Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vodafone Live, Imode,... Mais à Quoi ça Sert???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

splendide topics intégré par Meur grincheux en personne.. lol

Quand est ce qu'astel se décidera à ouvrir un forum nommé "La grotte de Gilleto" modéré bien entendu par gilleto.

Avec explications juridique sur les paiements Free tax sur internet, l'utilité des nouvelles technologie...

J'achète un ticket pour avoir accès...

Commentaire

Gorgo
      Sea sex and sex again ....

Commentaire

re,

copy, je ne suis pas Mr grincheux mais je me pose des questions et certainement les bonnes car je suis pour les nouvelles technologies mais qd c'est utile !!! ex: le journaliste qui fait son papier au millieu de la cambrousse et qui grâce à son pc portable et gsm et umts envoie rapidement news et vidéos en tt genre.
        par contre, je trouve ridicule d'aller payer 0.5€/heure + un supplément pour avoir le résultat des matches de foots!!! alors que c'est gratos à la tv, sur télétexte ou la radio...
        je trouve ridicule de payer pour la météo, l'horoscope,...
        je trouve encore plus ridicule de donner 18€ en plus de son abonnement juste pour aller plus vite pour avoir les résultats sportifs ou l'horoscope(ahhhh, mais oui bientôt on pourra envoyer des vidéos! quelle chance... ça sert à fond ça&#33.

tu vois copy, c'est "nouvelles technologies" franchement non merci car c'est 1000x plus gadget qu'autre chose...

bye

Commentaire

Je suis totalement d'accord avec toi ...
          Moi que tu sais que je suis un fan de l'I-mode de Base ...

Mais bon, comme dis Auka ... C'est le faîtes d'être Mobile qui est interressant ...
          Quand je suis à l'ecole, hop je vais voir qui est là sur MSN : http://imode.wapag.com ...
          Quand je suis dans le bus, je regarde le journal, la météo et les programmes TV ...
          Quand je m'ennuie, je cherche quelque images, quelques sonneries, ou alors je viens une fois voir les chouettes posts de ce forum ...
          Quand je suis entre amis, je fais des photos et je les envoie gratuitement sur mon Iblog ( Service Gratuit et en +, il est géniale ) ...
          Quand je suis pas chez moi, mon ordinateur m'envoie mes mails directements sur mon GSM, pour que je puisse répondre le plus rapidement au gens ...
          Quand je suis perdu, je me connecte sur De Rouck et il me fait mon itinéraire ... ( j'espere que cela s'améliora dans le futur ) ...

Je peux encore tant trouver mais cela me semble déjà bien ...
          +++
          Vincent
          - iPhone 11 Pro Max -
          - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
          - Orange Love -

Commentaire

Re gilleto,

Code:
            par contre, je trouve ridicule d'aller payer 0.5€/heure + un supplément pour avoir le résultat des matches de foots!!! alors que c'est gratos à la tv, sur télétexte ou la radio...
            Complètement d'accord avec toi. Encore faut il disposer d'une télévision, d'une redevance télé, d'un raccordement TV et sans doutes une révue comme le télépro (télémoustique, ...) pour connaitre l'horraire de son programme.
            D'autre part, le service imode est avant tout de proposer une connexion mobile vers "internet". Libre à toi de te rendre sur des sites d'informations gratuites ou sur des chats gratuits (ou d'autres personnes qui ont la chance de disposer de la télévision pourrons t'indiquer les derniers résultats de foot).

Code:
            mais pour Mr tt le monde payer pour avoir la météo ou payer pour savoir que la france a perdu 1-0 et bien bonjour
            Pas besoin de l'imode pour savoir que la France va perdre.. cela coule de source!!

Code:
            ou alors ça sert au petit étudiant débile qui préfère chatter avec ses potes au lieu d'écouter les explications du professeur...
            Cela évite aux élèves de brosser, donc de rater leurs études!!! imagine un peu les étudiants qui deviennent élèvres libre... les parents remboursent les allocations, paient une nouvelle année d'étude, ... à choisir je paierai un abonnement imode à mon fils..

enfin trève de blabla débile... il y a du bon et du mauvais dans ce que tu dis. il est vrai que certains services ne méritent pas d'être payant.

Le problème de tes topics vient de ton agressivité...

tu devrais soumettre aux gens ton incompréhension, plutot de les agresser directement... (j'ai pris la mouche quand tu as parlé d'étudiant débile... je suis étudiant et fénéant.. mais pas débile.. non mé.. )

A pluche

Commentaire

Le problème est que la majorité des personnes ne connaissent pas les possibilités de vodafone ou l'imode ou ....
              Depuis que j'utilise ce genre de services, j'avoue n'avoir été que 5 ou 6 fois sur le portail de proximus.
              Ce genre de portail propose des services pas toujours utils et payant.

Par contre il n'est pas rare que je me connecte au site de cinebel (gratuit) quant je suis avec des amis pour voir quel film est joué à quelle heure et dans quel cinéma. Quant je suis au café je n'ai pas sur moi tous les programmes de tous les cinémas
              Quant je suis aux toilettes au lieu de lire le journal, je lis les news de clubic pour faire passer le temps.
              Si je veux connaitre le score d'un match je regarde les news de yahoo (gratuit).
              J'attend un mail je consulte les derniers arrivé et je peux y répondre tjs gratuitement sur yahoo.
              Je fais la file chez carrefoure, je consulte les nouveautés du japon sur akihabara, le lis les news de zdnet, mobilefrance, pdafrance, ..., et biensur atsel

Mon centre d'interet est l'informatique, et presque tous les sites d'informatique propose une version adaptée au gsm. J'y trouve mon bonheur.
              Parfois je préfère même lire certains sites tranquille dans mon salon plutot que d'aller les lire avec mon PC. Le contenu est le même ... les pubs en moins.

Franchement on fait bcp de chose avec ce genre de services. Le tout est de chercher un peu pour eviter de payer trops.
              https://www.facebook.com/mikenublat

Commentaire

Tu peus m'envoyé en mp le lien Wap pour clubic stp je suis aussi un passioné acharné d'informatique !

Merci d'avance Myki

Gorgo
                Sea sex and sex again ....

Commentaire

car je suis pour les nouvelles technologies mais qd c'est utile !!!
                  juste pour ton info, le nain grincheux :lol: (désolé, ça va te rester) tu trouves que le SMS est une technologie utile? en tout cas de l'utilisation que l'on en fait aujourd'hui. Et encore plus loin, le GSM pour monsieur tout le monde, ça sert en grande majorité à dire "c'est bon chérie, je suis au coin de la rue, tu me vois? " ou encore d'autres conneries du genre, c'est à ça qu'est dû son succés. Le média mobile aura du succés seulement si il permet le même genre de choses futiles... c'est comme ça.

Commentaire

re,

connex bizarre tes comparaisons...

copy :
                    tu devrais soumettre aux gens ton incompréhension, plutot de les agresser directement... (j'ai pris la mouche quand tu as parlé d'étudiant débile... je suis étudiant et fénéant.. mais pas débile.. non mé.. )
                    moi, g agressé qqun directement??? qd je dis débile c'est qu'il faut être débile pour chatter via imode plutôt que d'écouter les explications du prof.

tt simplement

bye

Commentaire

Originally posted by Gorgo@lundi 28 juin 2004, 21:28
                      Tu peus m'envoyé en mp le lien Wap pour clubic stp je suis aussi un passioné acharné d'informatique !

Merci d'avance Myki

Gorgo
                      Tu as 2 versions mobile pour clubic.
                      Version officiel: http://www.clubic.com/mon/mobile/index.php
                      Version non officiel (mieux je trouve): http://www.depanet36.com/t720/essaiclub.php
                      https://www.facebook.com/mikenublat

Commentaire

Oui peut-etre....

En tout cas, je trouve que c'est sain qu'il y ait quand meme quelqu'un qui critique ces nouvelles(futures) pratiques média et se demande quel en est le véritable intérêt, mais la masse populaire s'en fout pas mal en fait, et ça aura de toute façon du succés. La télé a eu un parcours similaire, je trouve.

Commentaire

re,

connex, fait un petit sondage autour de toi pour voir qui connait et qui utilise les mms et le wap.
                          tu vas ê surpris par le peu de gens qu utilisent ces 2 technologies.
                          moi, où je bosse(ns sms 10) et bien je suis le seul à savoir ce qu'est un mms et la wap(ils avaient vaguement entendu parler mais ne savait pas exactement ce que c'était). pour te dire, je leur en ai parlé qd c'était la promo du gprs gratuit pdt 2 mois et bien ils n'ont même pas voulu essayer ni prendre les paramètres pour accéder à ces services...(la moyenne d'âge de mes subalternes se situe entre 23-30ans)
                          comparer ça à la télévision, non c'est une mauvaise comparaison car as tu vu depuis combien de temps que le wap est en service pour la populace : plus de 3ans. la télévision a eu un succès fulgurant, et même si peu de gens en avaient tout le monde savait ce que c'était et rêvaient d'acquérir un tv couleur pour leur petit chez eux...

enfin, si ça plaît à certains tt mieux...

bye

Commentaire

Ben oui Gilleto, que veux-tu, nous ne faisons pas partie de la même catégorie de la population.

Moi, je l'utilise pour avoir les résultats sportifs en direct (et oui, j'ai une vie sociale donc je sors beaucoup et je checke 30 secondes sur i-mode pour les résultats de D1). Je suis inscrit aux alertes Belga qui m'informent en temps réel de ce qui se passe dans le monde. Et puis, quand tu as une vie de couple, l'i-mode, c'est pas mal du tout. S'envoyer des mails pour s'organiser, ça ne coute rien avec un PC sous la main. Tu fais partie de groupe de potes ? Pareil, tu utilises un blog commun afin d'envoyer des messages au groupe entier (ou tu crées une mailing-list mobile) et c'est vraiment l'outil le plus génial quand on part en vadrouille. T'organises un barbecue et tu t'es décidé deux heures avant de cuire. Paf, un message sur la ML mobile et tout le monde est au courant en 2 minutes pour 0 euro. Des utilités, j'en trouve tous les jours mais évidemment, faut avoir une vie...

Commentaire

re,

ahlala glis...
                              qd je fais un barbecue je téléphone à mes potes, je n'ai pas peur de débourser 1€ pour ça.
                              pour des mails, excuse mais qd je boulote j'en envoie qd je suis chez moi j'en envoie donc sur mobile euh passons.
                              inscrit chez belga ou reuter franchement j'adore les news mais qd je suis au travail g la radio, qd je suis dans la voiture g la radio, qd je suis chez moi g télétexte-tv-pc-radio par contre qd je sors les news peuvent attendre jusqu'au lendemain
                              le résultats de foots, n'en parlons même pas...
                              Et puis, quand tu as une vie de couple, l'i-mode, c'est pas mal du tout. S'envoyer des mails pour s'organiser, ça ne coute rien avec un PC sous la main
                              qd g ma femme, je préfère entendre sa douce voix plutôt qu'un mail impersonnel

tu sais glis, tu es dans une extrême minorité mon poto. tu crois que les gens perdent leurs temps et leur argent à ça...

plutôt que de dépenser tes sous inutilement(belga, foot, mail) garde les pour parler de vive voix à tes potes et à ta femme c'est tellement mieux

glis comme d'hab. a encore glissé

bye...

Commentaire

Barbec, tu vas sur le PC, tu envoies un mail à tes potes, ça prendre 30 secondes, ils ont le temps de réfléchir, discuter avec madame et donner une réponse. Ca va beaucoup plus vite et au moins, tu laisses le temps de peser le pour et le contre. Maintenant, je parlais aussi de vadrouille comme en guindaille quand tu ne retrouves plus personne, tu envoies un mail à la ML et tu dis : rendez-vous là-bas (car il y a trop de bruit pour téléphoner). Et puis bon, je ne suis pas vraiment comme toi... Je suis plus souvent en route que chez moi donc, le mail est vachement utile.

Comme je fais un boulot intellectuel (cela n'a rien de prétentieux, c'est pour opposer au travail manuel simplement), la radio, tu peux oublier. Et comme je n'ai pas forcément le temps de checker les sites de news, je préfère avoir une alerte quand il se passe quelque chose. Ca prend 10 secondes à lire et tu reçois ça n'importe où.

Généralement, ta femme, quand elle sait que tu es au boulot, n'a pas forcément envie de te déranger. Elle t'envoie un mail pour savoir si tu sais faire les courses ou pas et elle t'envoie la liste avec. Coût : 0 euro. Discrétion garantie et tu lis ça quand tu veux.

Donc, moi, je considère que je gagne beaucoup de temps et surtout, que c'est un outil génial pour organiser sa vie, surtout quand elle est chargée. De plus, niveau pognon, 7 euros par mois tout compris pour envoyer des mails de façon illimitée, ça me coûte vachement moins cher qu'avant.

Bête exemple qui vient de se passer chez moi. Mon père envoie à la famille qu'il est au Luxembourg et demande s'il faut quelque chose à quelqu'un. Au lieu de passer 10 coups de fil, un mail suffit. Mieux encore : pour organiser les vacances, on envoie un mail mobile à la famille en Espagne et on les tient au courant de notre parcours de cette manière. Evidemment, en roaming, ça coutera mais pour eux, en Espagne, ça ne coute rien donc c'est parfait.

Entre nous, si on suit ta logique jusqu'au bout : à quoi sert le téléphone mobile. Tu as un fixe au bureau et chez toi. Les redirections sont possibles et l'envoi et réception d'sms également. Que demander de plus ?

Commentaire

Chargement...
                                X