If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Je précise que j'ai testé ton appli sur mon 6230, but no way: y me met le message d'erreur comme quoi pas d'APN compatible à bord.. pourtant java 2, tout ce que tu veux
attention à l'abréviation APN. dans ce cas elle signifie Appareil Photo Numérique, mais dans d'autre cas elle signifie Access Point (point d'accès GPRS)
Moi sur mon 3650 je télécharge l'application. L'installation ce lance puis il me met "supression des fichiers en cours" et puis "erreur systéme". Je n'arrive donc pas à utiliser l'application. J'ai essayé sur la mémoire du téléphone et sur la carte mémoire.
Il est logique que l'application refuse de s'installer sur un appareil équipé de MIDP 1.0
Le cas de World est donc tout à fait étonnant.
Petite explication : l'application est encapsulée dans le fichier .jar que vous téléchargez. Mais dans le .jar, il y a également un fichier nommé Manifest.mf qui contient les informations suivantes :
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Manifest-Version: 1.0
MIDlet-Name: mobCAM
MIDlet-1: mobCAM, /icons/camerawireless_ver3.PNG, wavecam.WaveCam
lastNameRecipient: Cam
emailRecipient: wavecam@similon.com
MicroEdition-Configuration: CLDC-1.0
firstNameRecipient: Wave
MIDlet-Info-URL: http://www.similon.com
MIDlet-Icon: /icons/camerawireless_ver3.PNG
MIDlet-Vendor: Similon.com
MIDlet-Version: 1.0
MicroEdition-Profile: MIDP-2.0
MIDlet-Description: Transform a mobile phone into a wireless camera
---------------------------------------------------------------------------------------------------
La version de MIDP nécessaire à l'application est précisée en avant dernière ligne. L'installateur d'applications java, fourni par le constructeur, doit refuser d'installer une application MIDP 2 sur un terminal MIDP 1
Voila :-)
Guillaume Godart
Mobile software engineer
<a href='http://www.mobApps.com' target='_blank'>http://www.mobApps.com</a>
Originally posted by Woookash@jeudi 24 juin 2004, 00:37 Je précise que j'ai testé ton appli sur mon 6230, but no way: y me met le message d'erreur comme quoi pas d'APN compatible à bord.. pourtant java 2, tout ce que tu veux
C'est pourtant bien un GSM équipé de MIDP 2.0 et d'une caméra, l'application devrait donc fonctionner dessus...
Il serait intéressant que tu contrôle tes paramètres de point d'accès. Un bon test est d'exécuter Opera (s'il existe pour le 6230). En effet Opera nécessite lui aussi un point d'accès particulier (GPRS ISP au lieu de WAP GPRS), du moins sur le 6600.
Originally posted by ggodart+jeudi 24 juin 2004, 15:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ggodart @ jeudi 24 juin 2004, 15:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin--Woookash@jeudi 24 juin 2004, 00:37 Je précise que j'ai testé ton appli sur mon 6230, but no way: y me met le message d'erreur comme quoi pas d'APN compatible à bord.. pourtant java 2, tout ce que tu veux
C'est pourtant bien un GSM équipé de MIDP 2.0 et d'une caméra, l'application devrait donc fonctionner dessus...
Il serait intéressant que tu contrôle tes paramètres de point d'accès. Un bon test est d'exécuter Opera (s'il existe pour le 6230). En effet Opera nécessite lui aussi un point d'accès particulier (GPRS ISP au lieu de WAP GPRS), du moins sur le 6600.
Pour le Nokia 6230, l'adresse est http://www.nokia.com/nokia/0,6771,54008,00.html
Choisir la section "Internet Settings for Applications"[/b][/quote]
J'ai testé avec mon 6230, mais j'ai la même erreur:
"no embeded camera found, or camera non usable by Java".
Je pense que l'appareil photo embarqué ne peut être utilisé par l'appli :-S
Je rappelle que j'utilise la connexion gprs liée a l'imode de Base.
J'ai quand même essayé de prendre les paramètres de connexion directement sur le site:
Country: Belgium
Network: BASE
Bearer: GPRS
Phone: Nokia 6230
Service Provider: BASE Internet
Mais lorsque j'essaie de les utiliser: "Inscrivez-vous d'abord au service GPRS"...
Cependant je ne pense pas que la connexion pose problème, et le problème de Woookash concernait l'appareil photo et non les paramètres de connexion, comme pour moi...
Commentaire