Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Panthère 70 Smartphone chez Mobistar

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Stratégiquement au niveau commercial Mobistar a intérêt à revoir ses offres mobiles et lancer son offre fixe avant la fin de l'année indépendamment du rebranding afin de profiter des offres de fin d'année à plein. Pour lancer l' offre fixe il faut encore la décision de l'IBPT à ce sujet et le dossier est sur le bureau de la Commission Européenne tout comme d' ailleurs le dossier de fusion Telenet/BASE qui fait l' objet d' une enquête approfondie. Je n' exclus pas du tout que la Commission demande l' un ou l' autre remède à Telenet à ce sujet c' est à dire une baisse du prix d' accès au câble.
    Une chose est certaine, le marché va évoluer dans les toutes prochaines semaines et début 2016 avec le lancement officiel de la 4G+.

Commentaire

Donc, de nouvelles offres sont à prévoir avant le changement de nom?

Commentaire

J'ai discuté l'autre jour avec un vendeur dans un magasin. Il m'a dit qu'ils organisent un event en interne le 28/10 prochain, destiné notamment à annoncer l'ensemble des nouveautés significatives (ce n'est pas un event pour annoncer une augmentation de data par exemple, mais des choses plus consistantes).

Edit : impossible de savoir dès lors si l'offre fixe sera annoncée à ce moment-là. Je ne pense pas, mais si déjà les plans tarifaires mobiles pouvaient évoluer, ce serait déjà fabuleux.

Commentaire

Pourquoi est-ce aussi long? C'est toujours repoussé... Peut être qu'au final, rien n'est prévu et que les offres de Mobistar ne vont pas évoluer, à part le lancement de la TV.
          Depuis la (petite) modification de Proximus, les 2 n'ont toujours pas réagi.

Bon dimanche à tous

Commentaire

Ne t'inquiète pas les offres vont évoluer chez Mobistar cela a juste été repoussé de quelques semaines c'est tout. Mobistar va mettre beaucoup plus en avant la qualité de son réseau 4G

Commentaire

Envoyé par investbanking Voir le message
              Ne t'inquiète pas les offres vont évoluer chez Mobistar cela a juste été repoussé de quelques semaines c'est tout. Mobistar va mettre beaucoup plus en avant la qualité de son réseau 4G
              Si tu le dis...
              J'espère qu'ils ne vont pas seulement augmenter le data dans les offres sans diminuer les tarifs. Ils pourraient gonfler l'offre roaming aussi...

Commentaire

Envoyé par angelovivaldo Voir le message
                Si tu le dis...
                J'espère qu'ils ne vont pas seulement augmenter le data dans les offres sans diminuer les tarifs. Ils pourraient gonfler l'offre roaming aussi...
                Moi je trouve que cette offre roaming est correcte. Le Belge consomme en moyenne un peu plus qu'un gb par mois à l'heure actuelle. Roaming = rarement séjours de plus de trois semaines à l'étrangers (professionnel ou autre).

Ce que tout le monde souhaite (je pense en tout cas), c'est une DI-MI-NU-TION des prix, qu'on arrête de nous traire... Un abonnement pour une conso moyenne ne devrait pas dépasser les 10 euros par mois et un illimité les 30 euros par mois. Là, OUI, on pourra sourire

Commentaire

Là il faut arrêter de croire au père noel et aux cloches de Pâques en même temps. Les opérateurs doivent aussi investir et rentabiliser les investissements passés donc une forte baisse des tarifs est selon moi improbable. Je sens beaucoup plus des tarifs identiques ou qui évoluent à la marge mais avec plus de contenus en minutes, data et peut être avec du roaming en plus. Nous verrons

Commentaire

Envoyé par oufti84 Voir le message
                    Moi je trouve que cette offre roaming est correcte. Le Belge consomme en moyenne un peu plus qu'un gb par mois à l'heure actuelle. Roaming = rarement séjours de plus de trois semaines à l'étrangers (professionnel ou autre).

Ce que tout le monde souhaite (je pense en tout cas), c'est une DI-MI-NU-TION des prix, qu'on arrête de nous traire... Un abonnement pour une conso moyenne ne devrait pas dépasser les 10 euros par mois et un illimité les 30 euros par mois. Là, OUI, on pourra sourire

Concernant la partie "roaming", je suis complètement d'accord avec toi.
                    Pour le reste, je suis relativement sceptique.

Il me semble impensable qu'un abonnement moyen passe à 10€ par mois.
                    Les opérateurs doivent payer le personnel, améliorer le réseau, distribuer aux actionnaires mais encore payer une taxe assez importante en Wallonie.
                    Il me semble donc que la Wallonie moins densément peuplée que la Flandre souffrirait énormément d'une baisse des revenus des opérateurs.

Commentaire

Là il faut arrêter de croire au père noel et aux cloches de Pâques en même temps. Les opérateurs doivent aussi investir et rentabiliser les investissements passés donc une forte baisse des tarifs est selon moi improbable. Je sens beaucoup plus des tarifs identiques ou qui évoluent à la marge mais avec plus de contenus en minutes, data et peut être avec du roaming en plus. Nous verrons
                      investbanking ok je suis d'accord avec toi, mais pourquoi en France les abonnements coûtent 3 fois moins chers que en Belgique? en Italie meme chose...

Les investissements se font aussi en France! les équipements réseau coûtent le même prix en France que en Belgique, et au contraire, vu la pourcentage du territoire à couvrir, les antennes et les équipements coûtent encore plus chers (plus des faisceaux hertziens, plus de fibre optique à mettre...)
                      -
                      Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Commentaire

Il faudra sans doute attendre le rebranding pour avoir les grosses nouveautés du futur Orange Belgique
                        mais alors le conseil a voté quoi? rebranding ou pas rebranding?
                        -

Commentaire

Envoyé par marcoluciano Voir le message
                          investbanking ok je suis d'accord avec toi, mais pourquoi en France les abonnements coûtent 3 fois moins chers que en Belgique? en Italie meme chose...

Les investissements se font aussi en France! les équipements réseau coûtent le même prix en France que en Belgique, et au contraire, vu la pourcentage du territoire à couvrir, les antennes et les équipements coûtent encore plus chers (plus des faisceaux hertziens, plus de fibre optique à mettre...)

Dire que les abonnements sont trois fois moins cher en France est un raccourci très simpliste :

- Les abonnements (avec smartphone inclus) sont aussi chers, voir plus chers qu'en Belgique.

- Les abonnements (sans smartphones) sont jusqu'à trois fois moins cher en France, cependant il faut distinguer :
                          1. Les abonnements low-cost jusqu'à trois fois moins cher (où les options et services à la clientèle ne sont pas toujours excellents) qui comprennent moins de data que nos offres à 55-65€ par mois.
                          2. Les abonnements "officiels" vendus en boutique qui coûtent 33,99€ / mois (sans remises et avec engagement de 12 mois) .
                          Sans engagements, ce type d'abonnement revient à 43,99€/mois (sans promotions) et ne dispose que de cinq gigas d'internet mobile.

Et bien sûr, il y a un élément que l'on oublie régulièrement; c'est que les français et les italiens ont un pouvoir d'achat moins élevé que chez nous.
                          Aussi, la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est de 20% en France contre 21% en Belgique.
                          Dernière modification par Kah-A, 12 octobre 2015, 11h26.

Commentaire

Envoyé par Kah-A Voir le message
                            Dire que les abonnements sont trois fois moins cher en France est un raccourci très simpliste :

- Les abonnements (avec smartphone inclus) sont aussi chers, voir plus chers qu'en Belgique.

- Les abonnements (sans smartphones) sont jusqu'à trois fois moins cher en France, cependant il faut distinguer :
                            1. Les abonnements low-cost jusqu'à trois fois moins cher (où les options et services à la clientèle ne sont pas toujours excellents) qui comprennent moins de data que nos offres à 55-65€ par mois.
                            2. Les abonnements "officiels" vendus en boutique qui coûtent 33,99€ / mois (sans remises et avec engagement de 12 mois) .
                            Sans engagements, ce type d'abonnement revient à 43,99€/mois (sans promotions) et ne dispose que de cinq gigas d'internet mobile.

Et bien sûr, il y a un élément que l'on oublie régulièrement; c'est que les français et les italiens ont un pouvoir d'achat moins élevé que chez nous.
                            Aussi, la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est de 20% en France contre 21% en Belgique.
                            je partage l'avis sur la TVA (mais pas forcement vrai, en Italie elle est au 22%) et sur le pouvoir d'achat mais pas sur les prix.

• Free: 19.99€ sans engagement (et parfois en vente privée à 1.99€ par mois pour la premiere année) avec 50 go de data 4G , tout illimité et roaming illimité 35 jours par an par pays
                            • Bouygues: 24.99€ par mois sans engagement et tout en illimité, 5 Go de data, roaming gratuit inclus 35 jours par an
                            • Orange Sosh: 19€ appels illimité et 3 Go de data ou 24.99, appels illimités + 5 Go de data et roaming inclus

et on pourrait continuer

il faut simplement avouer que ici en Belgique on se fait intuber , c'est tout
                            -

Commentaire

Qualité du réseau 4G ?

Commentaire

Il faut comparer des choses comparables: Free est loin d' avoir un service performant et un réseau 4G étendu. Pour le reste les offres en Belgique vont évoluer soyez patients

Commentaire

Chargement...
                                X