Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recapitulatif fin du roaming chez les operateurs belges

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par celesa Voir le message
    Vous pouvez toujours essayer, mais ne croyez pas que les opérateurs vont se laisser faire, tant le lobbying a été intense pour mettre des garde fous solides afin d'éviter les abus... Pour info, il y a déjà eu des problèmes avec les clients Bouygues qui avaient un forfait illimité en Europe et qui se le sont vu restreindre il y a quelques mois.
    C'est contre les abus de tarif qu'on devrait pouvoir mettre des garde fous. Un client Orange.fr ne payera aucun frais de roaming en Suisse alors que le client Voo Mobile distrait qui oublie de couper l'accès au réseau cellulaire à l'étranger pour passer la Suisse paiera 10€/Mb. Attention au Bill shock.

    Je passe plus de six mois par an en Europe en dehors de la Belgique et je compte bien trouver le moyen de prendre une carte française. J'avais vu qu'il fallait se connecter au réseau français au moins une fois tous les deux mois, ce qui ne serait pas un problème pour moi. Une clause plus difficile est que le volume utilisé en France ne peut pas être inférieur aux volumes des autres pays. C'est un soucis que je risque de rencontrer si c'était appliqué pour mon forfait belge.

    Résistance est le maître mot!

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Peppermind Voir le message
      C'est contre les abus de tarif qu'on devrait pouvoir mettre des garde fous. Un client Orange.fr ne payera aucun frais de roaming en Suisse alors que le client Voo Mobile distrait qui oublie de couper l'accès au réseau cellulaire à l'étranger pour passer la Suisse paiera 10€/Mb. Attention au Bill shock.
      Mobile Vikings aussi traite la Suisse comme dans l'UE c'est une des raisons pour lesquels je suis retourné chez eux
      -
      Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par galomir
        Merci pour l'info ! Je suis ravi que mon abo 4G BE M avec 1.5gb passera à 2gb ) En espérant qu'ils ne fassent pas disparaître mes 3000min/mois ...
        pareil pour moi, mais je pense que cela restera :-)
        par contre, le myjoin ne fonctionne plus pr le moment depuis le 1er juin et ca devrait durer deux semaines encore la mise à jour

        Commentaire


        • #79
          Je viens de rentrer de Suisse et je voulais donner un feedback sur Mobile Vikings avec le roaming gratuit: et bien BRAVO à eux! Enfin quelque chose de bien

          roaming 4G sur Swisscom tout le temps, avec une vitesse et une reactivité de la connexion jamais vue, et j'ai consommé presque 2 GB de data en streaming.

          Reception des appels totalement gratuite.

          J’espère que ca reste comme ca car enfin c'est possible de tourner l'Europe sans devoir changer la carte sim
          -
          Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

          Commentaire


          • #80
            le roaming de chez Lycamobile reste un grand mystère ils ont changé le texte, voici le nouveau :


            Ce que vous devez savoir


            L’itinérance au sein de l’Union Européenne (UE) a subi quelques modifications. A partir du 15 Juin 2017, les tarifs standards locaux seront appliqués dans toute l’Europe.

            Service prépayé

            Les clients titulaires d’un compte prépayé Lycamobile pourront utiliser leur mobile lors de leur déplacement en UE et profiter être facturé au tarif standard du pays d’origine de leur carte SIM pour les appels, SMS et data.
            ... (Tableau tarif)


            Appels & SMS de Lycamobile à Lycamobile

            Les clients de Lycamobile en itinérance au sein de l'UE et profiteront de nos tarifs locaux standards (pas les tarifs Lycamobile à Lycamobile) pour les appels, SMS et datas.

            La réception d'appels et de textes en itinérance dans l'UE est gratuite.

            Pass prépayés

            Veuillez noter que vous ne pourrez plus utiliser les pass supplementaires en itinérance.

            source: http://www.lycamobile.be/fr/changeme...urop%C3%A9ens-

            Commentaire


            • #81
              Ce que Lyca fait est totalement illegal vis à vis du nouveau reglement. Sauf si ils ont obtenu une dérogation par l'IBPT (comme VOO), les "bundles" prepayés *DOIVENT* être valable en Europe aussi.
              -
              Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

              Commentaire


              • #82
                visiblement ils ont changer leur phrases en mettant ceci

                Pass prépayés

                Veuillez noter que vous ne pourrez plus utiliser les pass supplementaires en itinérance.


                ce qui veut tout et rien dire les pass supplémentaires est ce qu'il parle de bundel en + (comme du data additionnel) ou le bundel de base, au niveau dérogation cela serais un peut fort quand on sait qu'ils sont présent dans de nombreux pays et que depuis plus d'un an il n'y a plus de roaming dans certain bundel (même a 10 euro) pour les sms et appel, il ne manquait que le data.

                Commentaire

                Chargement...
                X