Envoyé par Quentin Astel
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Telenet lance WIGO, avec un pot commun de data mobile pour la famille
Réduire
X
-
Envoyé par jeremy8168 Voir le messageC'est vrai que l'aspect bundle data à se répartir est un concept intéressant et c'est ce qui se fait depuis longtemps aux Etats-Unis par exemple. Je pense que c'est d'ailleurs vers cela que l'on va en Europe également même si il y a encore du chemin pour y arriver.
Xiaomi 12
Surface Go 2
3 trucs et Astuces sur les PA
Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso
Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !
Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !
Commentaire
-
Envoyé par Dba83 Voir le message
Xiaomi 12
Surface Go 2
Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso
Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !
Commentaire
-
Commentaire
-
Envoyé par Shinigami Voir le message[ATTACH=CONFIG]135190[/ATTACH]
Rappelons au passage que Tango est en fait une marque de... Proximus !
Commentaire
-
Envoyé par jeremy8168 Voir le messageVraiment intéressant comme offre
Rappelons au passage que Tango est en fait une marque de... Proximus !
Xiaomi 12
Surface Go 2
Commentaire
-
Quand on voit les offres mobiles luxembourgeoises de Tango et celles de Proximus ici, on se dit qu'on se fait royalement bien b.... et sans vaseline. La structure de couts luxembourgeoise ne diffère pas autant de celle en vigueur chez nous et il est incroyable de voir que l'on paie des prix extrêmement élevés pour obtenir bien peu de choses en retour. Pratiquement partout ailleurs en Europe, les limites de data sont au moins de 20GB et ça monte au delà des 50GB en Scandinavie. Ici, ces quotas sont juste bons pour surfer en 3G mais ça devient très très limite en 4G et pas besoin de passer sa vie sur Netflix pour obtenir une conso mensuelle de 3-4GB à l'heure actuelle. Il est vraiment temps que les choses bougent ici aussi bien sur les offres fixes que sur le mobile
Commentaire
-
Envoyé par investbanking Voir le messageQuand on voit les offres mobiles luxembourgeoises de Tango et celles de Proximus ici, on se dit qu'on se fait royalement bien b.... et sans vaseline. La structure de couts luxembourgeoise ne diffère pas autant de celle en vigueur chez nous et il est incroyable de voir que l'on paie des prix extrêmement élevés pour obtenir bien peu de choses en retour. Pratiquement partout ailleurs en Europe, les limites de data sont au moins de 20GB et ça monte au delà des 50GB en Scandinavie. Ici, ces quotas sont juste bons pour surfer en 3G mais ça devient très très limite en 4G et pas besoin de passer sa vie sur Netflix pour obtenir une conso mensuelle de 3-4GB à l'heure actuelle. Il est vraiment temps que les choses bougent ici aussi bien sur les offres fixes que sur le mobile
Maintenant je ne te rejoins pas dans ta réflexion sur les pays scandinaves, car dans ces pays là, ils ont des vitesses réelles dépassant facielement et régulièrement les 200Mbits/sec là où en Belgique on est épaté d'avoir atteint le 50 ! Donc tu ne m'étonnes pas que les volumes sont plus important, et je suis certain qu'avec une telle vitesse, ils tiennent aussi longtemeps que moi et mes 5GO en 3.9G avant le hors forfait.
Xiaomi 12
Surface Go 2
Commentaire
-
La consommation de data est très élevée dans les pays scandinaves (autour de 7GB en Finlande par exemple et au Danemark et en Suède on est près des 5GB. La Belgique atteint à peine 1GB en 4G. Je ne demande pas les 50GB en Belgique et je n'attends pas de volumes de ce genre dans les prochaines semaines.
Si on pouvait passer de nos 10 GB à 20GB en SIM only et 25 en JO pour des forfaits comme le Smart+65 ou le Panthère 60 par exemple ce serait déjà largement suffisant pour beaucoup de clients. Aujourd'hui des forfaits de 1-2GB cela devient vraiment juste et plus vraiment digne pour surfer en 4G. Et avec l'arrivée de la 4G+ qui consomme encore bien plus ce deviendra mission impossible. Il est temps de faire profiter les clients du réseau 4G surtout que la consommation de data double pratiquement d'une année à l'autre. Si on sait le faire ailleurs en Europe, pourquoi pas en Belgique?
Commentaire
-
Ces dernières années, il faut bien reconnaître que les volumes de data ont fort peu évolués que ce soit chez Proximus ou Orange et les maigres évolutions étaient plutôt du style 500MB par ci et 1GB par la. Nos offres sont fort chères pour ce que l'on obtient en retour. Je doute que le fait sur les volumes soient maintenus à des niveaux artificiellement bas soit causées par un manque de capacité mais plutôt à un fort attentisme des opérateurs qui craignent sans doute de déclencher une guerre des prix s'ils se montrent trop généreux
Commentaire
-
Envoyé par investbanking Voir le messageJe doute que le fait sur les volumes soient maintenus à des niveaux artificiellement bas soit causées par un manque de capacité mais plutôt à un fort attentisme des opérateurs qui craignent sans doute de déclencher une guerre des prix s'ils se montrent trop généreux
Mais la situation actuelle arrange les 3 opérateurs, il n'y a donc pas de raison que ça change à court terme à mon avis. Il ne faut pas oublier qu'au plus les volumes data sont bas, au plus il y a risque de dépassement ce qui est très lucratif pour les opérateurs.
Commentaire
Commentaire