Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Supériorité du réseau Mobistar d'après l'IBPT

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Moi je serais curieux de savoir quel est le pourcentage de cette même population qui peut bénéficier d'une connection digne de s'appeler "4G".

Les cartes ne communiquent en rien sur la qualité du service offert par l'opérateur. Les zones "couvertes" par la 4G le sont souvent bien peu malheureusement.

Quand on pense au temps fou qu'avait pris le deploiement de la 3G, il y a tout de même de quoi se poser des questions sur la manière sournoise des opérateurs/du régulateur de communiquer.

"Nous couvrons 97% de la population en 4G". En soi, ça ne dit rien sur la qualité du service... En réalité, le pourcentage de la population qui bénéficie d'un signal 4G acceptable ne doit pas dépasser les 50% à mon avis. Région de Liège, Namur, Mons etc... On sort des villes et directement, c'est différent. Et même en ville (Namur par exemple), franchement, il y a de quoi remettre en question l'utilité de ce genre d'annonce de l'IBPT. Qu'on vienne dire qu'ils ne reçoivent rien des opérateurs...
    Dernière modification par oufti84, 09 novembre 2015, 20h35. Motif: Grammaire déchue

Commentaire

Salut Investbanking,

sais tu quand Mobistar compte améliorer le réseau sur Jambes (5100) ?

Car entre la réception pourrie de la 4G et des appels manqués à cause d'un mauvais switch entre la 2G et la 4G, ca fait beaucoup...

Merci à toi

Commentaire

Envoyé par mistert Voir le message
        Salut Investbanking,

sais tu quand Mobistar compte améliorer le réseau sur Jambes (5100) ?

Car entre la réception pourrie de la 4G et des appels manqués à cause d'un mauvais switch entre la 2G et la 4G, ca fait beaucoup...

Merci à toi

Désolé je n'ai aucune donnée pour te répondre. Tu devrais contacter l' opérateur via Facebook ou Twitter et l' équipe répond rapidement aux différentes questions

Commentaire

Envoyé par investbanking Voir le message
          Globalement oui car les serveurs Telenet sur lesquels VOO passe pour le mobile sont en Belgique mais attention pour le roaming VOO n'est pas top du tout quand il doit chercher un réseau étranger. Aura t-elle assez avec 2GB par mois?
          Merci pour la réponse
          pour les 2GB, oui elle devrait avoir assez (j'ai un peu épluché ses factures sur 1 an et elle dépasse jamais 1.5GB) par contre question roaming, on vas souvent en France...donc qu'en pense tu à ce sujet ?
          realme X50 Pro 5G 8/128 Go

Commentaire

Perso je passerais plutôt sur un panthère 45 car il y a des avantages roaming (100 minutes, 100SMS et 100MB de data) en plus de l'illimité en Belgique et 4GB. Mobistar en direct est de toute façon un cran au dessus par rapport à VOO qui est un MVNE (en gros il passe via Telenet qui est lui un MVNO sur Mobistar).

Commentaire

Galomir il a quitté BASE parce qu'il était déçu du réseau donc je ne sais pas si c'est l' idée du siècle de le faire repartir vers cet opérateur. BASE honnêtement est obligé de faire de grosses promos pour attirer ou retenir ses clients à cause de la qualité du réseau qui laisse franchement à désirer

Commentaire

C'est mieux que Mobistar qui refuse tout geste commercial alors que le réseau pose problème dans ma rue...

Commentaire

Le magnifique réseau 4G de Mobistar... Et pas à la campagne, en plein centre de Jambes (5100).

Use Speedtest on all your devices with our free desktop and mobile apps.

Use Speedtest on all your devices with our free desktop and mobile apps.

Et le plus gros soucis, c'est que le réseau 4G est tellement pourri que parfois, il ne switche pas correctement vers le 2G quand un appel entrant arrive et donc mon correspond tombe directement sur ma messagerie sans que le téléphone sonne...

Commentaire

Chargement...
                  X