Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recapitulatif fin du roaming chez les operateurs belges

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C' est pas pour consommer des gigas et des gigas à l'etranger que je râle contre VOO, mais c'est pour une question de principe.

Le precedent de VOO est très très dangereux, car rien empêche que les autres opérateurs, en voyant que l'IBPT a accordé à VOO une derogation, fassent aussi la demande.

Vous imaginez le scénario? la Belgique en dehors du free roaming.

J'ai exagéré un peu la, mais c'est quand meme risqué. Il faut s'assurer que la décision du conseil de l'IBPT soit vraiment motivée et justifiée. (et la j'ai des doutes).

Pour le roaming data tant pis, je changerai d’opérateur et j'utiliserai aussi ma carte sim italienne "3 Italie" qui vient d'anticiper le règlement au 8 Mai et avec laquelle j'ai 6 GB pour 8€.
    Dernière modification par Shinigami, 12 mai 2017, 14h17.
    -
    Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Commentaire

Chez Scarlet, plus de limitation à 45 jours/an à partir du 15/6. Cette limitation est remplacée par "Le Client s'engage à utiliser raisonnablement les services de roaming, au sens de la réglementation européenne."
      Dernière modification par Shinigami, 12 mai 2017, 14h18.

Commentaire

Avis à tous, à la prochaine sortie de piste, je me lance dans les infractions et avertissements ! Débattons avec joie et respect et ne commençons pas à interpréter des propos ou à coller des étiquettes aux gens.

La démarche d'avoir contacter l'IBPT est très bonne, maintenant on sait que des opérateurs peuvent obtenir une dérogation, moi personellement je ne le savais pas. Maintenant l' IBPT pour moi a très bien répondu et effectivement si VOO ne rentre pas dans ses frais, c'est normal qu'ils doivent trouver une alternative afin de pouvoir encore espérer engranger des bénéfices pour leur division mobile.

Xiaomi 12
        Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

Envoyé par Shinigami Voir le message
          Avis à tous, à la prochaine sortie de piste, je me lance dans les infractions et avertissements ! Débattons avec joie et respect et ne commençons pas à interpréter des propos ou à coller des étiquettes aux gens.

La démarche d'avoir contacter l'IBPT est très bonne, maintenant on sait que des opérateurs peuvent obtenir une dérogation, moi personellement je ne le savais pas. Maintenant l' IBPT pour moi a très bien répondu et effectivement si VOO ne rentre pas dans ses frais, c'est normal qu'ils doivent trouver une alternative afin de pouvoir encore espérer engranger des bénéfices pour leur division mobile.
          Totalement d'accord mais alors modérez aussi son commentaire injurieux.

Commentaire

La démarche d'avoir contacter l'IBPT est très bonne, maintenant on sait que des opérateurs peuvent obtenir une dérogation, moi personellement je ne le savais pas.
            moi je le savais car dans l'annexe au règlement il y a meme les formules mathématiques avec lesquelles calculer le modèle de traffic des clients pour pouvoir motiver la demande devant le régulateur national.

Maintenant l' IBPT pour moi a très bien répondu
            c'est sur ça que j'ai des doutes. Dans le passé ils ont deja fait des interpretations creatives des lois européennes. (ex: le "zero rating" de Proximus autorisé lors que aux Pays Bas c'est totalement interdit selon le principe de la neutralité du réseau)

Maintenant l' IBPT pour moi a très bien répondu et effectivement si VOO ne rentre pas dans ses frais, c'est normal qu'ils doivent trouver une alternative afin de pouvoir encore espérer engranger des bénéfices pour leur division mobile.
            Mais alors pourquoi des MVNOs petits comme VOO (ex: Mobile Vikings) n'appliquent aucun quota?
            -

Commentaire

Envoyé par krusty79 Voir le message
              Totalement d'accord mais alors modérez aussi son commentaire injurieux.
              Bonjour,

J'ai cru avoir tout nettoyé. Je ne retrouve pas le commentaire en question. Pourrais-tu me dire lequel est concerné ?

Merci,

Xiaomi 12
              Surface Go 2

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Commentaire

VOO n'a pas non plus été pris par surprise sur le sujet du roaming car comme je l'ai dit c'est un sujet qui a été très longuement discuté au niveau européen et les opérateurs ont eu largement l'occasion de s'exprimer et d'influencer le projet sur la table. L'attitude de VOO est vraiment borderline quant au respect de l'esprit de cette règlementation

Commentaire

...si VOO ne rentre pas dans ses frais, c'est normal qu'ils doivent trouver une alternative afin de pouvoir encore espérer engranger des bénéfices pour leur division mobile.
                  J'ai l'impression que NETHYS n'a pas vraiment de souci à se faire au niveau de ses bénéfices, vu les montants accordés à ses dirigeants...
                   iPhone 13 mini --> hey!
                   iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
                  Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
                  Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

Commentaire

Marcoluciano,

Les petits MVNO n'appliquent pas de quota mais ce n'est pas pour cela qu'ils le garantiront encore...

VOO est le premier à l'avoir fait mais c'est leur choix... Maintenant leurs offres seront moins bonnes pour les voyageurs, il faut du bien et du moins bien, eux ils ont choisi la deuxième catégorie, c'est leur business.

Xiaomi 12
                    Surface Go 2

Commentaire

Envoyé par mordheim Voir le message
                      J'ai l'impression que NETHYS n'a pas vraiment de souci à se faire au niveau de ses bénéfices, vu les montants accordés à ses dirigeants...
                      Je te rejoins là-dessus

Xiaomi 12
                      Surface Go 2

Commentaire

#18 merci

Commentaire

Envoyé par krusty79 Voir le message
                          #18 merci
                          C'est en ordre, merci.

Xiaomi 12
                          Surface Go 2

Commentaire

Marcoluciano,

Les petits MVNO n'appliquent pas de quota mais ce n'est pas pour cela qu'ils le garantiront encore...
                            je suis d'accord, en effet il est prevu à tout moment pour un operateur de faire la demande de dérogation à l'IBPT.

J’espère vraiment que ca va pas arriver.

En plus je pense que les dérogations devraient être accordées avec le compte goutte et doivent être motivées avec des arguments solides.
                            -

Commentaire

C'est en ordre, merci.
                              je m'excuse pour la réponse deplacée.
                              -

Commentaire

Envoyé par marcoluciano Voir le message
                                je m'excuse pour la réponse deplacée.
                                Pas de problèmes, soyons zen et heureux avec nos échanges..

Xiaomi 12
                                Surface Go 2

Commentaire

Chargement...
                                X