reglais le probleme (bloquer sur 2G ou 3G).
                  Je vais tester ca a l'avenir pour voir si ca fonctionne.

C'est quand meme allucinant qu'ils ne mettent meme pas une marge d erreur de 10kb par jour, C'est quand meme rien du tout.

Commentaire

Envoyé par Shinigami Voir le message
                    Question Sarah: Chez Proximus, les 1 à 3ko te sont facturés ou ils restent à 0€? Merci d'avance pour ta réponse,
                    Bon, pour commencer, petite erreur de ma part : ce n'est pas 3ko mais 33ko qui ont été transférés malgré le data désactivé.
                    Pour la connexion de 1ko, Proximus n'a rien facturé.
                    Pour la connexion de 33ko, Proximus a facturé 0.01€
                    Maintenant, Proximus a peut-être facturé 0.00001€ pour la connexion de 1ko et une fois arrondi ça fait 0€ ^^
                    http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                    Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                    Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                    Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Hello,

Etrange tout ça. Je ne vois pas le rapport avec la 4G. Si le problème arrive, il doit venir d'ailleurs... Vous êtes sûrement tombé sur un amateur chez Mobistar, encore 1 qui n'y connaît rien. Lorsque je passe la frontière, mon data est coupé auto (android et non iphone) dès que je réactive, je reçois un sms m'avertissant que mon forfait data est actif, c'est à ce moment-là que je commence à être facturé.

A+

Commentaire

Juste pour info, et c'est la 3eme fois (deux fois en début d'année - ça avait été résoludepuis - et ici sur ma dernière facture) que ça m'arrive, je vais une fois par mois en Allemagne, je laisse roaming data ouvert, j'ai l'option GoEurope , je reçois bien les SMS en ce sens une fois passé la frontière et 3eme fois donc que l'option n'est pas prise en compte et que les datas consommées sont facturées au prix coutant ... et bon, pas toujours évident à faire coprendre le problème selon l'opératrice sur laquelle vous allez tomber au 5000 .. ;-)

Et je sais déjà que je pourrai les contacter à nouveau quand je recevrai la prochaine facture car j'ai, une fois mon habituelle journée en Allemagne passée, déjà un surplus de 5,28 € (alors que j'ai consommé 18 mégas sur la journée en entier ... donc on peut même pas dire que j'aurais dépassé la limite des 25 mégas auquels j'ai droit par jour à l'étranger)

Bref, prudence avec vos factures, n'hésitez pas à bien analyser ... et à rouspèter si nécessaire ;-)

Commentaire

Angelovivaldo: C'est bien ça le problème de mon côté, je passe la frontière avec l'internet mobile coupé en itinérance, je ne reçois pas de SMS d'activation de l'option (Travel data daily), mais l'option a été activée car consommation de 1, 2 voir 3 KB!

Ils m'ont alors informé que c'était la connexion au réseau 4G étranger, la carte Belge en arrivant hors Belgique doit se connecter à l'adresse IP du réseau et donc du coup l'opérateur en Belgique comptait cette connexion comme de l'internet Mobile.
                          Je ne m'y connais pas du tout en réseau, mais c'était bien le service data roaming qui m'a appeler suite à une plainte car le service Facebook de Mobistar ne voulait pas me rembourser.

Commentaire

Envoyé par Kevinchaton Voir le message
                            Angelovivaldo: C'est bien ça le problème de mon côté, je passe la frontière avec l'internet mobile coupé en itinérance, je ne reçois pas de SMS d'activation de l'option (Travel data daily), mais l'option a été activée car consommation de 1, 2 voir 3 KB!

Ils m'ont alors informé que c'était la connexion au réseau 4G étranger, la carte Belge en arrivant hors Belgique doit se connecter à l'adresse IP du réseau et donc du coup l'opérateur en Belgique comptait cette connexion comme de l'internet Mobile.
                            Je ne m'y connais pas du tout en réseau, mais c'était bien le service data roaming qui m'a appeler suite à une plainte car le service Facebook de Mobistar ne voulait pas me rembourser.
                            Tu as bien fait de te battre! Ce que je ne comprends pas, comment le mobile se connecte si le data est désactivé dans vos paramètres? Ce genre de problème est toujours difficile à prouver car ils peuvent toujours dire que vous avez activé le data, même si ce n'est pas vrai. Pour le remboursement, le service Facebook ou au 5000, cela ne devrait rien changer, votre demande doit être prise en compte car ce sont les mêmes personnes.

En tout cas, merci pour ces infos qui serviront aux autres

Commentaire

Envoyé par Kevinchaton Voir le message

Et c'est surement la vraie raison ! Mobistar ne pouvant pas identifier cela correctement, ils ont simplement facturé la chose.

Merci pour ton explication qui est très claire !

Xiaomi 12
                              Surface Go 2

Commentaire

Chargement...
                              X