Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bon à savoir : tous les détails de la fin du roaming en Europe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Conditions générales

EU roaming - Conditions générales
    Nos services d'itinérance sont destinés aux clients visitant les pays de l'UE pour des voyages périodiques, comme des vacances ou un court voyage.
    Pour utiliser nos services d'itinérance dans l'UE, vous devez d'abord activer votre carte SIM dans le pays dans lequel vous l’avez acheté et rechargé votre crédit de communication avant de voyager
    Les clients qui utilisent nos services d'itinérance de l'UE bénéficient d'appels entrants gratuits jusqu'à 200 minutes par mois, après quoi vous serez facturé 4cts/min.
    Si, au cours d'une période de 4 mois, votre utilisation des services d'itinérance dans l'UE est supérieure à votre utilisation domestique, nous vous informerons de cela et nous vous facturerons au tarif national prépayé.
    Si nous identifions d'autres activités qui semble correspondre à une utilisation abusive ou anormale de nos services d'itinérance de l'UE, nous vous en informerons et vous pourriez être soumis à des restrictions dans le cadre de cette Politique d'utilisation équitable qui peut inclure la suspension du service. Voilà leur condition qui ne respect pas le roaming européen je change de opérateur

Commentaire

Envoyé par Ilias1140 Voir le message
      Voilà leur condition qui ne respect pas le roaming européen je change de opérateur
      ecrivez un mail immediatement à

info@ibpt.be

pour le reste tu peux aller chez Mobile Vikings (reseau Base), le seul operateur qui inclut la Suisse dans le roaming gratuit
      -
      Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Commentaire

Envoyé par marcoluciano Voir le message
        ecrivez un mail immediatement à

info@ibpt.be

pour le reste tu peux aller chez Mobile Vikings (reseau Base), le seul operateur qui inclut la Suisse dans le roaming gratuit
        J'ai envoyer un mail on verra bien merci

Commentaire

J'ai envoyer un mail on verra bien merci
          N'hésitez pas à nous tenir au courant. Merci ! 😉
          Twitter : https://twitter.com/bevrards

Commentaire

La réponse de l ibpt pourrait être intéressante dans le même chapitre rien est précisé pour le roaming de Vectone rire

Commentaire

Envoyé par LMJ70 Voir le message
              N'hésitez pas à nous tenir au courant. Merci ! 😉
              Monsieur,

La réglementation roaming (Règlement 531/2012, tel que modifié par le Règlement 2015/2120, ainsi que le Règlement d'exécution 2016/2286) régule la fourniture de services roaming dans la mesure où ceux-ci sont fournis par les opérateurs.

En effet, la réglementation n’impose pas aux opérateurs de fournir des services de roaming. Ceux-ci sont donc libres de limiter l'utilisation des services mobiles au territoire national.

Vous constaterez par exemple que l’article 3.1 du Règlement 2016/2286 est rédigé de la manière suivante :

1. « Un fournisseur de services d'itinérance fournit des services d'itinérance au détail réglementés, au tarif national, à ses clients en itinérance qui résident habituellement dans l'État membre où il est établi, ou qui ont, avec cet État membre, des liens stables impliquant une présence fréquente et significative sur son territoire, lors de leurs déplacements ponctuels dans l'Union. »

Il en va de même pour l’article 6bis du Règlement 531/2012, tel que modifié par le Règlement 2015/2120 :

« Avec effet au 15 juin 2017, pour autant que l’acte législatif devant être adopté à la suite de la proposition visée à l’article 19, paragraphe 2, soit applicable à cette date, les fournisseurs de services d’itinérance ne facturent pas de frais supplémentaires aux clients en itinérance dans un État membre en plus du prix de détail national pour des appels en itinérance réglementés passés ou reçus, pour l’envoi de SMS en itinérance réglementés et pour l’utilisation de services de données en itinérance réglementés, y compris les MMS, et ne facturent pas de frais généraux liés à l’activation des services ou des équipements terminaux à utiliser à l’étranger, sous réserve des articles 6 ter et 6 quater. »

Un fournisseur de service d’itinérance est défini comme : «fournisseur de services d’itinérance»: une entreprise qui fournit à un client en itinérance des services d’itinérance au détail réglementés; »

La réglementation impose donc des obligations uniquement aux opérateurs qui fournissent des services de roaming.

Nous tenons toutefois à vous signaler que si Lycamobile supprime la possibilité d’utiliser les services mobiles en roaming pour un bundle qui comportait auparavant cette possibilité, les consommateurs ont le droit de résilier le contrat sans aucuns frais supplémentaires.

Bien à vous,

Info Voilà la réponse du e-mail envoyé bonne lecture je suis dégouté

Commentaire

Nous tenons toutefois à vous signaler que si Lycamobile supprime la possibilité d’utiliser les services mobiles en roaming pour un bundle qui comportait auparavant cette possibilité, les consommateurs ont le droit de résilier le contrat sans aucuns frais supplémentaires.

Bien à vous,

Info Voilà la réponse du e-mail envoyé bonne lecture je suis dégouté
                ils n'ont rien compris à l'IBPT!

ils pensent que Lycamobile a desactivé l'itinerance totalement, ils ont compris que tu ne peux plus utiliser du tout ton forfait à l'etranger. Repond que il y a eu un malentendu, que Lycamobile ne rend pas valable les minutes/sms/data compris dans les bundles nationaux et que ils facturent à la minute, chose illegale selon le reglement.
                -

Commentaire

Envoyé par marcoluciano Voir le message
                  ils n'ont rien compris à l'IBPT!

ils pensent que Lycamobile a desactivé l'itinerance totalement, ils ont compris que tu ne peux plus utiliser du tout ton forfait à l'etranger. Repond que il y a eu un malentendu, que Lycamobile ne rend pas valable les minutes/sms/data compris dans les bundles nationaux et que ils facturent à la minute, chose illegale selon le reglement.
                  Je vais leur envoyer un e-mail encore mais peux être vous savez leur envoyer un mail par ce que je c'est pas bien l'exprimer

Commentaire

On verra bien la réponse ou je vais les appeler directement

Commentaire

Moi je vient de revenir de france et mon forfait lycamobile fonctione en france sauf l internet
                      Deja avant cela fonctioner l annee derniere en engleterre aussi ils donneer le roaming dans les forfaits je ne vois pas pourquoi lycamobile le retirerez alors que tout le mondes l offrent maintenant

Commentaire

Ils doivent normalement maintenant ouvrir aussi l itinérance pour Internet.

Commentaire

Voilà la réponse de iptb
                          J'espère qu'il feront le taf
                          Fichiers attachés

Commentaire

Voilà la réponse de iptb
                            J'espère qu'il feront le taf
                            Email reçu de vectone mobile les tarifs en roaming sont facturés a 0,05 cents la minutes le SMS ou le MB
                            Les forfaits ne peuvent pas être utilisé pour le roaming

Commentaire

Envoyé par alain65 Voir le message
                              Email reçu de vectone mobile les tarifs en roaming sont facturés a 0,05 cents la minutes le SMS ou le MB
                              Les forfaits ne peuvent pas être utilisé pour le roaming
                              et voila Vectone aussi dans l'illegalité.
                              -

Commentaire

regardez dans d'autres pays ailleurs en Europe les dérogations qui semblent être distribuées comme des petits pains. Et pas seulement à des MVNO, bien au contraire... vraiment dommage

Commentaire

Chargement...
                                X