If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Scarlet supprime le roaming + les nouveaux tarifs roaming de Proximus, Mobistar, BASE
Scarlet supprime le roaming + les nouveaux tarifs roaming de Proximus, Mobistar, BASE
Depuis ce matin, Scarlet propose de commander un tube de crème solaire à 7 euro et un kit de plongée à 12 euro. Cela ressemble à une campagne de teasing augurant des nouveautés Scarlet.
Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions pare-mailou par téléphone : 02/888 99 66 Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !
À compter de ce vendredi 29 avril, il n’y aura plus de frais de roaming européen pour les clients mobiles de Scarlet. Autrement dit, ils bénéficieront désormais des mêmes tarifs qu’en Belgique, peu importe où ils se trouvent dans l’Union européenne.
"Normalement, la suppression totale des frais de roaming dans l'Union était prévue pour tous dans le courant du mois de juin 2017", explique Bruno Delhaise, managing director de Scarlet. "Nous avons donc pris plus d'un an d'avance." En pratique
Les clients de Scarlet n'ont aucune démarche à entreprendre pour bénéficier de cette nouvelle offre.
• Pour les clients avec abonnement : si l’utilisateur est à l’étranger, sa consommation sera d’abord déduite des minutes, SMS et données compris dans son abonnement sans aucun frais supplémentaires. S’il dépasse son volume mensuel, les tarifs nationaux seront alors d’application. À savoir: 0,16 euro/minute, 0,07 euro/SMS et 0,05 euro/MB. Tout se passe donc exactement comme si l’utilisateur était en Belgique. Pour les clients avec une carte prépayée : c’est le même topo ! Ils pourront appeler, envoyer des SMS et surfer au sein de l’UE au même tarif qu’en Belgique, soit 0,10 euro/minute, 0,04 euro/SMS et 0,10 euro/MB). Attention, le bonus à la recharge ne reste valable qu’en Belgique. Pour une recharge de 8 euros, il correspond à 100 SMS gratuits vers tous les réseaux et 100 minutes gratuites vers le réseau Scarlet. Pour 15 euros, les appels deviennent illimités vers les mobiles Scarlet et le quota de SMS vers tous les réseaux passe à 1.000.
• Nouveauté
• Si un utilisateur téléphone depuis la Belgique vers un numéro mobile ou fixe en Europe, ce sont les tarifs internationaux qui s'appliquent. Par contre, s'il utilise son téléphone depuis un autre pays de l'Union européenne vers un numéro mobile ou fixe en Europe, ce sont les tarifs nationaux qui s'appliqueront. Par exemple, si l'utilisateur est aux Pays-Bas et qu'il appelle un poste fixe ou un numéro mobile en France, il paiera exactement le même tarif que s'il était en Belgique et qu'il appelait un numéro belge.
• Attention, cette suppression des frais de roaming est limitée à 45 jours par an.
j'ai cliqué pour voir ce qu'ils indiquaient mais direct j'ai eu le message comme quoi je recevais par la poste et la facture, j'attend de voir c'est quoi le contenu ou si je remballe ou quoi :-)
par contre Attention, cette suppression des frais de roaming est limitée à 45 jours par an.
et aussi le concept de payer 10 fois plus un appel Belgique Luxembourg que un Finlande Portugal me fait bien rire
Ce 30 avril 2016, le tarif du roaming baisse drastiquement. Scarlet le supprime même complètement. Voici les nouveaux prix pratiqués par Proximus, Mobistar, BASE, Scarlet et VOO en Europe.
Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions pare-mailou par téléphone : 02/888 99 66 Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !
À 2 mois des grandes vacances, cela peut constituer un enjeu important de migrations d'un opérateur qui ne supprime pas le roaming vers un opérateur qui supprime le roaming.
Je laisse le temps à la concurrence de réagir jusqu'à juin et adios les frais de roaming !
Hello vous indiquez Mobistar diminue le prix du roaming pour ses abonnements de type Ecureuil, Dauphin, Kangourou, Panthère et My. Les anciennes formules tarifaires conservent l’ancien tarif de roaming.
ce qui est interdis par la CE non ? car c'est des nouveaux plafonds , donc ok ils seront pas inclus mais ne pourront dépasser les nouveaux plafonds
Peut-on s'attendre à ce que les forfaits incluant le roaming (je pense aux forfaits les plus chers de Base et Mobistar) évoluent avec des enveloppes data plus généreuses ? Car quand on est souvent à l'étranger, 600 mégas, c'est vite parti...
• Si un utilisateur téléphone depuis la Belgique vers un numéro mobile ou fixe en Europe, ce sont les tarifs internationaux qui s'appliquent. Par contre, s'il utilise son téléphone depuis un autre pays de l'Union européenne vers un numéro mobile ou fixe en Europe, ce sont les tarifs nationaux qui s'appliqueront. Par exemple, si l'utilisateur est aux Pays-Bas et qu'il appelle un poste fixe ou un numéro mobile en France, il paiera exactement le même tarif que s'il était en Belgique et qu'il appelait un numéro belge.
L'offre de Scarlet est peut-etre intéressante pour les vacanciers, mais pas pour les frontaliers comme moi.
J'habite en Belgique et travaille en Allemagne. Donc je vais rapidement dépasser les 45jours (meme si j'utilise uniquement quelques Mo par jour pour Whatsapp)
L'offre de Scarlet est peut-etre intéressante pour les vacanciers, mais pas pour les frontaliers comme moi.
J'habite en Belgique et travaille en Allemagne. Donc je vais rapidement dépasser les 45jours (meme si j'utilise uniquement quelques Mo par jour pour Whatsapp)
Exact c'est débile de limiter en jours et pas en quantité. J'habite à 10 km du Luxembourg et je passe fréquemment sur les réseaux luxembourgeois. Je vais souvent la bas faire des courses ou le plein et ca comptera a chaque fois pour un jour.
Bref j'aurai signé de suite si ces 45 jours n’existaient pas...
Dernière modification par Storn, 27 avril 2016, 16h20.
Internet : Tvc@blenet Speed + edpnet Maxdyn 6 Gsm : Qtek 8310, SE t630 et Nokia 8210 Gps : Royaltek 2001 Sirfstar III
Bref j'aurai signé de suite si ces 45 jours n’existaient pas...
Malheureusement, il faudra s'attendre à ce que la plupart des opérateurs (si pas tous) pratiquent de la sorte.
Sinon, toute l'Europe prendrait une carte roumaine ou de Free à l'année et profiterait de tarifs bas, ce qui présenterait un risque pour certains opérateurs et les investissements dans la 5G etc.
Après, il est probable que ces 45 jours soient 90 jours ailleurs mais cette notion "d'utilisation temporaire" fait partie du deal entre l'Europe et les opérateurs semble-t-il.
Malheureusement, il faudra s'attendre à ce que la plupart des opérateurs (si pas tous) pratiquent de la sorte.
Sinon, toute l'Europe prendrait une carte roumaine ou de Free à l'année et profiterait de tarifs bas, ce qui présenterait un risque pour certains opérateurs et les investissements dans la 5G etc.
Après, il est probable que ces 45 jours soient 90 jours ailleurs mais cette notion "d'utilisation temporaire" fait partie du deal entre l'Europe et les opérateurs semble-t-il.
Pas forcement. L'opérateur français Bouygues propose pour 40 euros une utilisation illimitée en Europe 365 jours par an. Et la limite de 35 jours par an concerne uniquement les petits forfaits. En outre, ça marche dans les deux sens : appeler de la France vers la Belgique ou de la Belgique vers la France. J'ai ce forfait depuis peu, en plus d'une ligne belge. Aucun hors forfait.
La seule limitation en réalité, ce sont les 5 giga par mois dans l'UE contre 10 en France. Et l'obligation d'avoir deux lignes sur soi, ce qui n'est pas pratique.
Du coup, si les Francais le font depuis deja plus d'un an, je pense que certains opérateurs européens pourraient proposer eux aussi des forfaits roaming illimités en durée sur les plus grosses formules tarifaires à destination des frontaliers ou des gens qui voyagent régulièrement.
Les opérateurs belges auraient d'ailleurs tout à y gagner puisque ça éviterait que cette clientele utilise une autre ligne étrangère et cela leur permettrait de les faire basculer sur les forfaits les plus onéreux.
Commentaire